- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A.
- Année d'approbation: 2013
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 40-43 jours
- Description de la plante: compact, avec un degré élevé de formation de fleurs femelles
- Feuilles: moyen, vert, pas de marbrure, disséqué
- Forme de fruits: allongé-cylindrique
- Couleur des fruits: vert noir
- Couleur de la pulpe: beige clair
- Pâte (consistance): dense
Les courgettes sont appréciées par beaucoup, elles sont donc massivement cultivées dans presque tous les domaines. Pour un rendement élevé et des légumes savoureux, vous devez choisir des variétés qui s'adaptent aux caractéristiques climatiques de la zone de culture. Pour la région centrale, la variété Drakosha à maturation précoce, créée par des scientifiques nationaux, sera un bon choix.
Histoire de l'élevage
Les courgettes de Drakosha ont été élevées par un groupe d'éleveurs de l'entreprise agricole "Gavrish" en 2010. Après des essais variétaux en 2013, la culture maraîchère a été inscrite au Registre d'État d'autorisation d'utilisation. La paternité appartient à Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., Morev V.V. et Gavrish S.F. Le légume est zoné dans la région centrale. Les courgettes sont cultivées principalement dans les buttes de jardin. De plus, Drakosha est cultivé sur le territoire de la Moldavie et de l'Ukraine.
Description de la variété
Drakosha est une plante de type buisson. Le buisson de courgette se caractérise par une ramification modérée des branches, un feuillage moyen à feuillage vert aux extrémités disséquées, des entre-nœuds raccourcis. Une caractéristique distinctive est la couleur uniforme des feuilles sans taches légères, ainsi que la compacité du buisson, qui n'est pas sujet à la prolifération. Pendant la période de floraison, des fleurs jaune clair à prédominance féminine apparaissent sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La variété précoce Drakosha appartient à la classe des gros fruits. Les légumes poussent bien et alignés. En moyenne, la masse des courgettes varie de 600 grammes à un kilogramme. La longueur des fruits atteint 15 cm et le diamètre est de 8 cm.Les courgettes mûres sont dotées d'une couleur inhabituelle - vert foncé, parfois noires et vertes. La forme du légume est allongée-cylindrique. Parfois, les courgettes prennent une forme cylindrique légèrement arquée.
La surface de la moelle végétale est lisse, brillante, avec de légères nervures, mais sans autres irrégularités. La peau se caractérise par sa finesse, sa résistance et son élasticité, grâce auxquelles les légumes mûrs peuvent tolérer le transport et peuvent être conservés longtemps dans un endroit frais et sec. Pour une qualité de conservation à long terme, des spécimens bien coupés conviennent.
But et goût
Les courgettes Drakosh sont réputées pour leur goût élevé. La chair beige clair a une chair dense, tendre et juteuse sans fibres ni vides. Le goût du légume est équilibré, légèrement tendre et gras. L'intérieur de la pulpe contient une petite quantité de graines crémeuses de taille moyenne.
Les courgettes mûres ont un large éventail d'utilisations en cuisine - elles sont frites, farcies, cuites, congelées, en conserve, transformées en caviar et en salades. De plus, cette variété est idéale pour les aliments pour bébés et diététiques.
Termes de maturation
La variété appartient aux variétés à maturation précoce. La saison de croissance dure environ 40-43 jours. La récolte commence en juillet. La fructification dure plusieurs mois. Pour éviter que les légumes ne soient trop mûrs, il est recommandé de les récolter tous les 3-4 jours. Les spécimens les plus délicieux sont considérés comme mesurant jusqu'à 14-15 cm de long.
Rendement
Cette variété est à haut rendement. En moyenne, environ 7 à 8 kg de fruits juteux peuvent être récoltés dans un buisson par saison. 10-11 kg de légumes sont récoltés sur 1 m2 de plantations. A l'échelle industrielle, le rendement moyen est également réjouissant - 709-725 c/ha de plantations.
Cultiver et soigner
La courgette est cultivée par semis et semis. C'est la deuxième méthode qui est la plus simple et la plus productive. Le semis en pleine terre s'effectue de fin mai à début juin, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés et que des gelées nocturnes récurrentes sont peu probables. La plantation est effectuée selon le schéma standard des courgettes - 70x70 cm.Les graines sont enterrées dans le sol de 4 à 5 cm.Les tomates, le chou, les radis et les carottes sont de bons prédécesseurs pour les courgettes Drakosha.
La technologie agricole des cultures maraîchères consiste en des mesures de base: arrosage régulier tous les 5-7 jours à la racine, pansement trois fois par saison (le légume préfère les engrais organiques), désherbage et ameublissement du sol, paillage et prévention des virus.
Exigences du sol
La courgette est confortable à cultiver et à se développer dans des sols légers, fertiles, respirants et perméables à l'humidité avec une acidité faible ou neutre. Un loam sableux nutritif ou un sol limoneux est optimal.
Conditions climatiques requises
Malgré le fait que la culture maraîchère résiste au stress, tolère bien les fluctuations de température et une légère sécheresse, il est recommandé de la planter dans des zones ensoleillées à l'abri des courants d'air. De plus, le légume réagit mal à l'engorgement et à l'eau stagnante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa forte immunité, le légume est rarement exposé aux infections virales et bactériennes. La violation des recommandations agrotechniques ou des conditions météorologiques défavorables peuvent provoquer des maladies.