En quoi les courgettes sont-elles différentes des courgettes ?

Teneur
  1. Différences visuelles
  2. Le rendement des cultures
  3. Comparaison d'autres caractéristiques

Les courgettes sont des légumes particulièrement appréciés en été. Souvent, la récolte donne tellement que les jardiniers ne savent pas quoi en faire. Les courgettes semblent pour beaucoup être le même fruit, juste le nom est différent, rien de plus. En fait, tout n'est pas tout à fait vrai, et cette question est intéressante à comprendre.

Différences visuelles

Oui, celui qui appelle la courgette une courgette ne se trompera pas. Mais en même temps, toutes les courgettes ne sont pas des courgettes. Parce que la courgette est une sorte de courgette importée d'Italie dans notre région. Pour le dire très simplement, la courgette est une courgette à fruits verts. Les Italiens eux-mêmes l'appellent "dzukina", c'est-à-dire "citrouille". Et ce fruit appartient à la famille des citrouilles, comme par exemple les courges, les citrouilles, les melons, les pastèques et les mêmes concombres. Encore plus étonnant est que la courgette peut bien être appelée une baie, bien qu'il soit encore plus habituel de la classer comme légume.

Les courgettes et les courgettes (pour faciliter la comparaison, il vaut la peine de les étiqueter comme des cultures différentes) poussent sous forme de buisson. Mais la courgette diffère de son homologue par un buisson plus compact (environ 70-100 cm de hauteur) et une ramification relativement petite. Il ne disperse pas des boucles aussi longues qu'une courgette, c'est-à-dire qu'il est plus rentable de s'occuper des courgettes: c'est plus facile et plus pratique.

Quoi d'autre est différent à propos des courgettes:

  • ses feuilles seront plus grandes pas moins de 25 cm de diamètre, et ils ont souvent un motif, des taches et des rayures argentées;
  • les feuilles de la plante ont pubescence épineuse, mais on trouve aussi des feuilles sans épines ;
  • d'ailleurs, motif argenté sur les feuilles de la plante, les jardiniers inexpérimentés peuvent la confondre avec une maladie, mais ce n'est bien sûr pas le cas;
  • à la courgette quelques feuilles, elles forment un buisson clairsemé sur de longues tiges, ce qui rend la pollinisation plus accessible aux abeilles ;
  • la plante peut être non seulement oblongue, mais aussi sphérique (les courgettes ne sont presque toujours qu'oblongues);
  • le légume ne pousse jamais à des tailles impressionnantes, contrairement aux courgettes (la longueur maximale de la plante est de 25 cm) ;
  • par couleur la courgette est noire, vert foncé, jaunâtre, bleue, panachée et même rayée;
  • des graines les plantes sont très petites, vous n'avez pas besoin de les enlever avant de manger les fruits.

Il s'avère que ceux qui disent que nous pouvons distinguer les courgettes des courgettes ordinaires par des tailles plus compactes, une variété de formes et de couleurs et des soins moins exigeants ont raison.

Le rendement des cultures

Maintenant, il vaut la peine de considérer la productivité des deux cultures. Calcul simple : un buisson de courgettes donnera 5 à 9 fruits et les courgettes - jusqu'à 20. Chez ces derniers, les grosses fleurs femelles se situent principalement au sommet du buisson : les fleurs mâles vont en grappes, et les femelles vont seules. Les courgettes et les courgettes ont toutes deux des fleurs dioïques, pollinisées par des insectes. Soit dit en passant, la courgette a dépassé la courgette en cela aussi : elle forme plus de fleurs femelles.

C'est aussi une plante à maturation précoce qui mûrit plus tôt. Les fruits peuvent être dégustés dans la semaine suivant la formation des ovaires (parfois même plus tôt)... Les fruits apparaissent dans le jardin en juin et ils sont récoltés deux fois par semaine, dès qu'ils atteignent des centimètres 15. A cette époque, la peau de la plante est très tendre, le fruit pèse 300 g, il est incroyablement savoureux , il peut être cuit avec un traitement thermique minimal.

Il s'avère que les courgettes ont dépassé les courgettes à cet égard. Elle porte mieux ses fruits, mûrit plus vite et les jeunes courgettes précoces sont très savoureuses. Mais l'apparence et la différence de rendement de la plante ne sont pas non plus limitées.

Comparaison d'autres caractéristiques

Il existe au moins 4 autres indicateurs par lesquels il est logique de comparer des plantes apparentées afin de comprendre laquelle est la meilleure.

Composition

La courgette est un produit diététique qui peut être prescrit en toute sécurité aux enfants, ainsi qu'aux personnes ayant des problèmes de tube digestif. Il est peu calorique : seulement 16 calories sont utilisées pour 100 g. La composition des courgettes :

  • il n'a pas de graisses saturées, mais beaucoup de fibres ;
  • en quantité suffisante dans la plante et en vitamine C, un excellent antioxydant naturel ;
  • lutéine, zéaxanthine : ces sources bien connues de la vitamine se retrouvent également en bonne quantité dans les légumes ;
  • l'un des principaux éléments chimiques de la courgette est le manganèse (cet élément protège l'organisme des radicaux libres) ;
  • le potassium dans les courgettes est préoccupant pour la santé du muscle cardiaque, la pression artérielle;
  • Il y a beaucoup de fer, zinc, phosphore, acide folique dans les courgettes, ainsi que des vitamines des groupes B, K, E, A.

Si on parle des bienfaits d'une plante pour le corps humain, alors c'est essentiel. Le même acide folique est nécessaire pour le corps que la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des cardiopathologies. Le magnésium, également abondant dans la plante, combat la tachycardie et l'arythmie. La courgette contient également beaucoup de pectine, qui est un polysaccharide très utile pour le cœur et les vaisseaux sanguins, pour abaisser le cholestérol dans les vaisseaux sanguins.

De nombreuses études ont prouvé que la courgette est également adaptée pour améliorer le fonctionnement du système digestif : elle prévient les processus inflammatoires dans les intestins. La courgette est également connue comme un produit utile pour les personnes ayant des antécédents de goutte. Avec cette maladie, un excès d'acide urique apparaît dans le corps, ce qui rend les articulations très douloureuses. Ainsi, la variété italienne de courgettes contient des caroténoïdes anti-inflammatoires, des acides gras bénéfiques. Un légume réduit simplement l'acidité générale dans le corps, et en cas de maladie dans une période aiguë, cela aide considérablement à soulager la maladie.

Étant donné que le produit est un produit diététique et hypocalorique, ceux qui surveillent leur poids et ne craignent pas de perdre leur excès doivent absolument introduire les courgettes dans leur alimentation. Le produit peut être utilisé sous différentes formes, il se révèle dans les salades (chaudes et froides), dans les soupes, dans les smoothies et plus encore.

La courgette n'est pas non plus loin derrière son homologue, sa teneur en calories est insignifiante. Il contient beaucoup de vitamines B, PP, beaucoup de vitamine C. Mais toujours un peu moins que les courgettes... La courgette contient également de l'acide folique et de l'acide pantothénique. Assez en courgettes et précieux pour le travail du potassium du muscle cardiaque. Dans les jeunes courgettes 2-2,5 % de sucres, à mesure qu'elles mûrissent, ce pourcentage augmentera. Au fil du temps, l'indice de carotène augmente également dans les fruits. Il est intéressant de noter qu'il y en a plus dans les courgettes que dans les carottes, mais les carottes sont injustement en tête du classement des plantes riches en cet élément parmi la population.

Et dans les graines de courgette il y a ces acides oméga-3 très utiles, il y en a plusieurs fois plus que dans les mêmes aubergines, par exemple. Les légumes (ainsi que les courgettes) contiennent peu de fibres alimentaires grossières et sont donc également considérés comme un produit alimentaire universel. La courgette est très bonne pour traiter les maladies rénales (dans le cadre d'un régime de guérison). Il est également prescrit aux personnes ayant récemment subi une intervention chirurgicale. Un autre légume est la prévention de l'athérosclérose. Il est conseillé de manger après avoir subi une cure d'antibiotiques.

En un mot, c'est en termes de composition que les courgettes et les courgettes sont à bien des égards similaires et presque égales... Il est dommage que des fruits aussi bon marché et sains ne soient pas souvent au menu, mais ils sont bien conservés, ils peuvent être consommés sous différentes formes, marinés. Et en été, ils peuvent vous aider chaque jour lorsque vous voulez quelque chose de savoureux et nutritif.

Goût

La chair des courgettes est blanche, tendre, peut avoir une légère teinte verdâtre, très croustillante et juteuse... Son goût est plus doux et plus délicat que celui de la courgette. Les fruits, qui ont 5 jours, sont considérés comme les plus délicieux : ils ont une peau si fine que vous ne pouvez pas peler les courgettes, ajoutez-les simplement à des salades légères. Les crêpes, smoothies et cocktails les plus délicats, les ragoûts, les soupes sont préparés à partir de légumes. Ils sont bons à la fois comme partie intégrante des plats et comme ingrédient principal.Le goût doux vous permet de les mettre dans des salades en tranches, coupées en copeaux et toute autre option, car la structure des jeunes courgettes est agréable, ne provoque pas d'irritation.

Le goût des courgettes est un peu plus rugueux, mais les jeunes légumes sont aussi très bons. Le goût d'un légume sous forme de crêpes est particulièrement révélé: ils cuisent rapidement, ils s'avèrent doux, sucrés, rafraîchissants. Et si vous ajoutez non seulement des courgettes râpées à la pâte à crêpes, mais aussi du fromage blanc et de la menthe, ce sera un merveilleux plat chaud, à la fois nutritif et rafraîchissant. La courgette est bonne en ragoût, en particulier sa sous-espèce d'été légère, où la sauce tomate n'est presque pas ajoutée, et les produits sont simplement mijotés dans un bouillon naturel. En un mot, il est facile de distinguer les courgettes des courgettes par le goût en comparant deux jeunes légumes : le goût de la courgette sera plus délicat. De ce point de vue, le produit est plus rentable : ce n'est pas tant un amateur qu'une courgette. Bien que tout cela soit subjectif, il vous suffit de choisir de bonnes recettes.

Croissance

La courgette devient compacte, ce qui simplifie le fait même d'en prendre soin, mais c'est une culture exigeante... Il est capricieux en ce sens qu'il est thermophile, et avec la menace des gelées de retour, toute la récolte peut mourir. Par conséquent, il est nécessaire de préparer un film ou tout autre abri en cas de froid. Les courgettes sont souvent cultivées en semis, plantés fin mai ou début juin. La plante peut être qualifiée de sensible à l'ombre, elle est également exigeante pour le niveau d'acidité du sol. Il nécessite une zone avec une bonne lumière naturelle. Les buissons eux-mêmes sont compacts, faciles à entretenir. Ils doivent être arrosés à temps, abondamment, en dépensant 10 litres d'eau par buisson.

Fertiliser les courgettes avec des fientes d'oiseaux, de la molène. La plante n'aime pas l'engorgement, la suralimentation. Et bien que la culture mûrisse tôt, elle se distingue par une bonne qualité de conservation, qui doit absolument être utilisée. Certaines variétés reposent tranquillement jusqu'à l'hiver.Les graines de courgettes peuvent être cultivées par semis direct dans le sol, ou par semis. La deuxième méthode est un peu plus simple et plus rentable. Lorsque le semis est prévu, il est également nécessaire de calculer les options de retour des gelées. La courgette est thermophile et photophile, comme la courgette, elle adore pousser du côté ensoleillé.

Les deux espèces poussent bien sur les loams sableux et les sols limoneux. C'est-à-dire qu'il y a plus de similitudes que de différences dans leur croissance.

Espace de rangement

Le plus simple est de congeler les courgettes. Ainsi, il peut être conservé longtemps sans craindre pour la sécurité du fruit. Voyons comment congeler correctement une plante :

  • laver les fruits, séparer les tiges;
  • légumes secs, coupés (en tranches, par exemple, en cubes);
  • étaler les morceaux de courgettes sur n'importe quelle surface propre et plane afin qu'ils ne se touchent pas;
  • envoyer au congélateur pendant 3 heures;
  • après le premier vieillissement au congélateur, les morceaux durcis sont mis dans un sac (vous pouvez aussi dans un récipient) et envoyés au congélateur pendant une longue période.

Tous les produits ne seront pas stockés. Si les courgettes restent longtemps sur le sol, elles pourraient être blessées, elles pourraient être attaquées par des parasites. Par conséquent, la terre est paillée pour protéger les fruits délicats des dommages. Ils ne stockent pas non plus les courgettes congelées, elles ne sont pas viables. Même les petites rayures sur les fruits doivent être éliminées. Les courgettes sont souvent conservées au sous-sol. La température ne doit pas être supérieure à +10, mais également pas inférieure à 0. L'humidité de l'air optimale pour le stockage est de 70 %. Sur le sol de la pièce où seront stockées les courgettes, une couche de toile de jute ou de paille sèche est réalisée. Les courgettes doivent être disposées sur une rangée. Entre les légumes, vous pouvez poser des feuilles de carton épais pour que les fruits ne se touchent pas.

Et les courgettes peuvent être placées dans un filet et suspendues, ce qui empêchera les bosses et les escarres d'apparaître sur le fruit. Seulement il ne devrait pas y avoir plus de deux légumes dans le filet. À la maison, il est plus pratique de stocker les fruits sur un balcon isolé. S'il n'y en a pas beaucoup, il vaut mieux envelopper chaque fruit dans du papier, une couche de toile de jute, puis le recouvrir de quelque chose pour le protéger des rayons ultraviolets. C'est tous les secrets : les deux plantes sont bonnes à la fois en goût et en composition, et il n'est pas si difficile d'organiser leur culture et leur stockage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble