A quelle distance planter les courgettes ?

Teneur
  1. Modèles de plantation en extérieur
  2. Comment planter en serre ?
  3. Plantation en tenant compte de la variété

La courgette est l'une des cultures maraîchères les plus précieuses et possède une grande quantité de vitamines, un goût agréable et des soins sans prétention. En raison du fait que cette culture de légumes est activement utilisée dans le processus de cuisson, de nombreux jardiniers débutants choisissent exactement les courgettes pour la plantation.

Pour obtenir une récolte riche, vous devez connaître les règles de base de la préparation des semences, les particularités de la culture en pleine terre et en serre, et également choisir correctement la bonne variété.

Modèles de plantation en extérieur

Le succès de la culture de ce légume en pleine terre dépend en grande partie de la qualité du travail préalable effectué. De plus, il est nécessaire de sélectionner correctement le schéma le plus optimal avec lequel les courgettes peuvent pousser et recevoir une quantité suffisante de soleil. Les plus populaires sont deux modèles d'atterrissage. Ce sont des schémas à poil long et de brousse. Il est nécessaire d'ajuster la distance entre les buissons en fonction de la variété de la culture utilisée. S'il s'agit de courgettes de brousse, il est alors permis d'utiliser un schéma 60x60 ou 70x70.

Cependant, il n'est possible d'adhérer à un tel schéma que si le processus de croissance se déroule à la manière d'un semis. Il est nécessaire de semer les graines en pleine terre au taux maximum. Si le chalet d'été ne peut pas se vanter d'avoir beaucoup d'espace libre, alors pour économiser de l'espace, vous pouvez utiliser des schémas plus compacts, mais vous devez absolument attacher les ficelles de courgettes.

La meilleure option est de planter les courgettes en damier, afin d'éviter d'emmêler les cils et de fournir à chaque fruit la quantité de soleil nécessaire à sa croissance.

Comment planter en serre ?

Le principal avantage de la culture de courgettes en serre est la possibilité d'obtenir une récolte précoce. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires en équipant une serre à film. Outre, vous pouvez utiliser une serre en polycarbonate ordinaire, réputée pour sa fiabilité et sa durabilité. Le principal paramètre qui garantit le succès est la largeur des lits. Si la culture a lieu en hiver dans des régions froides, il faudra alors surélever la serre au-dessus du sol ou l'installer sur une petite fondation. Grâce à cela, il sera possible de garantir un microclimat optimal à l'intérieur de la serre, ce qui est très important pour la croissance normale de la culture. La température de l'air diurne à l'intérieur de la serre doit être d'environ 23 degrés et le sol ne doit jamais refroidir en dessous de 20 degrés.

Il est conseillé aux résidents d'été d'utiliser un sol meuble pour la culture des courgettes, qui a une acidité minimale. Immédiatement avant la plantation, il est impératif d'utiliser des engrais minéraux et des cendres, qui fournissent à la future culture la quantité nécessaire d'oligo-éléments utiles. Il convient également d'utiliser des moyens spéciaux qui empêcheront la multiplication d'agents pathogènes pouvant se manifester dans une serre. Le principal avantage de la serre est que les courgettes peuvent y être cultivées toute l'année. La plus optimale est la méthode de semis, qui vous permet d'obtenir un rendement maximal avec un minimum d'effort. Pour obtenir votre première récolte au début du printemps, les graines doivent être plantées fin janvier.Il est à noter que la culture par graines en serre ne peut être réalisée que s'il est nécessaire d'obtenir une récolte à l'automne.

L'un des points les plus importants est de choisir le modèle de plantation optimal. Étant donné que lors de la culture de courgettes en serre, les variétés de buisson sont généralement choisies, la distance entre les trous doit être d'au moins 70 cm et la largeur des rangs d'au moins 80 cm.La plantation la plus avantageuse est parallèle, car elle permet à chaque fruit de pousser sans déranger les autres.

Pour assurer une pollinisation naturelle de la culture en serre, il sera nécessaire d'ouvrir les évents. De plus, il est préférable de traiter les cultures maraîchères avec du sirop de sucre, ce qui attirera ici divers insectes. Si la récolte est prévue pour être obtenue au début du printemps, la pollinisation doit être effectuée manuellement.

L'un des moments les plus difficiles du processus de culture des courgettes en serre est de protéger la culture de divers micro-organismes nuisibles. Le principal problème est que dans des conditions fermées, de tels micro-organismes peuvent se multiplier rapidement, il est donc nécessaire de porter une attention particulière à l'état des courgettes et de prendre les mesures nécessaires à temps. Si de l'oïdium ou d'autres micro-organismes nuisibles similaires sont détectés, il est nécessaire d'effectuer immédiatement le traitement avec une solution d'iode ou des moyens spécialisés que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de banlieue.

Les caractéristiques d'irrigation sont également importantes pour la croissance des cultures. Il est nécessaire d'arroser la culture exclusivement à la racine chaque semaine, et l'eau ne doit pas être froide. La température optimale de l'eau est de 20 degrés. L'arrosage doit être effectué de manière à ce que le liquide ne pénètre pas sur les feuilles ou les fleurs du fruit, afin de ne pas pourrir à l'avenir.

Si vous ne fournissez pas aux courgettes la quantité d'eau requise, le goût du fruit se détériorera et la chair commencera à avoir un goût amer. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser les plantes une semaine avant la récolte. Ce temps sera suffisant pour que les feuilles de la plante se dressent, mais le fruit lui-même n'est pas endommagé. Lors de la floraison des courgettes en serre, il est préférable de fertiliser le sol en utilisant une composition complexe comprenant à la fois des composés organiques et minéraux.

Après l'apparition des premiers fruits, il vaut immédiatement la peine de préparer un top dressing sous forme de phosphore et de potassium, qui fournira à la culture la quantité nécessaire d'oligo-éléments utiles à la croissance.

Plantation en tenant compte de la variété

Leur variété est d'une grande importance dans le processus de culture des courgettes. C'est sur sa base que les conditions optimales de plantation doivent être sélectionnées. Parmi les variétés les plus populaires pour la culture sont les suivantes.

  • "Aéronaute". C'est une variété buissonnante réputée pour sa résistance à diverses maladies. Les fruits sont oblongs, de couleur verte, et le rendement maximal peut dépasser 7 kg par mètre carré. Grâce à cela, cette variété peut être plantée à la fois en plein champ et en serre.
  • "Cavili". C'est une variété à haut rendement qui se distingue par sa maturité précoce et sa bonne fréquence de fructification. De plus, il possède une résistance à diverses maladies. Très souvent, "Kavili" est utilisé pour la culture en serre.
  • Iskander. Cette variété ne convient qu'à la culture en extérieur, et elle peut porter des fruits jusqu'aux premières gelées. Si vous plantez correctement, vous pouvez récolter environ 15 kg de fruits sur un mètre carré de jardin.
  • Gribovski. C'est une variété de mi-saison avec des rendements moyens. Les fruits sont légers, ont une grande taille et une peau dense. Très souvent, ces courgettes sont choisies pour le stockage pour l'hiver. La capacité de résister à presque toutes les maladies et tous les ravageurs fait de cette variété un excellent choix pour la culture en serre et la plantation en extérieur.

Ainsi, la courgette est une excellente culture légumière à planter aussi bien en serre qu'en plein champ. Ils sont sans prétention dans les soins, ce qui simplifie grandement le processus de plantation et de croissance et permet même à un résident d'été novice de s'en sortir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble