- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2006
- Termes de maturation: mi-début
- La période de la germination à la récolte: 50-55 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: de taille moyenne, verte, fortement fendue, tachetée
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: vert foncé
- Couleur de la pulpe: crème légère
- Pâte (consistance): moyen, juteux
Zucchini Black Beauty est une culture relativement ancienne. Au fil des ans, elle a réussi à gagner l'amour de nombreux agriculteurs. Cette variété est choisie pour ses fruits précoces et très savoureux.
Histoire de l'élevage
La variété est originaire de Russie grâce aux sélectionneurs N. N. Klimenko et S. V. Maksimov. En 2006, ce type de courgette a été ajouté à la liste du registre d'État et est devenu disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
Les experts considèrent cette variété comme un type de courgette. Il est recommandé de le cultiver en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Beau noir - une plante annuelle, du genre citrouille. C'est un buisson soigné aux tiges puissantes, longues et rugueuses, dont le diamètre peut atteindre 15 millimètres. Le buisson s'élève à 60-80 centimètres au-dessus du sol. Les feuilles vertes dont la taille varie de 5 à 30 centimètres ont une forte dissection et sont couvertes de taches légères, dont la surface peut atteindre la moitié de la feuille.
Le légume fleurit en grandes fleurs ensoleillées, il peut y en avoir beaucoup - jusqu'à deux douzaines. Le calice mesure environ 10 centimètres de diamètre et contient 5 à 7 pétales. Ce type de courge implique la pollinisation par les abeilles ou le vent.
Les fruits sont de taille moyenne, s'étirant en longueur de 18 à 22 centimètres. Leur forme ressemble à un cylindre oblong. Chaque exemplaire pèse environ 0,8 à 1,7 kilogramme.
La couleur de la courgette est d'un vert profond, proche du noir. La peau est lisse, brille de mille feux au soleil. Une nervure molle est visible à la base. La pulpe est colorée dans un ton crémeux pâle, elle est charnue et juteuse. Les graines de taille modérée ont une forme proche d'une ellipse, ont une teinte blanche et peuvent durer jusqu'à 10 mois.
But et goût
Le type de courgette considéré est universel. Il peut non seulement être mangé directement du jardin, coupé en salade à la place des concombres, ajouté à une sauce, mijoté ou frit, mais aussi congelé et conservé. Il a un goût délicieux, équilibré et délicat.
Termes de maturation
Le beau noir est placé dans la catégorie des espèces mi-précoces. Du moment de la plantation des graines à la période de récolte, en règle générale, cela prend 50 à 55 jours. Cela dépend beaucoup du climat de la région et des soins du jardinier. Les courgettes peuvent porter des fruits pendant au moins trois semaines.
Rendement
La culture décrite montre un bon rendement. En moyenne, sans enfreindre les règles élémentaires de soins, un agriculteur peut compter sur 391-854 centimes de légumes par hectare.
Régions en croissance
La géographie de la culture du beau noir s'étend aux régions de la Volga-Vyatka, de la Terre noire centrale, du centre et du nord-ouest. Dans le Centre et le Nord-Ouest, il est conseillé de planter les courgettes non pas en plein air, mais en serre.
Cultiver et soigner
Le semis des graines de ce type de courge doit être commencé début avril. Des verres de tourbe sont préparés pour la procédure, car la racine de la plante n'est pas endommagée lorsqu'elle est transplantée dans le sol.De la terre de jardin et une solution de Fitosporin sont ajoutées à la tourbe. Les graines sont immergées dans le sol sur quelques centimètres.
Les semis se formeront dans environ une semaine. Les semis doivent être hydratés tous les jours. De plus, le légume doit recevoir la lumière diffuse du soleil pendant au moins 8 heures par jour.
Les jeunes plants sont déplacés vers un site de culture permanent entre le 25 mai et le 10 juin. À ce stade, la plante a généralement déjà 2-3 feuilles. Il est conseillé d'effectuer ce processus le matin ou par temps nuageux. A la veille du débarquement, de l'humus est introduit dans le lit du jardin, et la terre est déterrée. Lors de la plantation, il est nécessaire de maintenir une distance entre les buissons dans une rangée égale à 70 centimètres. La même distance est prévue entre les rangées.
Le sol dans le trou est soigneusement broyé et irrigué avec de l'eau dans laquelle sont dissous des engrais - minéraux, matière organique. En tant que top dressing, il est permis d'ajouter quelques verres de cendre de bois (pour 1 mètre carré).
L'arrosage du Black Handsome est obligatoire systématiquement, au besoin, une fois par semaine. Au début de la phase de floraison et de la formation des ovaires, il est conseillé d'humidifier le sol quelques fois par semaine. Immédiatement après l'irrigation, le sol est ameubli, libérant immédiatement le lit des mauvaises herbes. Si le sol a été bien fertilisé lors de la plantation, vous pourrez à l'avenir abandonner complètement l'alimentation.
Exigences du sol
Le type de courgette considéré se sent bien dans le chernozem, les sols limoneux légers, où les eaux de surface sont profondes.
Conditions climatiques requises
Au moment de décider d'un terrain pour un jardin à la campagne, il vaut la peine de choisir en faveur d'une zone parfaitement éclairée par le soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture montre une excellente résistance aux principales affections des graines de courge : péronosporose, oïdium, anthracnose. La variété peut attaquer la tache blanche, mais elle n'est pas considérée comme une maladie, car cette pathologie ne nuit pas à la végétation et à la productivité de la plante.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été novices, ainsi que les plus expérimentés, approuvent la variété décrite ci-dessus. Ils notent que la Black Beauty plaît avec une récolte précoce et digne en termes de volume et de goût.