Que peut-on planter après les courgettes ?

Teneur
  1. Planter des tomates
  2. Planter des oignons et de l'ail
  3. Que pouvez-vous planter d'autre ?
  4. Que ne faut-il pas planter ?

La plupart des jardiniers russes cultivent des courgettes sur leurs parcelles ou leurs chalets d'été. Cette culture végétale est sans prétention aux conditions de détention, il sera donc possible d'obtenir un excellent résultat, même sans avoir beaucoup d'expérience en la matière. Cette culture est présentée dans une grande variété de variétés, ce qui vous permet de choisir l'option idéale, en tenant compte du goût des légumes et des caractéristiques de la zone climatique.

La fructification est fortement influencée par le choix du site. Il est obligatoire d'indiquer quelles plantes poussaient auparavant dans un endroit particulier. De nombreux résidents d'été s'intéressent à ce qui peut être planté après les courgettes et aux cultures qui ne prendront pas racine. Cela sera discuté dans l'article.

Planter des tomates

Les tomates sont parfaites pour planter sur le site après les courgettes, qu'il s'agisse de serres ou de zones ouvertes. Toutes les variétés conviennent à la plantation, y compris le cerisier. Même les semis plantés l'année prochaine prendront racine remarquablement et pousseront dans des conditions confortables. Après les cultures de citrouilles, qui incluent les courgettes, le sol devient plus léger et plus meuble.

Ce sol est idéal pour cultiver différents types de tomates, qu'il s'agisse de variétés à croissance basse ou de plantes hautes. La structure poreuse a un effet positif sur leur développement et leur fructification ultérieure.

Planter des oignons et de l'ail

L'ail et les oignons sont considérés comme les cultures les plus courantes. Ils sont cultivés à la maison sur des balcons ou des rebords de fenêtres, dans un potager ou sur une parcelle de maison. Les plantes difficiles peuvent s'adapter à toutes les conditions, et les cultiver est aussi simple que de décortiquer des poires, sans dépenser beaucoup d'efforts et de temps.

En cours de croissance, les oignons et l'ail saturent le sol d'une grande quantité de phytoncides. Ce sont des composants spéciaux qui détruisent les micro-organismes pathogènes et désinfectent la terre. De plus, en raison de leurs propriétés, ces plantes elles-mêmes sont considérées comme les meilleurs prédécesseurs pour de nombreuses cultures.

Que pouvez-vous planter d'autre ?

D'autres cultures maraîchères peuvent être plantées après les courgettes sans craindre pour leur santé et leur fructification. Pour bien comprendre ce problème, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la rotation des cultures.

Règles de base de ce processus.

  • Il est nécessaire d'alterner les cultures maraîchères avec différentes structures du système racinaire... Par exemple, si la première année des plantes à racines superficielles sont plantées sur le site, l'année suivante, vous devrez faire un choix en faveur de variétés avec un système racinaire qui pénètre profondément dans le sol.
  • Avant de repiquer les semis dans les plates-bandes, vous devez vous assurer exactement que les adeptes de la courge ne souffrent pas des mêmes maladies et infections que les plantes subséquentes.
  • Une attention particulière est accordée à la composition des pansements utilisés, car lors de leur utilisation, il existe une forte probabilité d'accumulation de micronutriments dans le sol.... Tous les engrais adaptés aux courgettes ne seront pas bénéfiques pour les cultures plantées après elles.
  • Certaines plantes laissent des composants dans le sol après leur croissance, ce qui peut avoir un impact négatif sur d'autres cultures fruitières.

Les racines de courgettes sont placées à une profondeur approximativement moyenne. Le sol protège les plantes des micro-organismes pathogènes, à cause desquels elles tombent rarement malades et n'infectent pas le sol après elles-mêmes. Une autre caractéristique de ce légume est qu'au cours du processus de croissance et de fructification, il prélève de nombreux composants utiles du sol.À cet égard, il est préférable de ne pas planter sur le site de cultures nécessitant une grande quantité de minéraux et d'oligo-éléments organiques. Vous pouvez restaurer la fertilité du sol à l'aide d'une fertilisation équilibrée.

Remarque: lors de l'étude des principales dispositions de la rotation des cultures, vous devez prendre en compte la structure et l'état du sol. Pour certaines cultures fruitières, seuls certains types de sols conviennent. De plus, la technologie agricole peut inclure des exigences particulières concernant le relâchement du sol et la profondeur de creusement (en fonction de l'emplacement des racines).

En plus des options ci-dessus, les cultures suivantes peuvent être plantées après les courgettes.

  • Diverses plantes à ombelles poussent remarquablement après les courgettes.... Ce groupe comprend l'aneth, le persil, le céleri et d'autres types. Ils sont sans prétention à la composition du sol et ne nécessitent pas de soins particuliers. Un arrosage périodique sera suffisant.
  • Selon de nombreux jardiniers expérimentés, les légumineuses sont considérées comme idéales pour la plantation. De plus, ils peuvent être plantés avant et après les courgettes, tout en récoltant une riche récolte à chaque saison. Les pois, haricots et autres variétés similaires ne nécessitent pas une grande quantité d'engrais azotés et minéraux, de sorte que les plantes de la famille des légumineuses peuvent être plantées après toutes les cultures et légumes du jardin.
  • Le dernier groupe est celui des plantes-racines. Ces plantes ont un système racinaire profond qui se développe au fur et à mesure de leur croissance. Grâce à cette caractéristique, après les pommes de terre, les betteraves ou les carottes, vous pouvez cultiver en toute sécurité des plantes avec un système racinaire superficiel.

Après les courgettes, les herbes comme la menthe, la coriandre ou le basilic poussent aussi remarquablement. Les fleurs peuvent aussi être un bon substitut aux courgettes. Il est recommandé de planter des variétés de fleurs sans prétention, par exemple des soucis. Ils vont non seulement décorer le territoire, mais aussi effrayer les insectes nuisibles.

Et aussi sur le lit de jardin après que le chou courgette et les poivrons se soient bien enracinés. Les variétés exigeantes doivent être fertilisées régulièrement. La plantation se fait le plus souvent au printemps ou en automne. Le moment doit être pris en compte lors de la culture d'une variété particulière.

Que ne faut-il pas planter ?

Malgré le fait que de nombreuses cultures fruitières, fleurs et herbes poussent bien sur la parcelle après les courgettes, certaines d'entre elles ne prendront pas racine à cet endroit. Il faut décider à l'avance quelles plantes doivent être jetées.

  • Cultures de citrouilles. Pour faire pousser une pastèque grosse et juteuse, vous devez planter des graines dans un sol fertile, arroser et nourrir régulièrement. Si d'autres cultures de citrouilles poussaient auparavant sur le site, vous devez refuser de planter des pastèques. Cela vaut également pour les concombres, les melons, les citrouilles et toutes les variétés de courges. Les concombres et les courgettes ne sont pas du tout compatibles entre eux, ils ne peuvent donc pas être alternés sur le même territoire. Tous les jardiniers doivent connaître l'un des principes de base de la rotation des cultures. Elle consiste dans le fait qu'il est impossible de faire pousser des cultures de la même famille sur le même site. Un temps suffisant doit s'écouler entre les plantations pour que le sol se rétablisse complètement.
  • D'autres plantes. De plus, les plantes étroitement apparentées ne conviennent pas à la culture. Connaissant cette règle simple, vous pouvez utiliser la parcelle aussi efficacement que possible et obtenir des rendements élevés, en tenant compte des caractéristiques de chaque variété. Les raisins ne doivent pas non plus être plantés après les courgettes. Sinon, cela ne fonctionnera pas pour obtenir une fructification abondante. Les baies seront petites et leur goût se détériorera.

Il en va de même pour les fraises. Pour une baie douce et tendre, il faut choisir un autre emplacement, car c'est une plante assez capricieuse et exigeante en termes de conditions de conservation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble