- Auteurs: Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P.
- Année d'approbation: 1999
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 40-50 jours
- Description de la plante: avec 1-2 mailles du premier ordre
- Feuilles: de taille moyenne, vert foncé, avec de faibles taches blanches (parfois absentes)
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: vert foncé avec de petits points clairs
- Couleur de la pulpe: jaune
- Pâte (consistance): dense, juteux, croustillant, tendre
La courgette à fruits verts est une culture légumière très populaire dans les pays européens et en particulier dans leur pays d'origine, l'Italie. Ce légume sain est également apprécié en Russie, bien qu'il ne soit cultivé ici que depuis quelques décennies. Le marché propose une large gamme de semences, y compris le développement de la sélection domestique, par exemple, la variété Pharaon.
Histoire de l'élevage
Ce représentant du groupe des melons a été élevé par l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral "Centre scientifique fédéral pour la culture des légumes", situé dans le district d'Odintsovo de la région de Moscou. L'institution est née de la station de sélection et d'expérimentation Gribovskaya créée en 1920. L'auteur du Pharaon était des biologistes expérimentés : chef du laboratoire VNIISSOK V.P. Kushnereva et chercheurs : Khimich G.A., Zharova V.P.
Depuis 1999, la variété est inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection et est approuvée pour la culture pour la production commerciale dans quatre régions de la Fédération de Russie : Nord-Ouest, Volgo-Vyatka, Centre et Extrême-Orient. Convient à la culture en plein champ et sous films sous abri.
Description de la variété
Pharaoh est une variété de courgette à maturation précoce, résistante au froid et à haut rendement, résistante à la moisissure grise, avec un goût et une polyvalence excellents. Les fruits sont de taille moyenne, lisses, cylindriques, vert foncé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante a la forme d'un buisson compact clairsemé, sur lequel se forment 1 à 2 cils. Le cil principal n'est pas très allongé : il atteint une longueur de 45 à 50 cm, les tiges épaisses et le feuillage sont légèrement pubescents. Les feuilles vertes à cinq lobes peuvent être de couleur lisse ou avec de rares taches blanc argenté.
Les fruits en forme de cylindres facettés alignés de 22 à 60 cm de long pèsent 0,5 à 1 kg. Dimensions moyennes d'une moelle mûre : 40 cm et 0,8 kg. Le fruit est recouvert d'une croûte bovine vert foncé lisse, moyennement épaisse et assez fragile parsemée de points pâles. La pulpe est jaune clair, avec une texture croustillante et juteuse. Épaisseur de la couche de pulpe : 3-4 cm.
But et goût
La variété se distingue par un excellent goût : délicat et sucré. Au stade de maturité laiteuse, les courgettes ont un minimum de masse de graines et une peau délicate, elles peuvent être consommées complètement, sans gaspillage : couper ou frotter dans des salades fraîches, faire frire, mettre en conserve.
Des exemples plus anciens peuvent former la base d'une soupe à la crème diététique et hypocalorique. Les courgettes sont cuites et cuites au four, farcies de toutes sortes de garnitures, récoltées pour une utilisation future, tranchées et congelées au congélateur.
Termes de maturation
La variété plaît par sa maturité précoce : il faut environ 6-7 semaines (40-50 jours) de la germination à la première récolte. Chaque plante mûrit simultanément 4 à 6 courgettes. Selon les régions, la récolte se fait de juillet à septembre.
Rendement
Pharaoh affiche un rendement élevé, supérieur à la norme Beloplodny en valeurs limites (670-1550 cents par hectare contre 700-1250 cents). Sur les plantations industrielles, le rendement moyen varie de 60 à 90 tonnes par hectare.
Indicateurs de récolte des premiers fruits de maturité du lait : de 540 à 910 c/ha.
Sur une parcelle privée, 7 à 9 kg / m² sont récoltés, lorsqu'ils sont cultivés sous film - jusqu'à 15 kg / m².
La variété est attrayante pour sa bonne transportabilité et sa qualité de conservation. Dans une cave fraîche, les courgettes sont conservées jusqu'au début du printemps.
Cultiver et soigner
Pharaon se distingue par sa simplicité et sa résistance au froid, ce qui permet de le cultiver dans les régions du nord aux conditions climatiques difficiles.
Lors du semis des graines directement dans le sol, cette opération est effectuée en mai - début juin. Les graines sont approfondies de 3 à 5 cm. Moins fréquemment, on utilise la culture de semis, avec laquelle les graines sont semées dans des conteneurs fin avril - début mai.
Sur le lit de jardin, ils utilisent un schéma de plantation de 70x70 cm.Choisissez un endroit ensoleillé. Haricots, maïs, radis, tournesols et capucines deviendront de bons "voisins" sur le site. Mauvaise compatibilité des courgettes avec les pommes de terre.
Les buissons doivent être régulièrement et abondamment arrosés avec de l'eau décantée sous la racine. Les soins agrotechniques sont simples: buttage, élimination des feuilles avec une croissance excessive du buisson, collecte opportune des fruits pour stimuler la formation de nouveaux ovaires.
Exigences du sol
La variété se sentira bien sur limon léger et sol noir. Le sol ne doit pas être trop acide, les sols argileux lourds ne conviennent pas aux courgettes. Vous ne devez pas placer un lit de jardin avec des courgettes dans une zone où les eaux souterraines sont proches. Les sols pauvres et sablonneux doivent être enrichis de terreautage : compost et magnésium.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité contre les infections majeures. Il montre la plus grande résistance au champignon de la pourriture grise : seulement 1% de la plantation est touché.
Une inspection préventive régulière des plantes et des pulvérisations avec diverses préparations et infusions naturelles protégeront contre les parasites - tétranyques, pucerons du melon, limaces.