- Auteurs: Jolanda Kouters
- Nom des synonymes: Salvador
- Année d'approbation: 2009
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 45-55 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: de taille petite à moyenne, verte avec des marbrures moyennes, fortement disséquée
- Forme de fruits: à maturité technique cylindrique
- Couleur des fruits: vert foncé
- Couleur de la pulpe: jaune
Les courgettes élevées à l'étranger sont très demandées par les jardiniers russes. La variété Salvador, développée par des scientifiques néerlandais, a de très bonnes caractéristiques. Cet hybride appartient à la variété de courgette.
Description de la variété
Après avoir été incluse dans Rosreestr en 2009, la variété hybride Salvador a acquis une popularité considérable. Cultivée en sol intérieur et extérieur, cette courgette donne d'excellents rendements de présentation. La résistance aux maladies de la variété est élevée, de sorte que les résidents d'été n'ont généralement pas de problèmes avec sa culture. Cependant, les soins pour El Salvador exigent le maximum.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Salvador est une courge de type buisson. La plante est compacte, la ramification est faible, mais le feuillage est bon. Les folioles sont petites ou moyennes, avec une forte dissection. Ils sont peints en vert, ont des taches de différentes couleurs et tailles sur la surface. Pendant la floraison, des fleurs femelles se forment généralement.
Un buisson peut former jusqu'à 30 fruits égaux. Déjà au moment de la maturité technique, les courgettes acquièrent la forme d'un cylindre. La longueur est généralement de 20 à 22 centimètres, mais si le légume devient trop grand, elle peut dépasser 30. Le poids standard est de 400 à 900 grammes. La peau du fruit est vert foncé, de loin elle semble même noire. La surface est légèrement nervurée. La graine du Salvador a une couleur crème claire. Les graines ont des paramètres moyens, poussent sous la forme d'une ellipse.
But et goût
La consistance de la chair des variétés de courgettes de jutosité moyenne. La pulpe se distingue par une couleur jaune vif, de structure dense. Le goût est assez subtil, selon les critiques, il est excellent. Les courgettes de Salvador peuvent être cuites à la vapeur, cuites au four, grillées et à la poêle, ajoutées au caviar et aux salades. De nombreuses ménagères les laissent conserver.
Termes de maturation
Le Salvador se distingue par sa maturité précoce. Les premières courgettes peuvent être essayées 45-55 jours après la plantation. Un autre avantage de la variété est la fructification à long terme. El Salvador produit de nouveaux fruits en 2 ou 2,5 mois.
Rendement
Le rendement moyen déclaré d'une moelle végétale est de 372 à 591 cents par hectare de terre. Les performances maximales ne sont atteintes que dans des conditions météorologiques optimales et une technologie agricole améliorée. En conséquence, 1 m². m montre le résultat de 4-6 kilogrammes.
Régions en croissance
Officiellement, El Salvador est zoné pour la région du Caucase du Nord. Cependant, en fait, la plante se trouve dans la majeure partie du pays.
Cultiver et soigner
Vous pouvez semer des graines de courge en avril, mai et juin. Dans les régions plus fraîches, les jardiniers préfèrent souvent la méthode des semis, qui commence à la mi-avril. Les semis sont repiqués en mai, dès que la température extérieure atteint 14-15 degrés. Après l'atterrissage d'El Salvador dans le sol, le lit de jardin est d'abord couvert du soleil.
À la fois lors de la plantation de semis et lors du semis directement dans le sol, n'oubliez pas le schéma de 60x60 centimètres.La profondeur de placement des grains est d'environ 5 cm.Lors de la plantation de graines directement dans le sol, il est recommandé de placer plusieurs grains dans chaque trou. Ensuite, vous pouvez toujours supprimer les pousses les plus faibles. De plus, toutes les graines ne peuvent pas germer.
Toute l'irrigation est effectuée à la racine, sans que l'humidité ne pénètre dans le germe lui-même. Salvador est généralement arrosé le soir dès que le soleil se couche. Le liquide, si nécessaire, est légèrement réchauffé pour qu'il soit à 25. Dans des conditions normales de saison, un arrosage par semaine suffira. En cas de sécheresse, l'irrigation doit être augmentée. Après arrosage, la terre est retirée de la croûte par desserrage. Cette procédure est effectuée le matin du lendemain.
Pour que la fructification soit active et durable, les buissons de courge sont blottis tous les 14 jours. Et aussi il est recommandé de les nourrir plusieurs fois par saison. Les composés organiques fonctionnent mieux. Le premier engrais doit être appliqué après que les plantules ont formé trois feuilles, la deuxième portion doit être appliquée peu de temps avant le début de la floraison et la troisième doit être appliquée lorsque les ovaires se forment.
Si les courgettes sont cultivées dans une serre, il convient de se rappeler que la pièce doit être ventilée tous les jours. De plus, dans des conditions de terrain clos, il sera nécessaire d'enlever rapidement le feuillage épaississant le buisson. Il est recommandé de poser une couche de paillage sur le sol. Et serre El Salvador devrait être régulièrement surveillée pour les parasites.
La cueillette des fruits est effectuée tous les 4 jours. Il est conseillé de tirer des fruits d'une longueur de 18 centimètres, ce sont les plus juteux.
Exigences du sol
El Salvador a besoin de substrats de loam sableux léger. Si la proportion de sable est trop élevée, à l'automne, le sol est dilué avec une petite quantité d'argile. De plus, au cours de la même période, du compost ou de l'humus est ajouté, ainsi que de la cendre de bois. Quant aux semis, ils sont cultivés dans un substrat composé de gazon, de tourbe et d'humus. La perlite est un additif supplémentaire à un tel sol.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le Salvador est un hybride, son immunité est donc bien supérieure à la moyenne. Cependant, chez les jardiniers inattentifs, la culture peut être affectée par le mildiou réel ou duveteux, ainsi que par l'anthracnose. Ces maladies sont traitées avec des compositions fongicides et des produits à base de cuivre.
Les attaques de pucerons du melon seront également fréquentes. Pendant les étés secs, les tétranyques commencent également. Il existe de nombreux remèdes populaires pour se débarrasser des insectes. Les insecticides doivent être utilisés en dernier.