- Nom des synonymes: Zayach'ye ushko
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 44-50 jours
- Description de la plante: puissant, grimpant
- Forme de fruits: allongé-cylindrique
- Couleur des fruits: blanc verdâtre
- Couleur de la pulpe: blanche
- Pâte (consistance): dense, juteux
- Poids des fruits, kg: jusqu'à 1.0
- Qualités gustatives: haute
L'oreille de lièvre de courgette est riche en vitamines et convient à la nutrition diététique. Les plats avec son utilisation sont parfaitement digestes et ont un goût unique, c'est pourquoi il est si demandé sur le territoire de notre pays.
Description de la variété
Il s'agit d'une plante variétale, connue sous un autre nom - Zayach'ye ushko. Produit une bonne récolte en extérieur.
L'oreille de lièvre se distingue par sa pulpe délicate, mais si les fruits sont envahis par la végétation, ils ne conviennent plus à la cuisson.
Il est possible de planter des courgettes de cette variété en pleine terre dans n'importe quelle région du pays, mais avant de planter, vous devrez désoxyder le sol.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
L'oreille d'un lièvre pousse sous la forme d'un buisson. La plante s'avère puissante et grimpante. Les fruits ont une forme cylindrique allongée. La longueur des courgettes de cette variété est de 20 à 50 cm, tandis que le poids peut atteindre 1 kg.
L'oreille du lièvre courgette est blanc verdâtre avec une surface lisse. Ils sont blancs à l'intérieur.
But et goût
L'oreille de lièvre est appréciée pour sa pulpe dense et juteuse à la fois. Ils ont une haute qualité de conservation et peuvent être conservés jusqu'à plusieurs mois. Les caractéristiques gustatives sont élevées.
Les fruits sont utilisés pour la conservation, ils sont cuits à la vapeur, cuits, frits.
Termes de maturation
Cette variété est classée comme précoce. Déjà après 44-50 jours, après l'apparition des premières pousses, vous pouvez cueillir des courgettes pour vous nourrir.
Rendement
L'oreille de lièvre est une courgette à haut rendement.
Régions en croissance
Dans n'importe quelle région du pays où le climat le permet.
Cultiver et soigner
Pour planter une courgette, le Hare's Eye doit choisir un endroit ensoleillé où il n'y a pas de courant d'air. Cette variété n'aime pas les sols à forte acidité et à proximité des eaux souterraines. Il est préférable de le planter selon les règles de rotation des cultures, c'est-à-dire à l'endroit où les pommes de terre, les oignons ou les tomates ont poussé l'année dernière.
Le sol dans lequel poussera l'oreille de lièvre doit être bien drainé et fertile. Et aussi, cela vaut la peine de l'enrichir avec du compost. Le pH de la réaction doit être aussi proche que possible de la neutralité.
Il convient de rappeler que l'oreille de lièvre de courgette doit être arrosée régulièrement et assez abondamment, en évitant de mouiller les feuilles afin que l'eau ne conduise pas au développement de maladies fongiques.
C'est une plante annuelle qui se cultive en semant des graines directement en plein champ. Deux graines sont isolées pour chaque puits.
Les courgettes de cette variété poussent bien, il faut donc prévoir au moins 1 m2 de surface pour une plante.
Exigences du sol
Une terre bien chauffée convient à la plantation de la variété Hare's Ear. Il doit s'agir de matière organique fertile, meuble et bien fertilisée. Pour l'alimentation, des mélanges complexes sont le plus souvent utilisés. Le top dressing est utilisé pendant les périodes de floraison et de maturation des courgettes.
Conditions climatiques requises
Il vaut la peine de semer l'oreille de lièvre dans un terrain dégagé bien chauffé une fois la menace de gelée matinale passée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'oreille de lièvre de courgette - des plantes très résistantes aux maladies. Cependant, comme la plupart des cultures, il est affecté par des maladies fongiques telles que :
mildiou vrai et duveteux;
anthracnose;
pourriture grise.
Il existe de nombreux médicaments qui peuvent aider à lutter contre les maladies fongiques. Pour commencer, vous devez toujours utiliser des remèdes naturels, par exemple de l'extrait d'ortie ou de pamplemousse. Les fongicides industriels font un excellent travail contre les maladies.
Le parasite que l'on trouve le plus souvent lors de la culture d'une oreille de lièvre est un tétranyque. Pour le détruire, il vaut la peine d'utiliser des médicaments spéciaux et éprouvés - des insecticides. Leur action rapide vous permettra de garder la récolte à temps.