- Auteurs: Tekhanovich G.A.
- Année d'approbation: 1997
- Termes de maturation: maturation précoce
- La période de la germination à la récolte: 43-62 jours
- Description de la plante: compacte
- Feuilles: grand, vert, pentagonal, moyen et fortement disséqué
- Forme de fruits: cylindrique, se rétrécissant vers le pédoncule
- Couleur des fruits: le fond est jaune, avec un maillage orange dense se confondant avec le fond principal
- Couleur de la pulpe: crème et jaune clair
- Pâte (consistance): dense
La variété de courgettes Zheltoplodny appartient à l'obtenteur G.A.Tehanovich. Depuis 1997, date à laquelle son utilisation a été approuvée, cette variété a immédiatement attiré l'attention de nombreux jardiniers. Ils notent des qualités positives des courgettes telles qu'une maturité précoce, un goût délicat et un bon rendement.
Description de la variété
La courgette est un type de courgette. La variété est destinée à la culture en plein champ. Il est recommandé à des fins de restauration, ainsi que pour le traitement technologique. Elle se caractérise par la préservation à long terme des qualités commercialisables. La variété porte ses fruits avec succès aussi bien dans les régions centrales que sibériennes et même extrême-orientales.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Variété de courgette à fruits jaunes ressemble à une plante compacte buissonnante puissante. Les feuilles sont grandes, pentagonales, de couleur verte, moyennes et fortement disséquées. Ils sont situés bien au-dessus de la surface du sol.
Les fruits de cette culture sont inhérents à une forme cylindrique avec certains rétrécissement vers la tige. La masse d'une courgette atteint 0,7-1,8 kg. Les fruits sont jaunes, sur le fond desquels se trouve un maillage orange dense, se confondant avec la couleur principale. La surface est lisse et légèrement nervurée, avec une peau fine. Les graines sont de forme ovale, de couleur crème, lisses, avec une peau.
But et goût
Cette variété se caractérise par une chair jaune clair et de couleur crème. Les courgettes sont réputées pour leur bon et excellent goût, leur très haute teneur en carotène. La quantité de matière sèche n'est que de 5% et la quantité de sucres est de 2,5%. La variété est idéale pour tous les types de traitement, peut être utilisée fraîche. Les fruits ont une bonne qualité de conservation sans perte de présentation et de goût.
Termes de maturation
Courgette à fruits jaunes - culture à maturation précoce. La période entre la germination et la récolte n'est que de 43-62 jours. La maturation se fait amicalement et abondamment.
Rendement
Les fruits jaunes appartiennent aux variétés de courgettes à haut rendement. En règle générale, 20 à 30 fruits poussent sur un buisson. Les taux de rendement moyens sont de 306-781 c/ha. Le rendement maximum peut atteindre 1244 kg/ha.
Cultiver et soigner
Pour réussir à faire pousser des courgettes de cette variété, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'elles préfèrent un sol limoneux moyen et fertile. Le site d'atterrissage doit être bien réchauffé par les rayons du soleil. Les graines sont semées pour les semis, en règle générale, en avril. En pleine terre, les graines ou les semis prêts à l'emploi sont plantés fin mai - début juin à une profondeur de 3 à 5 cm.Le schéma de plantation recommandé est de 70x70 cm.
Celui à fruits jaunes a besoin d'un arrosage abondant et d'un ameublissement complet du sol. Il répond bien à la fertilisation organique. N'oubliez pas non plus de retirer les mauvaises herbes autour de la courge en temps opportun.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fruits jaunes ont une bonne immunité aux maladies telles que l'anthracnose et la pourriture des fruits. Mais souvent, cette culture est affectée par l'oïdium. Les feuilles des plantes malades semblent avoir été saupoudrées de farine. Après quelques jours, les taches blanches brunissent et les feuilles meurent, car le soleil ne les pénètre pas, et donc les substances nécessaires. Vous devez savoir que la maladie peut être transmise par le vent et l'eau à d'autres plantes.
Le plus souvent, les facteurs provoquant l'apparition du champignon viral de l'oïdium sont la pluie ou le temps chaud, il peut également persister dans le sol si des plantes malades y ont déjà poussé. Afin de prévenir, les courgettes peuvent être traitées avec des solutions de soude, de cendres, de permanganate de potassium, d'iode et de lactosérum. En cas de maladie de gravité modérée, un traitement chimique est recommandé, par exemple "Fitosporin", "Fundazol", "Topaz". Les fruits après de telles procédures peuvent être consommés au plus tôt une semaine après la dernière pulvérisation. Les courgettes très affectées doivent être arrachées et brûlées, et le sol sur lequel elles ont poussé doit être bien creusé pour que les spores du champignon soient à la surface.