- Auteurs: Tarakanov G.I., Maksimov S.V., Tarakanov I.G., Klimenko N.N., Andrievskaya S.A.
- Année d'approbation: 2009
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 40-45 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: moyen, vert, moyen disséqué
- Forme de fruits: cylindrique
- Couleur des fruits: vert foncé, moucheté
- Couleur de la pulpe: blanc ou jaune clair
- Pâte (consistance): épais, juteux, tendre
Les courgettes de la variété Skvorushka sont apparues en 2009. Ses auteurs sont les éleveurs G. I. Tarakanov, S. V. Maksimov, I. G. Tarakanov, N. N. Klimenko et S. A. Andrievskaya. Malgré le fait que la variété soit relativement jeune, elle a déjà réussi à conquérir le cœur de nombreux jardiniers avec un rendement abondant, un excellent goût et une résistance aux conditions climatiques défavorables.
Description de la variété
La courgette Skvorushka appartient au type de courgette. Il est destiné aussi bien à la culture en serre qu'à la culture en plein champ. Les fruits se caractérisent par une bonne transportabilité. Skvorushka est une variété très productive, tolérante à la sécheresse et au froid. Recommandé pour la culture dans les régions centrale et Volgo-Vyatka.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Pour cette variété, une forme de croissance buissonnante compacte est typique. Les tiges sont épaisses et charnues, de couleur vert clair, à pubescence douce. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte, de forme modérément disséquée, recouvertes de villosités minces et non rigides. Les fleurs sont principalement de type femelle, avec une teinte jaune vif.
Les fruits sont de taille et de diamètre moyens, de forme cylindrique. La masse d'une courgette atteint 0,9-1,2 kg. Les fruits se caractérisent par une couleur vert foncé avec un motif en forme de taches. La peau de la variété Skvorushka est très fine, avec une surface légèrement nervurée. Les graines sont de taille moyenne, de couleur crème, de forme elliptique.
But et goût
La chair de la courge est épaisse, tendre et juteuse par sa consistance. Il se caractérise par une couleur blanche ou légèrement jaunâtre. Cette variété est célèbre pour son excellent goût. La teneur en matière sèche est de 5,0 à 5,8%, la teneur en sucre total est de 3,1 à 4,0%.
La variété Skvorushka est idéale pour la consommation fraîche, le plus souvent de jeunes fruits sont ajoutés aux salades. Ces courgettes sont largement utilisées dans la cuisine familiale : elles sont bouillies, mijotées, frites. Les fruits de la variété Skvorushka sont universels pour tous les types de transformation, ainsi que pour la mise en conserve. De plus, elles se caractérisent par une bonne qualité de conservation : les courgettes peuvent se conserver jusqu'à 4 mois sans perdre en goût et en présentation.
Termes de maturation
La courgette Skvorushka appartient aux variétés à maturation précoce. La période entre la germination et la récolte est de 40 à 45 jours. En règle générale, la maturation des fruits dure de juillet à septembre.
Rendement
Skvorushka est une variété de courgette à haut rendement. Les rendements moyens sont de 580 à 735 c/ha. Les fruits mûrissent ensemble, ce qui est très important lors d'une récolte à l'échelle industrielle.
Cultiver et soigner
La courgette Skvorushka est une variété relativement sans prétention avec une bonne immunité, mais sa culture a ses propres caractéristiques. Avec la méthode des semis, les graines sont plantées en avril et en mai ou juin, les plantes sont déplacées vers un lieu de croissance permanent. Lors de la plantation directement en pleine terre, il est préférable de semer les graines fin mai - début juin à une profondeur de 3 à 5 cm.Un schéma de plantation de 70x70 cm doit être strictement observé.Le site doit être le plus protégé possible des vents et bien réchauffé par le soleil, car cette variété est thermophile.
La variété Skvorushka nécessite un arrosage abondant et régulier pour des rendements élevés. Vous devez également souvent ameublir le sol près des plantes et effectuer un contrôle des mauvaises herbes en temps opportun.
Exigences du sol
Les sols sableux et limoneux avec une bonne aération sont idéaux pour la culture de cette variété de courgette. Ils doivent être riches en humus et ne pas avoir d'eau souterraine stagnante ou d'eau de pluie. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des courgettes à l'endroit où les tomates, les pommes de terre, les aubergines ou les oignons ont poussé avant eux. Le pansement minéral doit être appliqué très soigneusement sur le sol, car Skvorushka a un système racinaire très sensible. Le top dressing doit toujours être dilué avec de l'eau afin de ne pas brûler les racines des plantes.