- Nom des synonymes: Aral
- Année d'approbation: 2009
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 30 jours
- Description de la plante: semi-tressé
- Feuilles: moyen, vert, moyen disséqué
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: vert clair avec des taches blanchâtres occasionnelles
- Pâte (consistance): dense, délicat
- Poids des fruits, kg: 0,5-0,8
La courge aral est un hybride populaire avec de beaux fruits calibrés. Il commence à porter ses fruits très tôt, pousse bien en serre et en plein champ. Diffère par la polyvalence d'utilisation, le stockage à long terme, la haute qualité marchande des fruits.
Histoire de l'élevage
Un hybride de la sélection française. L'initiateur était Sakata Vegetables Europe S.A.S. Il a été inscrit au registre d'État russe en 2009.
Description de la variété
L'hybride est polyvalent, vigoureux. En termes de taille de fruit, il appartient à la catégorie des courgettes. Il a un taux de développement élevé. Depuis son apparition sur le marché, la mer d'Aral a gagné en popularité en Europe et en Asie. Le taux de germination des graines hybrides atteint 95%.
La courgette se caractérise par une fructification prolongée. Les ovaires se forment à l'amiable, à plusieurs reprises, sans pollinisation supplémentaire. Les fruits sont unidimensionnels, sans signes de déformation. Il est important de les collecter régulièrement, au moins une fois tous les 3 jours. Une consommation plus rare entraîne une diminution de la productivité des plantes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons de courgettes Aral sont formés de types mi-feuilles, mi-ouverts, avec des feuilles de taille moyenne. Leurs plaques sont modérément disséquées, colorées en vert.
Les fruits sont cylindriques, de taille moyenne, de 12 à 15 cm de long et de 40 à 60 mm de diamètre. Chaque poids varie de 0,5 à 0,8 kg. La couleur de la peau est vert clair, avec de rares taches blanchâtres, la surface est brillante. La surface du fruit est légèrement nervurée, les graines à l'intérieur sont grandes, de forme elliptique.
But et goût
Les fruits conviennent à la consommation fraîche, à la cuisson et à la conservation. De délicieuses salades, le caviar de courge est obtenu à partir du produit. La pulpe délicate n'est pas amère, saturée de jus, dégage un arôme agréable. Dans l'ensemble, les courgettes ont un goût excellent. Ils conviennent au stockage, conservent leurs propriétés utiles et leur apparence jusqu'à 4 mois, mais uniquement lorsqu'ils sont retirés d'un buisson au stade de maturité biologique.
Termes de maturation
L'hybride est précoce. Il faut environ 30 jours entre la germination des graines et la récolte.
Rendement
La courgette Aral est une courgette à haut rendement. Les taux de collecte moyens atteignent 418-1008 c/ha. Jusqu'à 10 kg de rendement est obtenu à partir de 1 m2.
Régions en croissance
L'hybride convient à la culture dans un certain nombre de régions de la Russie. La moelle d'Aral est cultivée avec succès dans la région centrale de la Terre noire, dans le nord-ouest, le nord du Caucase, dans les régions de Volgo-Vyatka et centrale de la Fédération de Russie.
Cultiver et soigner
L'hybride est débarqué dans un endroit ensoleillé, éclairé presque toute la journée. La meilleure période est de mai à juin, les courgettes sont placées en plein champ selon un schéma de 70 × 100 cm, car le buisson se développera de manière intensive. Avec la méthode des semis, les semis qui ont atteint l'âge de 30 jours sont transférés dans des serres.
L'arrosage est organisé tous les 10 jours. Il est important de fournir de l'humidité sous la racine ou dans les rainures à une distance de 200 à 300 mm de la tige. L'arrosage est abondant, au moins 1 seau d'eau tiède et décantée sous un buisson adulte.
Un ameublissement du sol est effectué régulièrement. Cet hybride aime les sols bien aérés. Il peut être paillé avec de la tourbe ou de la paille. Avec l'apparition de 5 feuilles, un buttage est effectué. Avec une croissance intensive des feuilles, leur rangée inférieure est coupée afin de ne pas créer d'ombre supplémentaire.
L'alimentation des courgettes en croissance dans cet hybride est effectuée régulièrement. Au début de la floraison, ainsi qu'à la formation des premiers ovaires. Une solution de fientes d'oiseaux ou de fumier est versée sous la racine de chaque buisson. Vous pouvez remplacer la matière organique par un engrais minéral complexe.
Exigences du sol
Le sol des plates-bandes à moelle d'Aral est choisi léger, riche en humus. Vous pouvez ajouter de la matière organique, des engrais minéraux au sol à l'avance. Les sols argileux sont allégés avec du sable, de la tourbe, rendant leur composition plus confortable pour les courges.
Conditions climatiques requises
L'hybride est résistant aux changements climatiques, mais assez thermophile. Dans les régions du nord et de l'ouest, il a besoin d'un abri de serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La mer d'Aral est résistante aux principales maladies. Il est extrêmement rarement affecté par la mosaïque jaune de la courgette, la pourriture des racines.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des résidents d'été sur cet hybride français peuvent être qualifiées de bienveillantes. Ils sont assez satisfaits de la courge Aral, indiquant une maturité précoce et une croissance rapide des pousses, une fructification abondante. Il est conseillé aux maraîchers amateurs de cuire les jeunes fruits dans de la crème sure, de les utiliser pour faire des ragoûts. Les fruits compacts vert clair sont bien achetés, ils sont cultivés avec succès pour la vente.
Les avantages de l'hybride, selon les résidents d'été, incluent la structure même du buisson, ce qui facilite la récolte. Les maraîchers expérimentés conseillent de tirer la courgette Aral au stade de maturité laiteuse, lorsque sa peau est encore très fine. Les fruits envahis deviennent grossiers.
Cet hybride a peu d'inconvénients. Dans un été nuageux, le rendement diminue légèrement. Les buissons poussent mal lorsqu'ils sont plantés à l'ombre. Tout le monde n'aime pas non plus les grosses graines, car une partie importante de la pulpe est perdue lors du traitement.