Compatibilité des courgettes avec les autres légumes du jardin
Malgré le fait que la courgette soit une plante plutôt sans prétention, avant de la planter, vous devez vous familiariser avec certaines recommandations qui éviteront la plupart des problèmes à l'avenir. De nombreuses erreurs sont dues au fait que les propriétaires de potagers ne savent pas ce qui peut être planté à proximité d'une culture donnée, et ce qu'il vaut mieux refuser.
Compatibilité citrouille
La citrouille est une culture populaire qui est plantée à l'extérieur assez près de la courge. Cependant, en pratique, on peut rencontrer certains problèmes propres à une plante donnée. La première chose à laquelle les experts recommandent de prêter attention est la croissance trop active du système racinaire de la citrouille, dont les branches individuelles peuvent atteindre 5 à 7 m de long. Cultiver cette culture dans le jardin peut avoir un effet néfaste sur la croissance future des courgettes, notamment un risque élevé de déformation des fruits et de faibles rendements.
La seule solution correcte serait de placer la citrouille dans la serre. Dans des conditions spécialisées, la plante n'est pas capable de nuire à la courgette, car les variétés cultivées ne diffèrent pas par un rhizome aussi développé que la citrouille sauvage. S'il n'est pas possible de cultiver ces cultures en serre et que la taille du jardin ne permet pas de les placer séparément, d'autres plantes doivent être plantées entre la courge et la citrouille, qui servent de cloison. Le maïs, le tournesol et les légumineuses sont bien adaptés pour cela.
Au lieu de faire pousser des plantes supplémentaires sur le site, vous pouvez construire une cloison impromptue à partir d'un bouclier en bois ou en métal, d'un matériau en polyéthylène ou d'un chiffon ordinaire. Les experts recommandent de creuser de petits plateaux en plastique entre les deux cultures, grâce à quoi les racines de citrouille ne pousseront pas beaucoup. En plus des conseils décrits ci-dessus, de nombreux agronomes recommandent de s'en tenir à une certaine plante entre la citrouille et la courgette - au moins 3-3,5 m, ainsi que de diriger systématiquement les cils des plantes dans d'autres directions.
Une telle règle évitera la pollinisation croisée et réduira la probabilité de détérioration des cultures.
Quartier avec des concombres
Étant donné que les concombres aiment les terres fertiles, ont besoin d'un arrosage régulier et sont particulièrement exigeants pour une alimentation variée et intensive, cette culture peut être plantée à côté des courgettes. Cependant, avant de semer des légumes en tant que voisins, il y a certaines directives et exigences à lire. Outre le fait que les deux plantes sont compatibles entre elles, leur matériel de semence passe par les mêmes étapes de préparation, qui sont introduites juste avant le semis. Les graines de concombres et de courgettes sont préalablement conservées dans un liquide préparé à l'avance avec un grand nombre de médicaments qui stimulent la croissance.
À l'avenir, les courgettes et les concombres seront cultivés comme semis. Si vous le souhaitez, le matériel de semence peut être semé directement dans un sol ouvert, qui doit être prétraité avec des moyens agrotechniques spécialisés. Le processus végétatif des courgettes et des concombres se produit simultanément. Avant de planter des concombres, sachez que ce légume aime suffisamment la chaleur, car son placement dans le jardin commence généralement à un moment où le matériau du sol se réchauffe à 14-16 ° C.
Les plants de concombre et de courge doivent également être protégés en plus avec un abri à des températures inférieures à 0 ° C. Il est recommandé d'utiliser une pellicule plastique pour cela.
Malgré le fait que les concombres et les courgettes soient des cultures légumières tout à fait compatibles, les experts conseillent toujours de garder une petite distance entre eux. Ceci est indiqué par les raisons suivantes.
- La pollinisation croisée. La pollinisation croisée dans deux plantes similaires donne souvent des légumes hybrides. Dans le même temps, des propriétés gustatives et visuelles uniques apparaissent généralement après une génération. Afin d'éviter ce processus, il est recommandé de couvrir en plus les courgettes et les concombres.
- Système racinaire développé. Les concombres ont généralement un rhizome assez développé et actif, capable d'opprimer toute autre culture. Lorsque vous plantez ce légume à côté de la moelle végétale, vous devez en plus le séparer avec d'autres plantes.
- Caractéristiques de la cravate. En raison de la surabondance de pollen, qui est souvent causée par une maturation tardive des concombres, les qualités visuelles et gustatives des courgettes peuvent se détériorer, tandis qu'une diminution significative du rendement est observée. Pour éviter cela, les experts conseillent de planter des variétés précoces.
Dans le contexte d'un manque d'espace supplémentaire sur le site, de nombreux jardiniers recommandent de séparer les plantations de courgettes des parterres de concombres à l'aide de haricots. Planter soigneusement et soigneusement des haricots entre des plantes apparentées évite de mélanger le pollen et réduit la probabilité de problèmes indésirables à l'avenir. En plus des haricots, du maïs ou du tournesol peuvent être utilisés pour limiter la superficie. Une telle composition sera très belle dans le jardin et simplifiera également le processus de recherche de la bonne culture.
Il convient de noter que les concombres et les courgettes fonctionnent beaucoup mieux dans des conditions de serre que lorsqu'ils sont cultivés dans un terreau ouvert. Il est recommandé de planter en serre des variétés hybrides de courgettes parthénocarpiques, dont l'avantage distinctif est la possibilité d'autopollinisation. Malgré l'opinion dominante dans la société, chaque culture légumière est arrosée séparément. Pour faciliter le suivi du processus d'hydratation, les experts recommandent de diviser les plantations en zones ou zones spécifiques. Alors que les buissons de concombre n'ont pas peur de l'humidité à la surface des feuilles, la courge peut souffrir d'une grande quantité de liquide.
Planter avec d'autres légumes
En plus de la compatibilité avec le concombre et la citrouille, vous devez également connaître les règles de culture des courgettes à côté d'autres légumes et cultures. Sinon, le risque d'une diminution de la qualité des rendements, des fruits et de nombreux autres problèmes pouvant conduire au flétrissement complet de la plante augmente.
Nous énumérons les caractéristiques de la culture des courgettes avec les cultures les plus populaires.
- Melon. Les courgettes et les melons ne sont généralement pas cultivés côte à côte. Sinon, une pollinisation croisée est observée, à cause de laquelle les caractéristiques gustatives et visuelles des fruits sont souvent détériorées.
- Patissons. Il n'est pas recommandé de planter les courgettes et les courges trop près des courgettes, sinon le propriétaire du jardin sera confronté au problème de la pollinisation croisée des plantes.
- Une tomate. Il est préférable de planter des tomates hautes à côté des courgettes. Les tomates d'une variété rabougrie peuvent être supprimées près du feuillage large et volumineux d'une autre plante, ce qui affecte négativement leur croissance future.
- Haricots. De nombreux experts recommandent même de planter cette plante près des courgettes. Les haricots et les pois sont aussi souvent utilisés comme haies entre deux cultures qui ne s'emboîtent pas.
- Pomme de terre. Planter des courgettes près des pommes de terre n'est pas une bonne idée.Cette opinion s'explique par le fait que ces racines extraient souvent des nutriments et des composés des cultures voisines, ce qui affecte négativement leur goût et leurs caractéristiques visuelles.
- Aubergine. En raison de la grande similitude de la structure du système racinaire et de la croissance trop rapide, il est recommandé de planter les aubergines à une distance d'au moins 0,5 à 1 m des courgettes. Il est préférable de placer une telle plante du côté ensoleillé du site.
- Betterave. Ce légume nécessite un arrosage abondant et une fertilisation fréquente, ce qui a un effet bénéfique sur la santé et la qualité de croissance des courgettes. De nombreux jardiniers ont planté une culture similaire à proximité afin de simplifier le processus d'alimentation.
- Oignon. L'ail, l'oignon et l'aneth sont bons pour les courgettes et ne leur font aucun mal. Ces cultures contiennent une grande quantité de phytoncides organiques, qui ont un effet bénéfique sur le légume et réduisent considérablement le risque de formation d'oïdium.
- Choux. La courge et le chou sont des légumes compatibles. Cependant, avant de cultiver ces cultures à proximité les unes des autres, vous devez vous familiariser avec les règles de croissance spécifiques. Les experts recommandent fortement de placer ces légumes à une distance d'au moins 1 m les uns des autres.
Les courgettes peuvent être plantées sans problème à proximité de plantes telles que le maïs, les fraises, diverses variétés de fleurs, les radis et les poivrons. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de placer cette culture à proximité de pastèques et de courges.
Le commentaire a été envoyé avec succès.