- Année d'approbation: 1991
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 38-40 jours
- Description de la plante: les plantes compactes à tige unique prédominent
- Feuilles: vert avec taches blanchâtres, moyenne, moyenne dissection, lobes à la base de la feuille attenants
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: blanc verdâtre, pas de maille, pas de motif
- Couleur de la pulpe: blanche
- Pâte (consistance): moyen, dense, tendre, savoureux, légèrement juteux
- Poids des fruits, kg: 0,5-1,0
La courgette Belogor est une culture d'âge moyen. Au fil des années, la variété a gagné le respect des jardiniers. Il est souvent choisi pour sa facilité d'entretien et la qualité de ses fruits.
Histoire de l'élevage
L'espèce en question est originaire de Crimée grâce aux spécialistes de la station de sélection végétale. En 1991, les courgettes sont devenues disponibles pour la culture de masse.
Description de la variété
Dans les caractéristiques de Belogor, il est écrit qu'il ne s'agit pas d'une variété indépendante, mais d'un hybride. Adapté à la culture en plein champ.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante décrite est un buisson soigné dans lequel une tige domine. Sa pousse principale est courte. Les feuilles vertes de taille moyenne sont modérément disséquées. A la base de la feuille, les lames se rapprochent.
L'hybride suit la forme d'un cylindre. Chaque exemplaire pèse 0,5 à 1 kilogramme. La couleur du légume est verdâtre avec des fragments blancs, il n'y a pas de motif et de maille. L'écorce est ligneuse, fragile. Au toucher, vous remarquerez que la surface de la courge est lisse. La pulpe blanche est tendre, charnue et de texture légèrement juteuse.
But et goût
L'hybride à l'étude a une finalité universelle. Il est utilisé pour la cuisson de divers plats, du caviar et des conserves. De plus, le végétal entre dans la composition de certains cosmétiques (masques qui permettent de prolonger la jeunesse de la peau, de la rafraîchir). La courgette est souvent incluse dans les régimes amaigrissants pour l'obésité, il est conseillé de l'utiliser pour l'ostéochondrose, les dépôts de sel, la gastrite, les maladies rénales, les maladies cardiaques, les pathologies du foie.
Termes de maturation
Les experts classent le Belogor comme une espèce à maturation précoce. La période de fructification commence 38-40 jours après la plantation.
Rendement
La culture montre une bonne productivité même dans des conditions climatiques défavorables. En moyenne, un résident d'été peut compter sur 3,6-14,3 kilogrammes de courgettes par mètre carré.
Régions en croissance
La géographie de la culture de Belogor est assez étendue. On le trouve en Extrême-Orient, dans les régions du Centre, de la Moyenne Volga, du Nord-Ouest, de la Volgo-Vyatka, dans le Caucase du Nord, en Sibérie orientale et occidentale.
Grandir et prendre soin
Avant de commencer à cultiver un légume, il est recommandé d'introduire du fumier ou du compost dans le sol à l'automne, et de creuser le sol. Au printemps, du superphosphate, de l'humus et de la cendre de bois sont ajoutés au sol.
Le semis des graines pour les semis commence vers la troisième décade d'avril. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des verres ou des récipients en tourbe. A la veille du semis, le matériel de plantation est désinfecté avec du permanganate de potassium et conservé dans une préparation spéciale qui accélère le simple. Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres, humidifiées et enveloppées dans un film.
Dans la pièce, vous devez essayer de fournir de la chaleur - 20-22 degrés.Au fur et à mesure que le matériel de plantation germe, la température augmente de quelques degrés. Les plantules se forment une semaine après le semis.
Il est d'usage de déplacer les jeunes plants dans un lieu de culture permanent du 25 mai au 10 juin. En termes de paramètres, les trous doivent correspondre à des verres de tourbe. La plante est placée en pleine terre, sans séparer une motte de terre de la racine. Conformément au schéma, une distance de 70 centimètres est maintenue entre les buissons. Le même espace est fait entre les rangées. Une fois la procédure terminée, le lit de jardin est irrigué avec de l'eau tiède.
Il est nécessaire d'arroser Belogor systématiquement, car le sol s'assèche, par exemple, une fois par semaine. Irriguer plus fréquemment pendant la floraison et la phase ovarienne. Après humidification, il est conseillé d'ameublir le sol et de débarrasser le jardin des mauvaises herbes. Les courgettes aiment se faire dorloter avec des engrais organiques - infusion de molène ou fumier. Lorsque la culture fleurit, il est permis d'introduire une solution d'urée dans le sol. Lorsque les ovaires des fruits apparaissent, un complexe de carbamide, de phosphore et de potassium convient.
La récolte est enlevée à temps, chaque semaine. Pour cueillir les fruits de la brousse, utilisez des ciseaux de jardin ou un couteau.
Exigences du sol
L'hybride se sent à l'aise dans les sols limoneux, argileux, légers et noirs.
Conditions climatiques requises
Pour une saison de croissance normale, le légume est recommandé de prendre une zone ouverte au soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ce type de courge présente une bonne résistance à la pourriture grise, mais souffre souvent de pathologies telles que l'anthracnose, l'oïdium, la pourriture des fruits et la bactériose.
Revue Vue d'ensemble
En général, les critiques de la variété Belogor sont positives. Ils notent que les courgettes ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin, donnent une récolte abondante, sont savoureuses et juteuses.