- Auteurs: Kushnereva V.P., Khimich G.A., Zharova V.P., Ushakova G.N., Korganova N.N.
- Année d'approbation: 2011
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 45 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: petit, vert, sans tache, disséqué
- Forme de fruits: à maturité technique cylindrique
- Couleur des fruits: vert clair
- Couleur de la pulpe: blanche
- Pâte (consistance): dense, juteux, épais
La variété de courgettes Kornishonny a été élevée par les éleveurs V.P. Kushnereva, G.A. Khimich, V.P. Zharova, G.N. Ushakova, N.N. Korganova. Après l'approbation de la culture en 2011, elle a suscité de nombreux commentaires positifs de la part des jardiniers. Ils notent tout d'abord le rendement élevé de la variété, sa maturité précoce et son excellent goût.
Description de la variété
Le cornichon à la courgette est destiné à la culture en plein champ. Elle fait partie des variétés précoces à haut rendement. Diffère dans le maintien de la qualité sans perte de présentation et de goût. Il se caractérise par une résistance au froid et aux températures extrêmes, une bonne immunité à diverses maladies. Recommandé pour la culture dans la région centrale.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette variété se caractérise par de puissants buissons compacts et non tentaculaires. La pubescence du pétiole de la plante est moyenne dans sa rigidité. Les feuilles sont petites, disséquées, de couleur verte, sans tache.
Les fruits au stade de maturité technique ont une forme cylindrique. Ils sont courts, 17–20 cm de long, de diamètre moyen. La masse d'une courgette atteint 0,5-1,1 kg. Les fruits de la variété Kornishonny sont de couleur vert clair avec une surface légèrement côtelée et une peau fine. Les graines sont de taille moyenne, de couleur crème, de forme elliptique.
But et goût
La chair du fruit est blanche. Il est juteux, dense et épais. La variété se caractérise par un goût bon et excellent. La teneur en matière sèche n'est que de 5-7%.
Les cornichons sont universels, ils sont utilisés pour tous les types de transformation. Au stade de maturité technique, elles sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers. Se conserve bien lorsqu'il est congelé et conservé longtemps.
Termes de maturation
La variété à maturation précoce Kornishonny a une période allant de la germination à la récolte d'environ 45 jours. Cette culture a une longue période de fructification.
Rendement
La courgette Kornishonny se caractérise par un rendement élevé. Les indicateurs moyens sont de 214 à 673 c / ha. Comme la variété se caractérise par une fructification amicale à long terme, elle convient à la culture industrielle.
Cultiver et soigner
Cette culture est facile à cultiver même pour les jardiniers débutants. Fin mai - début juin, les graines sont plantées dans un endroit bien réchauffé par le soleil, à l'abri des vents. La profondeur de semis recommandée est de 3 à 5 cm.Le schéma de plantation adapté à la variété Kornishonny est de 70x70 cm.Dans la méthode des semis, les jeunes plantes sont plantées en pleine terre à l'âge de 14-25 jours.
Les soins consistent à arroser et à ameublir le sol en temps opportun. Il ne faut pas oublier la destruction régulière des mauvaises herbes, car non seulement elles perturbent la nutrition de la plante, mais peuvent aussi être sources de maladies. Les cornichons réagissent bien à la fertilisation avec des engrais minéraux.
Exigences du sol
Un sol meuble fertile est idéal pour cette variété. Il est impératif d'appliquer des engrais organiques, qui améliorent considérablement sa structure. En automne, lors du creusement, de l'humus ou du compost est mis en terre, en aucun cas il ne faut utiliser de fumier frais.
La fertilisation avec des engrais minéraux est associée à une phase de croissance spécifique de la courgette cornichon. 1,5 semaine après le semis, il est recommandé d'introduire de l'azote dans le sol avec de la matière organique pour constituer la masse verte des jeunes plants. Lors de l'apparition des inflorescences, une solution d'acide borique, de levure et d'iode est efficace et, au moment de la floraison, des courgettes doivent être ajoutées à la racine de potassium, de phosphore et d'azote. Lors de la fructification, il est préférable d'utiliser de la matière organique et des composés minéraux sûrs, par exemple des préparations d'urée, de superphosphate et de potassium.