- Année d'approbation: 2002
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 40-42 jours
- Description de la plante: avec des entre-nœuds courts
- Feuilles: petit à moyen, vert foncé, fortement fendu, avec marbrure
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: blanchâtre avec marbrures diffuses
- Couleur de la pulpe: blanc ou vert clair
- Pâte (consistance): tendre, juteux
- Poids des fruits, kg: 0,32
Les courgettes se distinguent par leur simplicité et leur facilité d'entretien. Ils tolèrent bien la sécheresse légère et les gelées légères. La variété Cavili est l'une des plus populaires parmi les résidents d'été en raison de ses excellentes caractéristiques et de ses excellentes données externes.
Histoire de l'élevage
Zucchini Cavili est une sélection hybride élevée en Hollande. L'initiateur était la société d'élevage Nunhems. La culture est arrivée sur le territoire de la Russie à la fin des années 2000 et, en 2002, après avoir réussi tous les tests, elle a été inscrite au registre d'État et approuvée pour son utilisation.
Description de la variété
La variété Cavili convient à la culture en extérieur et en intérieur. La culture appartient au groupe des plantes parthénocarpiques. Cela signifie que les fleurs de la plante sont bisexuées et autogames. Cette caractéristique est un grand avantage, car les courgettes commencent à former des ovaires très tôt, avant que tous les insectes ne commencent leur travail actif.
La maturité précoce est notée parmi les aspects positifs. Les buissons de courgettes sont très petits, ils ne prennent donc pas beaucoup de place dans le jardin. Le rendement de la culture est élevé, car la variété a une fructification à long terme.
Les résidents d'été notent que les courgettes ont une bonne immunité contre un certain nombre de maladies fongiques. Avec un bon respect des normes agrotechniques, la variété sera résistante aux attaques de ravageurs.
Selon de nombreux jardiniers, un gros inconvénient de la variété Kavili est que la culture ne peut pas être cultivée seule, car les graines sont de type hybride et elles sont vides à l'intérieur. Par conséquent, leur culture ultérieure est impossible.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Par type de plante, la variété appartient à des groupes de buissons. Les entre-nœuds sont courts. Les buissons sont petits, de taille compacte. Le système racinaire est situé près de la surface du sol, tout en prenant beaucoup de place, encore plus que le sommet du buisson. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un plan de sièges.
Les feuilles sont vert foncé, petites à moyennes. Une tache blanchâtre est présente à la surface et les bords sont fortement disséqués. Et aussi la plaque foliaire a une pubescence épineuse.
Le sépale est petit, avec des épines. Les bourgeons sont allongés et de couleur orange. Les fleurs sont de grande taille et se fanent complètement après une journée.
Les fruits sont de taille moyenne, de forme cylindrique. Environ 16-22 cm de long.Le poids moyen d'un fruit est de 250-320 grammes. Mais parfois, des fruits plus gros, pesant jusqu'à 450-500 g, mûrissent également, ce qui se produit généralement s'il n'y a que 1 à 2 courgettes sur les buissons.
La peau est fine, blanchâtre, avec une tache verte diffuse. La surface est lisse, sans bosses ni nervures.
La pulpe est blanche ou vert clair, très tendre et de texture juteuse.
Un nombre moyen de graines se forme à l'intérieur. Ils sont de forme elliptique et blancs.
But et goût
La courgette Kavili a une vocation universelle. Par conséquent, il peut être utilisé pour préparer des premier et deuxième cours. Lors du traitement thermique, la pulpe ne déborde pas et ne se transforme pas en bouillie. Et aussi les fruits sont mis en conserve, congelés et utilisés pour la préparation du caviar.
Les courgettes ont bon goût. Il est à noter que les fruits sont riches en vitamines des groupes les plus essentiels.La pulpe contient également des minéraux et des biotines.
Termes de maturation
La courgette Kavili appartient aux variétés à maturation précoce, on l'appelle aussi la culture ultra-précoce. Il ne faut que 40 à 42 jours entre la germination et la récolte. La maturation est amicale et la fructification est prolongée.
Rendement
Les résidents d'été notent des rendements élevés, surtout si vous prenez bien soin de la culture. Sur des plates-bandes ouvertes, vous pouvez retirer en moyenne 4,6 kg de courgettes sur 1 m2, et dans des serres ou des serres couvertes - jusqu'à 7-9 kg sur 1 m2.
Régions en croissance
Selon les créateurs, la courgette peut être cultivée sur n'importe quel sol et dans n'importe quelle région. Mais le plus souvent, les meilleurs indicateurs sont enregistrés dans les régions suivantes :
TsCHO ;
Central;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Oural;
nord-ouest;
Sibérie occidentale ;
Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Les courgettes Cavili peuvent être cultivées de deux manières. Mais tous les termes des travaux ultérieurs en dépendront directement.
Dans les régions chaudes au climat agréable et doux, où le sol se réchauffe assez rapidement après un temps froid, vous pouvez semer les graines dans un sol pré-traité. De tels travaux devraient être effectués début mai, à condition que la température du sol se réchauffe à + 15 ° C.
Les graines peuvent être germées un peu à l'avance. La germination devrait commencer fin avril ou début mai. Une fois que les semis ont 2-4 feuilles fortes, le semis peut être transplanté dans un endroit permanent.
Il est préférable de choisir un schéma de plantation de 60x60 cm, en supposant qu'il n'y aura pas plus de 3 buissons par 1 m2.
Il est préférable de choisir à l'avance un endroit pour planter des courgettes. Il doit avoir les qualités suivantes :
être bien éclairé;
avoir une protection contre les vents;
la surface du sol doit être plane.
Les soins ultérieurs des cultures devraient inclure les points agrotechniques suivants.
L'arrosage est effectué avec modération. En aucun cas de l'humidité ne doit se former dans les lits. Avant la phase de fructification active, les buissons doivent être arrosés une fois par semaine. 10 litres sont consommés par 1 m2. Après la formation des ovaires, l'irrigation est effectuée tous les 2 à 4 jours et 15 litres tomberont sur 1 m2.
Le desserrage est effectué tous les 2 à 4 jours. La procédure peut être combinée avec un arrosage ou effectuée après la pluie. Le desserrage en vaut la peine avec précaution. À côté des buissons, la profondeur ne doit pas dépasser 5 cm et entre les rangées, vous pouvez approfondir jusqu'à 15 cm.
Vous pouvez pailler à volonté. Le paillis aidera l'humidité à rester dans le sol un peu plus longtemps. Mais avec le régime d'irrigation, il vaut la peine de considérer le paillis et, avant la procédure, de vérifier à quelle profondeur la terre s'est asséchée.
Si la zone sélectionnée n'est pas suffisamment éclairée par le soleil, les buissons doivent être légèrement éclaircis afin que les fruits puissent recevoir la lumière du soleil.
Pour les courgettes, seulement 3 vinaigrettes par saison suffisent. Le premier - lors de la formation des bourgeons, puis au moment de la floraison et après l'ovaire des fruits. Le top dressing est appliqué après l'arrosage pour éviter les brûlures des racines.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le plus souvent, des infections fongiques apparaissent en raison du fait que les soins appropriés de la culture n'ont pas été suivis.
La péronosporose est une maladie courante de la courge. Des taches blanches arrondies apparaissent sur les feuilles. Au fil du temps, ils peuvent commencer à s'assombrir et à prendre plus de place. Une fois que les sommets commencent à s'effriter, il ne reste que les boutures. Dans la lutte contre les champignons, vous pouvez utiliser une suspension de "Tsineb" ou "Oksikhom".
L'anthracnose apparaît sur les parties aériennes de la courge. Des taches imprimées se forment à la surface du fruit ; elles sont de couleur rose pâle. Plus tard, des taches jaune-brun seront visibles sur les feuilles. La plaque foliaire commencera à se fissurer, à s'enrouler et à mourir. Vous pouvez lutter contre cela avec du liquide bordelais ou de la suspension Hom.
Le tétranyque aspire le jus des buissons. Il peut être combattu avec le médicament "Iskra", "Confidor" et "Phosbecid".