Comment faire un broyeur de jardin bricolage?

Comment faire un broyeur de jardin bricolage?
  1. Éléments structurels de base
  2. Quel moteur choisir ?
  3. Matériaux et outils
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Fonctionnement de l'équipement fait maison

Dans l'arsenal des jardiniers et des jardiniers modernes, il existe de nombreux dispositifs différents qui simplifient les procédures d'entretien du site. De tels dispositifs comprennent un broyeur (ou broyeur). De telles choses diffèrent dans leur structure et leur fonctionnalité. Grâce à un broyeur de haute qualité, il sera possible de broyer les branches, les feuilles et même les petits troncs d'arbres sans aucun problème. Le broyeur peut être fabriqué à la main. Aujourd'hui, nous allons analyser en détail comment cela doit être fait selon toutes les règles.

Principaux éléments structurels

Avant de procéder à la fabrication indépendante d'un bon broyeur productif, il est nécessaire d'examiner en détail les principaux composants structurels qui le composent. Malgré le fait que le dessin d'un tel dispositif puisse sembler très compliqué à beaucoup, en fait, sa structure est simple et directe.

    Le corps du broyeur de végétaux est principalement fixé sur un support, représenté par des roues ou pieds stables, qui facilitent le transport de l'ensemble. De l'extérieur, cette conception ressemble à un chariot avec une poignée. Dans la partie interne du corps se trouve un mécanisme spécial alimenté à l'essence ou à l'électricité, ainsi que le système de broyage lui-même.

    Sur la base de la connaissance de tous les éléments de la structure indiquée, il est possible de considérer par quel principe elle fonctionne.

    • Sur l'arbre du moteur électrique, il y a une fraise attachée avec des couteaux, à travers laquelle les ordures du jardin sont déchiquetées.
    • L'entraînement fonctionne avec l'intervention d'une courroie et d'un dispositif de type transmission.
    • Tous les déchets accumulés sont envoyés au compartiment où les ordures sont accumulées. Là, ils sont broyés par le système d'éléments de coupe mentionné précédemment.
    • Le bois déchiqueté qui sort du conteneur de l'appareil est souvent utilisé par les jardiniers comme un bon compost.

    Quel moteur choisir ?

    Comme mentionné ci-dessus, un broyeur de jardin efficace peut être construit vous-même sans problème. Il est très important de choisir le bon moteur pour un tel produit fait maison. Le plus souvent, ces appareils contiennent des moteurs électriques ou à essence. Bien entendu, chacune de ces options a ses propres forces et faiblesses, qui doivent être prises en compte lors de leur choix.

    Les appareils équipés d'un moteur à combustion interne sont plus pratiques à utiliser, car pour leur fonctionnement, il ne devrait pas y avoir de source d'électricité à proximité. Cependant, ces copies sont plus chères que les électriques et leur dispositif est plus complexe. Par conséquent, de nombreux utilisateurs préfèrent les moteurs électriques. Ils sont à la fois moins chers et de conception plus simple, et ont une taille plus modeste.

    La plus grande épaisseur de branche coupée qu'un broyeur de branches peut déchiqueter, est directement proportionnelle au moteur électrique qui y est fixé, ainsi qu'aux caractéristiques des couteaux disponibles.

    • Ainsi, les appareils dans lesquels il y a un moteur jusqu'à 1,5 kW peuvent broyer sans problème des bâtons d'un diamètre allant jusqu'à 20 mm. Ces options sont idéales pour les travaux d'intensité assez faible.
    • Si un moteur est installé dans le broyeur, dont la puissance est de 3 à 4 kW, une telle unité pourra alors broyer des branches dont l'épaisseur atteint 40 mm.
    • Quant aux moteurs plus puissants et efficaces d'une puissance supérieure à 4 kW, ils sont utilisés pour broyer des déchets de bois d'un diamètre de 7 à 15 cm.

    Pour créer une machine de haute qualité et efficace pour déchiqueter les débris de jardin, il est permis de se tourner vers l'installation de moteurs électriques à partir d'une machine à laver, d'un broyeur ou d'un autre appareil similaire.

    Si vous souhaitez fabriquer un broyeur qui visera une quantité de travail impressionnante, il est alors conseillé de privilégier les moteurs électriques plus puissants, dont la puissance est d'au moins 4 kW. Si vous ne souhaitez pas installer de moteur électrique et préférez les options essence, une unité d'une capacité de 5 à 6 litres suffira. avec.

    Matériaux et outils

    Avant de commencer à travailler sur la création d'un broyeur de jardin, vous devez vous procurer tous les outils et matériaux nécessaires. Pour effectuer de tels travaux, vous aurez besoin des composants importants suivants:

    • scies circulaires - de 15 à 25 pièces;
    • moteur - généralement choisi électrique ou à essence, le choix de la puissance doit provenir des objectifs que vous attribuez au futur appareil;
    • épingle à cheveux (ou tige) m20, et à elle rondelles et écrous;
    • une poulie (une poulie d'un générateur VAZ convient), ainsi qu'une courroie plutôt dense;
    • roulements;
    • tuyaux en métal - il en résultera pour eux un cadre solide et fiable;
    • métal en feuilles pour la construction d'un bunker (un réservoir où seront situés les déchets);
    • rondelles en plastique - environ 14-24 pièces rondelles en plastique - environ 14-24 pièces

    Comment le faire soi-même ?

    Si vous avez acheté tous les matériaux nécessaires et avec eux les outils appropriés, vous pouvez alors procéder en toute sécurité à la fabrication d'un broyeur de végétaux. Bien sûr, vous devrez préparer un dessin détaillé à l'avance. Indiquez dessus tous les paramètres dimensionnels de la future conception, marquez l'emplacement de toutes les pièces présentes dans l'appareil. Ne négligez pas cette étape - avec un dessin correctement rédigé, il sera plus facile de fabriquer un broyeur fiable de haute qualité.

    Il existe plusieurs options pour les broyeurs de jardin. Ils diffèrent par leur conception et sont assemblés de différentes manières. Considérons plusieurs façons de les faire.

    Couteau

    Si vous voulez fabriquer un broyeur assez simple et peu coûteux, vous devriez en fabriquer un à partir d'un disque avec des couteaux fixés dessus. Aussi, la conception de cet appareil doit inclure un châssis et un conteneur de chargement. Il est tout à fait possible d'affûter le disque et les couteaux soi-même ou de passer commande auprès d'un tourneur expérimenté. Certains utilisateurs achètent tous les articles nécessaires dans des points de vente spécialisés. Dans le rôle d'un entraînement, un moteur de cultivateur convient tout à fait. La structure du châssis et la trémie peuvent être soudées indépendamment.

      En fonction du nombre de couteaux utilisés et de la façon dont ils sont placés, la fraction du paillis résultant peut varier. Vous trouverez ci-dessous un appareil typique pour un tel broyeur. L'ordre des travaux sera le suivant.

      • Tout d'abord, vous devez acheter, commander ou préparer vous-même un disque avec des couteaux. L'angle d'affûtage de ce dernier doit être compris entre 35 et 45 degrés. La base des couteaux doit avoir des trous pour les boulons nécessaires à la fixation à la partie disque.
      • Réglez vos couteaux correctement. Fixez-les à l'aide de butées et de boulons.
      • Vous pouvez maintenant procéder à la cuisson du cadre du broyeur. Considérez les attaches et autres composants pendant ce travail.
      • Ensuite, il sera possible de faire glisser le disque sur l'arbre d'entraînement. Fixez-le là consciencieusement.
      • Ensuite, la trémie d'alimentation et la trémie de réception (si nécessaire) pour la masse traitée doivent être soudées.
      • Enfin, toutes les pièces devront être solidement fixées au cadre.

      Le cadre avec tous les composants qui y sont attachés peut être monté sur roues. Ensuite, l'ensemble de l'appareil deviendra mobile - il peut être facilement déplacé sur le site.

      De la machine à laver

      Un bon broyeur est obtenu si vous le faites à partir d'une machine à laver. Aujourd'hui, de nombreux bricoleurs se tournent vers une telle expérimentation technique. Pour effectuer tous les travaux, vous devrez préparer la carrosserie et le moteur de la machine, une vieille scie, un godet et d'autres composants feront l'affaire, ainsi que les fixations/outils nécessaires pour sécuriser la structure. Dans ce cas, vous devrez effectuer les travaux suivants.

      • Faites un trou latéral sur le corps de l'ancienne machine à laver. Il sera nécessaire pour la sortie du matériel déjà traité et déchiqueté.
      • Au fond du récipient, à l'aide d'un manchon spécial, il est nécessaire de fixer solidement les couteaux. Ils sont souvent fabriqués à partir de pièces séparées d'une vieille scie - une solution très simple et économique.
      • En tant que moteur, vous pouvez utiliser une unité existante, qui était auparavant présente dans les appareils électroménagers.
      • La trémie de réception des matières premières broyées devra être fixée au niveau du trou latéral réalisé dans les premières étapes.

      Comme vous pouvez le voir, la réalisation de ces travaux est très simple et directe. Cela ne prend pas beaucoup de temps et des matériaux coûteux.

      D'une scie circulaire

      Une bonne meuleuse peut également être fabriquée à partir d'un outil aussi connu qu'une scie circulaire. Les appareils dans lesquels une base circulaire est présente sont très efficaces. Si vous envisagez de construire un tel broyeur, vous devrez certainement changer les disques standard installés à l'origine sur l'arbre de coupe. Vous devrez ensuite attacher un conteneur pour recevoir le matériau recyclé.

        Vous pouvez également fabriquer un hachoir à partir de scies circulaires. Pour ce faire, vous devrez commander un arbre à un tourneur expérimenté, sur lequel des disques seront mis à l'avenir. Bien sûr, vous devrez acheter les pièces du disque elles-mêmes. Lors de l'assemblage d'une telle unité, vous devrez prendre en compte certaines des nuances:

        • les disques doivent être enfilés sur l'arbre de telle manière qu'ils ne soient pas attachés étroitement, mais à travers des rondelles de 7-10 mm;
        • les dents des disques adjacents ne doivent pas être situées sur la même ligne - elles doivent être fixées de manière chaotique ou diagonale.

        Depuis un avion

        De nombreux bricoleurs fabriquent des broyeurs fiables et pratiques à partir de pièces de rabotage spécifiques. Il existe de nombreuses options d'exécution à l'aide de cet outil. Considérons l'un d'eux.

          En combinaison avec des éléments d'un avion électrique, un tracteur à conducteur marchant peut être utilisé. En une seule combinaison, une machine plutôt puissante et productive sort. Pour l'assembler, vous aurez besoin de :

          • couteaux de rabot électrique;
          • tracteur à conducteur marchant;
            • poulie;
            • arbre;
            • canaliser;
            • roulements;
            • canaliser;
            • métal en feuilles (3 mm.);
            • boulons;
            • rondelles;
            • des noisettes.

            Vous ne pouvez pas vous passer d'outils tels que :

            • Machine de soudage;
            • marteau;
            • Bulgare;
            • jeu de clés;
            • percer;
            • pinces.

            Nous allons maintenant analyser étape par étape comment il s'avérera de fabriquer un bon hachoir en utilisant des pièces de coupe à partir d'une raboteuse électrique.

            • Tout d'abord, vous pouvez souder le canal à la base, puis y fixer un couteau statique et un arbre d'entraînement avec des couteaux à partir d'un outil électrique (dans cette conception, cette pièce est l'une des principales).
            • Fixez la poulie à l'arbre avec l'unité de coupe. Ceci est nécessaire pour que ce dernier puisse être entraîné en couple.
            • Ensuite, vous devez souder et installer la poubelle.
            • Vous pouvez maintenant régler le composant lui-même pour le meulage. Fixez-le sur la moitié avant du tracteur à conducteur marchant. Au préalable, les machines agricoles peuvent être posées sur des briques ou du chanvre pour faciliter le travail. Ensuite, vous devez étirer la transmission (courroie) sur la poulie.

            Ceci termine la fabrication d'un broyeur de jardin avec des pièces d'un rabot électrique.

            D'une perceuse

            De nombreux artisans préfèrent une perceuse lorsqu'ils fabriquent un broyeur de jardin aux machines à laver et aux raboteuses électriques. Le principe de fonctionnement d'un tel appareil sera similaire à bien des égards à un coupe-légumes. Pour réaliser une structure de ce type, les étapes suivantes sont nécessaires.

            • Prenez un vieux tabouret. Percez un trou dedans, son diamètre doit être de 12 mm. De l'autre côté du tabouret, fixez la partie boîtier avec le roulement.
            • Placer sur un tabouret et fixer un seau de diamètre approprié avec des vis autotaraudeuses.
            • Insérez le roulement dans le trou. Un arbre avec des couteaux en acier installés se tiendra dessus. Plus près de la moitié d'extrémité de la tige au bas du tabouret, fixez une perceuse à double mode à l'aide d'un mandrin sans clé.
            • Envoyez des matières premières molles dans le seau fixe et démarrez la perceuse électrique. Après un broyage méticuleux à la fraction requise, le paillis devra être retiré du conteneur. Veuillez noter qu'une unité avec un tel appareil ne sera conçue que pour une petite quantité de déchets et de débris.

            Une attention particulière doit être portée à toutes les étapes de fabrication et d'affûtage du couteau. L'affûtage doit être unilatéral. La base ciselée doit être en bas.

            Pour hacher l'herbe fraîchement coupée, il est conseillé d'utiliser un couteau qui suit la forme d'un losange (les lames doivent être légèrement arrondies). Grâce à cette caractéristique, l'herbe pourra glisser librement le long du tranchant du couteau sans s'enrouler autour de celui-ci.

            Fonctionnement de l'équipement fait maison

            De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il est facile et simple de fabriquer un broyeur de jardin de vos propres mains. Presque n'importe quel utilisateur peut gérer cela. Cependant, il est important non seulement de savoir comment assembler un tel équipement, mais aussi comment le faire fonctionner correctement. Considérez les subtilités de l'utilisation d'un appareil fait maison.

            • Vous ne devriez commencer à couper des branches que si vous portez des lunettes ou un masque. Vous aurez besoin d'un couvre-chef et d'une grande paire de chaussures. Il est conseillé d'envoyer les branches à la voiture à mains nues ou avec des gants, mais très étroites et bien ajustées sur les mains.
            • Ne pas mettre les mains sous l'ouverture de la trémie pour le chargement des déchets. Si nécessaire, il sera possible de pousser à travers les déchets avec un autre lot de tiges. Il est permis d'utiliser un bâton spécial pour cela, qui a des branches à la fin.
            • Les dimensions de la branche que vous envoyez pour le traitement ne doivent pas dépasser la moitié de la distance centre à centre entre les arbres. Lors de la sélection des particules de bois que vous envisagez d'éliminer, il est très important de prendre en compte les couteaux utilisés dans la technique.
            • Les experts recommandent d'installer un dispositif automatique différentiel séparé pour un tel équipement. Cette pièce protégera l'appareil d'un éventuel choc électrique en cas de circonstances imprévues.
            • Tant lors du montage que lors du fonctionnement d'un mécanisme artisanal, il est très important de respecter les règles de sécurité. Veillez non seulement à protéger vos mains, vos yeux et vos pieds, mais également à vous assurer que toutes les pièces du broyeur sont solidement fixées.
            • Lorsque vous travaillez avec un broyeur artisanal, vous devez vous assurer qu'aucune inclusion telle que des pierres ou du verre, du métal ou du plastique ne pénètre dans sa trémie de réception. Pendant le stockage, ces éléments ne doivent pas non plus se trouver dans le conteneur. Ils peuvent gravement endommager la structure de l'appareil.
            • Les plantes à deux arbres sont les plus efficaces pour déchiqueter les branches humides. S'il est nécessaire de traiter les éléments des rhizomes denses, ils devront alors être soigneusement nettoyés de la contamination.
            • Si la caisse claire est coincée en raison d'inclusions de bois coincées dedans, l'appareil devra être immédiatement déconnecté du secteur. À l'avenir, il est permis d'éliminer les déchets collés uniquement lorsque l'appareil est hors tension. Sinon, vous vous mettez en danger.
            • Lors du fonctionnement d'un broyeur (n'importe lequel - à la fois de marque et de fabrication artisanale), il est très important de s'assurer que le câble d'alimentation de l'appareil ne se trouve pas dans la zone de libération des déchets broyés.
            • Si vous voulez que votre broyeur maison dure le plus longtemps possible, il devra être soigneusement nettoyé après chaque travail de broyage sur site. Après cela, l'appareil ne doit pas être jeté à l'extérieur. Allouez-lui un cabanon ou équipez-vous d'un auvent.
            • Assurez-vous que les couteaux de l'appareil sont toujours bien affûtés. Grâce à ce soin, il sera beaucoup plus facile et agréable d'utiliser l'appareil, et une charge importante ne sera pas appliquée à ses composants principaux.

            Ce n'est qu'en observant toutes les caractéristiques de fonctionnement ci-dessus que nous pouvons parler de la durabilité et de la résistance à l'usure de la meuleuse, que vous avez fabriquée de vos propres mains. Bien entendu, la qualité de tous les composants que vous utilisez lors de la fabrication joue également un rôle important. Traitez cet équipement avec soin et attention. N'oubliez pas de le nettoyer constamment pour que les déchets broyés ne s'accumulent pas (dans les cas avancés, il peut être assez difficile de les éliminer). De plus, vous devez vous rappeler de votre propre protection lorsque vous travaillez avec cette technique.

            Ne commencez en aucun cas à le nettoyer ou à le réparer tant qu'il est encore branché.

            Comment faire un hachoir fait maison avec vos propres mains, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble