- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 40 jours
- Description de la plante: compact, entre-nœuds très courts
- Feuilles: moyen, vert, fendu
- Longueur du pétiole, cm: 25-35
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: vert clair à petits points
- Couleur de la pulpe: vert clair
La courge Hugo est une variété hybride qui se distingue par de tels indicateurs de rendement, de stabilité et de goût que les experts la considèrent même comme une référence. Même récemment, Jade était considéré comme la norme, mais maintenant, après que Hugo a été radié par le célèbre spécialiste B.I.B. Blokin-Mechtalin et inscrit au registre de l'État en 2020, il perd contre lui à bien des égards.
Description de la variété
La courge de Hugo est un hybride à fruits blancs de type parthénocarpique, ce qui signifie que la plante est capable d'autopollinisation. Ce fait contribue à des rendements élevés, car les ovaires sont formés sans référence à aucun facteur climatique, ce qui est souvent la raison du manque de pollinisation par les abeilles. La récolte est fructueuse, en même temps plusieurs fruits se forment sur la plante. Les experts recommandent de retirer les premières courgettes au stade des cornichons, lorsque la taille des légumes atteint 20 centimètres.
Une caractéristique importante d'un hybride est sa résistance aux changements de température de l'air. Les plantes tolèrent bien non seulement la chaleur, mais aussi le froid. Si vous suivez toutes les nuances de soins, Hugo est capable de porter ses fruits jusqu'aux premières gelées.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Courgettes Hugo de type buisson, elles poussent des plantes compactes en forme de buissons, ne se tissent pas au sol. La tige de la tige a une hauteur de 25-35 cm, une ramification faible, un petit feuillage. Les plaques foliaires sont disséquées, de taille moyenne, de couleur verte. L'hybride est caractérisé par des entre-nœuds courts. Cette caractéristique contribue à la formation d'un grand nombre d'ovaires.
Les fruits se distinguent par une forme cylindrique, légèrement côtelée, de couleur vert clair, avec de petits points. Le diamètre des courgettes est moyen, leur poids est compris entre 0,5 et 0,7 kilogrammes. La pulpe est juteuse, tendre, colorée dans des tons vert clair, et se distingue par sa densité. Les graines sont de couleur crème, assez grosses, de forme elliptique.
But et goût
La pulpe délicate des courgettes Hugo a un excellent goût, est utilisée dans la cuisine familiale, ainsi que pour la mise en conserve, la congélation, la cuisson du caviar, elle est souvent consommée fraîche. Les légumes peuvent être frits, bouillis, cuits à la vapeur, cuits au four et marinés. Les variétés de courgettes sont bien absorbées par le corps et ont de nombreuses propriétés utiles. Ils sont même recommandés par les pédiatres pour nourrir les enfants à partir de six mois.
Termes de maturation
La courge Hugo n'est pas seulement précoce, mais ultra-précoce. Il ne faut que 40 jours entre les premières pousses et le début de la récolte. Dans ce cas, la fructification dure jusqu'aux gelées.
Rendement
Le rendement de la variété hybride Hugo est assez élevé. En moyenne, 10,3-12,2 kilogrammes de légumes peuvent être récoltés sur 1 mètre carré.
Cultiver et soigner
Les courgettes de toute variété se développent à un rythme assez rapide. Par conséquent, ils ne nécessitent pas une attention particulière pour eux-mêmes. Cependant, il existe plusieurs recommandations des créateurs pour la culture de l'hybride Hugo, qui doivent être suivies.
Ainsi, les experts considèrent que la méthode de culture des semis est la plus productive.Dans le même temps, il sera possible de planter des buissons plus forts sur des plates-bandes ouvertes. De plus, la capacité de germination de ces graines est plus élevée. Il est important de prendre en compte que le repiquage des plants de courge est assez difficile à transférer, il sera préférable de semer dans des récipients séparés.
Les graines de courge Hugo peuvent également être plantées directement dans les plates-bandes. La condition principale est que la terre se réchauffe déjà à au moins +15 degrés. Pour la plantation, il vaut la peine de choisir une zone ensoleillée. Les meilleurs prédécesseurs de la courge sont des cultures telles que les oignons, l'ail, ainsi que les carottes et les tomates. Vous ne devez pas planter de courgettes là où poussaient des citrouilles et des concombres.
Sur une superficie de 1 m2, il vaut la peine de ne pas planter plus de deux buissons de courgettes Hugo, le schéma est de 60x100 cm.Cependant, afin d'augmenter le pourcentage de germination, 2-3 graines sont semées par trou. Si toutes les graines germent, elles en laissent une qui semble la plus solide, les autres sont enlevées.
L'hybride d'Hugo est petit, il n'a donc pas besoin de jarretière. Le soin des cultures comprend uniquement l'arrosage, le desserrage et l'alimentation régulière. Quant aux arrosages, ils doivent être rares, mais abondants. Lors d'un été très chaud, les arrosages doivent être augmentés. À la fin de la procédure d'irrigation ou après la pluie, il est recommandé d'ameublir le sol autour des buissons. Le desserrage doit être fait très soigneusement, car le système racinaire de la variété hybride est superficiel.
La courge Hugo doit être fertilisée 3 fois pendant la saison de croissance : au début de la saison de croissance, pendant la floraison et la formation des ovaires, ainsi que la fructification.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride Hugo a une résistance assez forte aux affections les plus courantes de la courgette. Il résiste avec succès aux maladies fongiques et bactériennes. Malgré cela, il vaut la peine d'effectuer des pulvérisations préventives avec des fongicides et des insecticides.