- Nom des synonymes: Escanderany
- Année d'approbation: 2006
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 39-41 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: moyen à grand, vert clair à vert foncé, moyennement disséqué, marbré
- Forme de fruits: claver
- Couleur des fruits: vert clair avec tache blanche
- Couleur de la pulpe: blanc crème
- Pâte (consistance): dense, délicat
Les courgettes, représentants de la famille des melons, sont toujours appréciées des jardiniers et des jardiniers. De plus en plus de nouvelles variétés et hybrides apparaissent sur le marché des semences. Iskander Zucchini, synonyme d'Escanderany, est un hybride hollandais de nouvelle génération conçu pour la culture en extérieur. La culture se caractérise par une excellente productivité, sans prétention, un aspect attrayant et un goût agréable. Dans le registre national des réalisations de sélection, l'hybride a été enregistré en 2006 en tant que culture approuvée pour la culture dans la zone climatique 8 - région de la Basse Volga.
Description de la variété
Iskander est une courgette avec une composition chimique riche. Cet hybride se caractérise par une teneur en calories extrêmement faible, une absence totale de cholestérol et d'acides gras, ce qui fait du produit un composant populaire dans la préparation des régimes. Le composant principal de sa structure est l'humidité, tout le reste est constitué de micro-, macroéléments, tels que:
le cuivre;
fer à repasser;
phosphore;
calcium;
potassium et autres.
Il contient beaucoup de glucides, de fibres, de vitamines E et B, ainsi que de la pectine, de l'acide ascorbique, du tocophérol et de la biotine. La culture est cultivée non seulement sur des parcelles privées, mais aussi dans des fermes pour la vente saisonnière dans les points de vente au détail.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La courgette appartient aux variétés hybrides de brousse et a un port compact. Les feuilles vert foncé de taille moyenne avec un degré de dissection moyen ont des taches prononcées à la surface de la plaque. La partie inférieure de la feuille est peinte dans des couleurs plus claires. L'hybride donne peu de cils, mais cela n'affecte en rien son rendement, dont les performances sont au-delà des louanges. Les fruits nivelés en forme de massue atteignent une taille moyenne : 15 à 20 centimètres de longueur et 700 à 800 grammes de poids. La surface de la courgette est lisse, légèrement brillante, sur un fond vert clair, des taches sont observées, comme des feuilles. Les graines sont presque blanches, ont un contour elliptique et sont de taille moyenne, et ont un goût huileux et légèrement sucré avec une saveur de noisette lorsqu'elles sont légèrement grillées.
But et goût
Les fruits Iskander sont destinés à la cuisson de ragoûts de légumes et autres plats, à la mise en conserve et à la surgélation. La pulpe dense et délicate est colorée dans une teinte blanc crème, caractérisée par un goût doux et agréable.
Termes de maturation
Le légume appartient à la catégorie de maturation précoce - des premières pousses aux premiers fruits qui ont atteint la maturité technique, cela prend 39 à 41 jours, mais ce sont des indicateurs moyens. Des dates plus précises dépendent des caractéristiques climatiques de la région de culture. Malgré le fait que l'hybride soit destiné à la culture en plein champ, il peut être cultivé sous un film, ce qui raccourcira encore le temps, ou ne permettra pas un fort délai si le légume pousse dans les régions du nord.
Rendement
Iskander se distingue par des taux de rendement élevés - en moyenne, 12 à 15 kilogrammes de courgettes sont retirés d'un mètre carré.
Régions en croissance
Initialement, l'hybride hollandais était considéré comme adapté aux régions de la Basse Volga, mais la résistance au froid lui a permis de se propager presque dans tout le pays.Ce sont les régions de l'Extrême-Orient, de la Sibérie occidentale, du nord-ouest, de la Volgo-Vyatka, de l'Oural, du centre, de la Terre noire centrale, du Caucase du Nord, de la Volga moyenne et de la Sibérie orientale.
Cultiver et soigner
Pour la culture des courgettes, deux méthodes sont utilisées: le semis et le semis direct dans le sol. Le moment optimal pour les deux méthodes dépend entièrement des caractéristiques climatiques de l'environnement. Avec la méthode des semis, le propriétaire du site pourra obtenir les premiers fruits 2 à 3 semaines plus tôt que lors du semis en pleine terre. Le semis pour les semis est effectué environ un mois avant le repiquage prévu dans les gaz d'échappement. Pour fournir aux parties supérieures et souterraines un éclairage et une nutrition adéquats, les plantes doivent être placées à une distance de 60 centimètres les unes des autres et de 1,5 à 2 mètres entre les rangées. Les semis finis sont repiqués dans des trous de 15 à 20 de profondeur et d'environ 30 cm de large.Les soins supplémentaires consistent en des mesures agronomiques traditionnelles.
Arrosage. Malgré sa tolérance à la sécheresse, l'hybride ne pourra pas porter pleinement ses fruits sans une humidité appropriée. L'irrigation doit être régulière et abondante - vous ne devez pas laisser la terre se dessécher. Par temps chaud et en l'absence de pluie pendant une longue période, jusqu'à 20 litres d'eau sont versés sur un buisson. L'arrosage est particulièrement important au début de la saison de croissance, du débourrement et de la nouaison. L'eau doit être tiède, l'arrosage est effectué à la racine même pour éviter que l'humidité ne pénètre sur les feuilles et que les ovaires pourrissent ensuite.
Top dressing. Même si le trou de plantation était rempli de nutriments dans la bonne mesure, les buissons puissants épuisent très rapidement les stocks. Une alimentation régulière aidera à augmenter considérablement le rendement. Il est préférable de nourrir la plante au moins trois fois par saison :
pour la première fois, cela se fait lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent (20 g de nitrate de potassium et d'ammonium, 40 g de superphosphate pour 10 litres d'eau);
la deuxième fois lorsque les ovaires apparaissent (50 g de superphosphate et 50 g de nitrate de potassium / 10 l d'eau);
pendant la fructification active, les courgettes ont particulièrement besoin de nutriments supplémentaires - lors de l'alimentation, elles utilisent le même schéma que pour la deuxième application.
Pulvérisation. Dans ce cas, les jardiniers ont plusieurs objectifs :
traitement contre les parasites et les maladies;
alimentation foliaire;
augmentant l'immunité et attirant les insectes pollinisateurs.
Pour cela, des fongicides, des insecticides, des solutions d'acide borique et de sucre, des recettes folkloriques d'infusions, par exemple des pelures d'oignon et d'ail, ainsi qu'un extrait de cendre de bois, sont utilisés pour augmenter considérablement l'immunité.
Le desserrage aidera à prévenir la formation d'une croûte de terre qui entrave l'accès à l'oxygène, le paillage contrecarre l'évaporation de l'humidité et retarde le développement des mauvaises herbes. Le désherbage supprime la compétition pour les nutriments de la culture.
Exigences du sol
Les courgettes se développent mal et portent leurs fruits sur des sols acides. Par conséquent, lors du choix d'un site de plantation, une attention particulière doit être portée à ce facteur.Le légume aime les endroits ensoleillés sans proximité immédiate des eaux souterraines ou des basses terres marécageuses. Les bons prédécesseurs sont tous les types de morelles, ainsi que les oignons, l'ail et les légumineuses. Le quartier avec des citrouilles est contre-indiqué. Lors de la préparation du site, vous devez veiller à la fertilité de la terre: ajoutez de l'humus ou du compost, de l'azophoska, de l'engrais humique et de la cendre de bois dans le trou. Si le sol est lourd, il doit être ameubli avec du sable de rivière, de la tourbe élevée, de l'agroperlite ou de la vermiculite.
Conditions climatiques requises
L'hybride tolère parfaitement les sécheresses à court terme et les vagues de froid, par conséquent, il n'impose pas d'exigences particulières en matière de conditions climatiques, à l'exception de la technologie agricole standard.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Iskander a une forte immunité et résiste avec succès à de nombreuses maladies. Parmi les parasites, ils peuvent lui nuire:
aleurode;
puceron du melon;
tétranyque.
A titre préventif, un traitement aux insecticides est recommandé. Pour éviter les dommages causés par l'anthracnose, l'oïdium, la péronosporose et la pourriture grise, afin d'empêcher la plantation, il doit être traité avec des fongicides.