- Auteurs: Yurina O.V., Ermolenko I.V.
- Année d'approbation: 1987
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 38-40 jours
- Description de la plante: faiblement ramifié
- Feuilles: vert foncé, délicat
- Forme de fruits: cylindrique, avec une légère pente vers le pédoncule
- Couleur des fruits: vert clair à maturité technique, jaune clair à maturité biologique
- Couleur de la pulpe: jaune clair
- Pâte (consistance): dense, délicat
Les courgettes sont des légumes très sains et savoureux, c'est pourquoi de nombreux jardiniers essaient d'en cultiver au moins un peu dans leur chalet d'été. La variété à maturité précoce Anchor, sélectionnée par des scientifiques nationaux, est l'une des variétés les plus populaires et les plus fiables.
Histoire de l'élevage
Zucchini Anchor a été élevé par des scientifiques du Centre fédéral de recherche sur la culture maraîchère en 1983. Les auteurs de la culture maraîchère sont OV Yurina et IV Ermolenko.Après plusieurs essais de variétés, la courgette a été ajoutée au registre d'État d'approbation d'utilisation, c'est arrivé en 1987. Vous pouvez cultiver un légume dans les parterres de jardin, ainsi qu'à la ferme des champs. La culture est divisée en huit régions : de Volgo-Vyatka à Central. De plus, le légume est massivement cultivé sur le territoire de la Moldavie et de l'Ukraine.
Description de la variété
L'ancre est une plante buissonnante compacte. Le buisson se caractérise par une faible ramification des branches, un feuillage rare avec un feuillage vert foncé et des entre-nœuds raccourcis. Une caractéristique distinctive de la variété est la nervation prononcée des feuilles. La plante n'a pas tendance à s'épaissir. Pendant la période de floraison, de grandes fleurs jaune vif apparaissent sur les buissons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Cette variété représente une classe de variétés à gros fruits. Les fruits mûrissent lisses et nets, ils sont donc massivement cultivés à des fins commerciales. Le poids moyen d'un légume est de 600 à 900 grammes avec une longueur allant jusqu'à 30 à 40 cm.La forme du fruit ressemble à un cylindre avec une faible fuite à la base. Parfois, le fruit prend la forme d'un cylindre irrégulier. Au stade de maturité technique, les courgettes ont une couleur verdâtre pâle et un légume mûr est uniformément recouvert d'une couverture jaune clair. La peau du fruit est fine et fragile, avec une surface lisse.
Les exemplaires collectés sont transportés sur de courtes distances et peuvent également être stockés dans des conditions appropriées pendant environ un mois. Pour une qualité de conservation à long terme, des spécimens soigneusement coupés sont sélectionnés.
But et goût
L'ancre est célèbre pour son bon goût. La chair jaunâtre se caractérise par une structure ferme, charnue et uniforme. Les graines à l'intérieur du légume sont petites et non rigides. La peau est fragile, elle ne donne donc pas de dureté et de goût désagréable au légume. La courgette a un goût équilibré et agréable, complété par de la jutosité et de la tendreté.
Les légumes mûrs ont un large éventail d'utilisations en cuisine : ils sont frits, marinés, farcis, congelés, en conserve, ajoutés à divers plats chauds, et également transformés en caviar et en salades. Les spécimens les plus jeunes peuvent être cuits sans les peler.
Termes de maturation
Ancre - courgettes à maturation précoce. La saison de croissance dure moins de 40 jours. La fructification dure 3 mois : de juillet à septembre. Pour éviter que les légumes ne soient trop mûrs, ils doivent être récoltés tous les 2-3 jours. Les maraîchers expérimentés recommandent de récolter des spécimens jusqu'à 20-22 cm de long : ils sont considérés comme les plus délicieux.
Rendement
Cette variété est assez fructueuse si elle est bien entretenue. En moyenne, jusqu'à 10 kg de spécimens pairs peuvent être collectés sur 1 m2 de plantations.Le rendement maximum est enregistré aux alentours de 12 kg/m2.
Cultiver et soigner
La courgette est cultivée par semis et semis. Le meilleur moment pour planter est la fin mai - la première semaine de juin. À ce stade, le régime de température se stabilise déjà, les gelées printanières seront laissées pour compte, de sorte que la culture maraîchère poussera et se développera confortablement. La plantation est effectuée selon le schéma 70x70 cm. Parfois, le légume est planté de manière plus compacte, selon le schéma 60x60 cm. Les légumineuses, les légumes-racines, les solanacées ou le chou seront de bons prédécesseurs pour un légume.
La culture maraîchère consiste en des procédures de base: arrosage régulier (intervalle - 5-7 jours), fertilisation trois fois par saison, désherbage et ameublissement du sol, paillage, prévention des virus et des insectes nuisibles. Pour éviter que les fruits ne pourrissent, au contact du sol, il est nécessaire de poser une couche protectrice de non-tissé ou d'aiguilles de pin sous les buissons.
Exigences du sol
La courgette préfère les sols légers, nutritifs et respirants avec une acidité neutre ou faible. Les sols limoneux et sableux qui laissent passer l'humidité et l'air sont les mieux adaptés à la culture des courgettes Anchor.
Conditions climatiques requises
Anchor est une culture qui aime la lumière et résiste au stress, elle ne réagit donc pas aux fluctuations de température, au froid. Le site de plantation est choisi pour être plat, ensoleillé, protégé des courants d'air et des vents froids.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité moyenne, par conséquent, pendant le processus de culture, il ne faut pas oublier les mesures préventives visant à prévenir les maladies. Le plus souvent, les courgettes sont exposées à l'oïdium et au mildiou, ainsi qu'à la pourriture apicale, racinaire, blanche et grise. Lorsque des maladies apparaissent, des fongicides sont utilisés pour pulvériser les buissons.