- Année d'approbation: 1983
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 36-44 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: pentagonale, de taille faible et moyenne, vert foncé, avec tache blanche
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: blanchâtre à maturité technique, jaune à maturité biologique, pas de motif
- Couleur de la pulpe: blanc ou jaune clair
- Pâte (consistance): boisé
- Poids des fruits, kg: 0,6-0,9
Pendant des décennies, de nombreux producteurs de légumes ont cultivé des variétés de courgettes éprouvées qui s'habituent rapidement aux conditions de croissance, tombent rarement malades et donnent des rendements constamment élevés. La variété à maturité précoce Beloplodnye, sélectionnée par des scientifiques nationaux, est très populaire.
Histoire de l'élevage
Une variété précoce de courges Beloplodnye est le résultat du travail des sélectionneurs nationaux de l'Institut panrusse des ressources phytogénétiques nommé d'après V.I. N.I. Vavilov. La variété a été obtenue en 1979. La culture maraîchère est apparue au Registre de l'État en 1983. Le légume est cultivé dans toutes les zones climatiques de la Russie. Vous pouvez faire pousser des courgettes aussi bien dans des plates-bandes que dans des champs de ferme.
Description de la variété
Culture de légumes Les fruits blancs sont une plante compacte de type buisson qui atteint une hauteur de 70 cm. En règle générale, le diamètre du buisson ne dépasse pas 80-100 cm. Le buisson de courge se caractérise par une pousse centrale raccourcie, une petit nombre de cils et feuillage modéré.
Les feuilles sont pentagonales avec des taches claires prononcées à la surface. Une caractéristique distinctive de la plante est la forme inhabituelle de la plaque foliaire avec des rainures faibles ou moyennes aux extrémités. La couleur du feuillage est vert foncé uniforme. Pendant la période de floraison, de grandes fleurs jaune vif de forme standard se forment sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les courgettes à fruits blancs appartiennent au groupe des gros fruits. Des spécimens de même forme et de même taille mûrissent. Le poids moyen d'un légume est de 600 à 900 g. Les courgettes mesurent jusqu'à 22-30 cm de long. La forme du légume est standard: cylindrique.
Au stade de maturité technique, le légume a une couleur blanchâtre et un spécimen à pleine maturité acquiert une couverture jaune clair. La peau du légume est de densité moyenne, rugueuse, avec une brillance notable et des nervures prononcées à la base.
Les légumes récoltés peuvent facilement être transportés sur de longues distances, ils peuvent être stockés pendant un certain temps dans un endroit sec, sombre et frais, où la température ne dépasse pas + 5 ... + 10 °. Les fruits sans queue coupée se conservent longtemps.
But et goût
La variété a un excellent goût. La pulpe jaune clair, parfois blanche comme neige, se caractérise par une densité moyenne, charnue et boisée, sans vide ni eau. Le goût du légume est équilibré, délicat et légèrement gras. Fruits particulièrement savoureux au début de la maturation, puis la pulpe des légumes cuits fond simplement dans la bouche. Il n'y a pas d'amertume dans le goût.
Les graines dans la pulpe sont grosses et plates, mais il y en a peu. Une caractéristique de la variété est la teneur élevée en fibres de la pulpe. Les fruits peuvent être largement utilisés en cuisine : courgettes marinées, farcies, en conserve, surgelées, ajoutées aux plats chauds, et également transformées en caviar et salades.
Termes de maturation
Les fruits blancs sont des espèces à maturation précoce. La saison de croissance dure de 36 à 44 jours.Les fruits mûrissent ensemble. Pour obtenir une bonne récolte de jeunes spécimens, il est nécessaire de cueillir les légumes mûrs à temps. Récoltez les courgettes tous les 3-4 jours. La période de fructification peut durer 2-3 mois. L'essentiel est de ne pas laisser les légumes trop mûrs car ils deviennent impropres à la consommation humaine.
Rendement
La variété est assez fructueuse. Soumis à la technologie agricole, plus de 10 kg de courgettes tendres et savoureuses peuvent être récoltées à partir de 1 m 2 de plantations. Le rendement maximum est enregistré aux alentours de 12 kg/m2.
Cultiver et soigner
La plante est cultivée de 2 manières : plantule et graine. Il est préférable de semer directement les graines dans le sol lorsque l'air est réchauffé à un niveau de + 12 ... + 18 °. Le semis en pleine terre s'effectue fin mai - début juin. Le traitement des graines avec des stimulants de croissance aidera à accélérer la germination des graines.
Les graines sont approfondies de 4 à 6 cm, il est préférable de mettre 3 à 4 graines dans chaque trou. Le semis est effectué selon le schéma 60x60 cm.Les meilleurs prédécesseurs des courgettes sont les pommes de terre de primeur, les tomates, les oignons ou les légumineuses.
L'entretien des courgettes comprend les procédures suivantes : irrigation régulière avec de l'eau décantée au soleil tous les 4 à 5 jours, pansement supérieur 3 à 4 fois par saison (la culture réagit bien à la matière organique), désherbage et ameublissement du sol, buttage au besoin , prévention des maladies et des infestations de ravageurs ...
Exigences du sol
Les courgettes poussent confortablement dans des sols légers, meubles, fertiles, respirants et perméables à l'humidité avec une acidité neutre. Souvent, la plantation est effectuée dans un loam léger ou un loam sableux.
Conditions climatiques requises
La culture des légumes est résistante au stress, elle est donc capable de résister à de courtes sécheresses, à la chaleur et aux changements de température. La sensibilité à l'ombrage est également à noter. Les courgettes sont plantées dans des zones nivelées et ensoleillées, où il fait toujours léger et chaud.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une résistance à l'oïdium, au fusarium et à la bactériose. La seule maladie à laquelle la culture est sensible est la pourriture grise. Les tétranyques, les pucerons du melon, les limaces et les mouches des germes sont considérés comme des nuisibles dangereux pour la plante.