Description de la courgette kruknek et de sa culture

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Comment faire pousser des semis ?
  4. Atterrissage en pleine terre
  5. Se soucier
  6. Maladies et ravageurs
  7. Récolte et stockage

De nombreux jardiniers ont des désaccords sur la plante crooknek. Certains le considèrent comme une courgette, d'autres - une culture de citrouille. Dans cet article, nous analyserons ce que c'est, quelles variétés existent et comment faire pousser une bonne récolte.

Ce que c'est?

Le mot "kruknek" traduit de l'anglais signifie littéralement "cou incurvé" ou "cou tordu". Le fruit a une forme oblongue, deux fois plus gros en volume dans l'une de ses moitiés... Il semble que dans la zone la plus proche du tronc de la plante, le fruit se soit asséché. Cependant, c'est une forme normale pour un légume, de plus, la forme du crochet vous permet d'accrocher la récolte pour la faire sécher.

Kruknek est étroitement lié et similaire à des cultures telles que la courge et la citrouille. Il a également des méthodes de germination similaires, des soins requis et des maladies possibles. Par conséquent, on peut souvent entendre des jardiniers le nom de "courge kruknek".

Et c'est vraiment le cas : la famille Cucurbita pepo comprend les courgettes, les citrouilles et les kruknek, et du latin, cela se traduit par "citrouilles".

La surface du fruit a un aspect intéressant : il est tout recouvert de bulles. L'apparence inhabituelle cache un trésor de vitamines et de nutriments. Les fruits à manivelle sont conseillés pour ceux qui luttent contre le surpoids, l'athérosclérose, le cholestérol et les niveaux élevés de sucre. La plupart de ceux qui ont essayé ce légume notent que le crooknek est également très savoureux.

Le crooknek a une peau douce, il est encore plus doux que la courge. Le plus souvent, ses fruits sont consommés frais et en salade. Les amateurs de Crooknek conseillent également de le sécher, de le mariner, de le faire frire. Les graines de manivelle sont également utilisées : elles sont aussi savoureuses et nutritives que les graines de citrouille.

Kruknek peut être conservé (dans de bonnes conditions) pendant six mois sans perte de couleur. Cela en fait également un élément décoratif intéressant pour les amateurs de style country. Un peu de soleil sera dans votre maison même en hiver. Si vous voulez différentes couleurs de courgettes, vous pouvez planter 2 variétés ou plus de jaune et d'orange.

Il est à noter qu'en raison de ses caractéristiques et de ses lieux de culture d'origine (Asie et Amérique centrale), le crooknek ne tolère pas le gel. Il est cultivé uniquement dans les climats chauds dans des zones ensoleillées protégées des vents forts. Une telle courge est considérée comme une plante annuelle.

Variétés

Il existe actuellement de nombreuses variétés de kruknek. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux. Les trois premières de celles décrites ci-dessous sont des variétés précoces, et les secondes sont moyennes en termes de termes. Le nombre minimum de jours entre la germination et la première vague de récolte est de 45, le maximum est de 70.

  • "Sénèque"... Le légume jaunit et a une surface brillante, lisse et en forme de pichet. Il y a environ 10 pièces par buisson.
  • "Géant". Fruits en forme de poire, jaune vif. Les vilebrequins fortement boutonneux sont basés sur une douille de 8 à 10 pièces.
  • "Girafe"... Les fruits jaune-orange, atteignant un kilogramme, poussent sous la forme d'un club. La variété contient beaucoup de vitamine A et d'acide ascorbique.
  • "Coquille Saint-Jacques dorée"... Variété à gros fruits, jusqu'à 2 kg. Considéré comme un poids lourd parmi ses semblables.
  • "L'été"... Il a de petits fruits oranges lisses pesant jusqu'à 0,4 kg.
  • Scrooge. Variété aux fruits orange vif, rappelant une massue à gros tubercules. En moyenne, un légume atteint un poids de 0,6-0,7 kg.

Cette dernière variété est légèrement plus populaire que les autres. On aime Scrooge pour sa pulpe sucrée aux notes de noix. Pour obtenir ce résultat, les fruits sont suspendus au buisson pendant pas plus de 2 semaines.La cuisson s'effectue sans peler la peau, ce qui simplifie grandement l'ensemble du processus.

Comment faire pousser des semis ?

La méthode de culture des semis convient à ceux qui souhaitent obtenir une récolte plus précoce. La graine est plantée dans des gobelets en plastique ou des pots de tourbe. Ceci est fait pour qu'au moment du transfert, les buissons aient 20-25 jours.

Les semences doivent être achetées auprès de producteurs de confiance. Dans la voie du milieu, ils sont semés vers la mi-avril, de sorte qu'en mai, ils peuvent déjà être plantés en pleine terre. Dans les régions plus au nord, les graines sont plantées plus près de mai et transférées au sol seulement en juin.

Si votre matériau est traité, il n'a pas besoin de trempage. Sinon, les graines sont laissées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Après le semis, les plantules donnent leurs premières pousses en 5 à 7 jours. Si vous avez introduit des engrais et de l'humus dans le sol à l'avance, une fertilisation supplémentaire n'est pas nécessaire.

Au cas où vous auriez oublié de le faire, les jardiniers recommandent des solutions de cendres de bois ou des engrais complexes. Le dépôt est effectué après l'apparition de la deuxième feuille à part entière. Pour une bonne croissance des semis, la chaleur, la lumière et l'humidité du sol en temps opportun sont également nécessaires pendant qu'il sèche, toujours avec de l'eau tiède et décantée.

Avant la plantation, les plants sont conservés au soleil et durcis (2 semaines à l'avance). A cette époque, une parcelle se prépare : la terre est déterrée, de la fertilisation est introduite pour l'enrichir. Arrosez-le abondamment et recouvrez d'un film (ou agrofibre) pour que le sol se réchauffe plus vite et ne perde pas d'humidité.

Il est conseillé de planter le soir en paillant le sol autour du buisson avec du compost, de la paille ou de la sciure pourrie. La première semaine, en l'absence de beau temps, les buissons sont recouverts d'un film la nuit et également à l'abri de la lumière directe du soleil.

Atterrissage en pleine terre

Comme mentionné ci-dessus, le kruknek est planté dans des zones ensoleillées. L'emplacement choisi doit être éclairé au moins 5 heures par jour, idéal si le soleil frappe les lits dans la chaleur de l'après-midi: la plante n'aime pas particulièrement l'air chaud.

La plante n'a pas besoin d'être plantée en plates-bandes : elles peuvent être placées ponctuellement ou le long des bords d'autres plates-bandes. Le sol pour kruknek convient aux terres noires ou limoneuses, avec un niveau d'acidité neutre. La culture se développe bien dans les zones où le chou, les légumineuses, les herbes, les oignons, l'ail, les carottes, les betteraves, les tomates ou les pommes de terre étaient auparavant cultivés.

Kruknek n'est pas recommandé pour être cultivé à côté de cultures apparentées : il est capable d'autopollinisation.

La méthode de plantation des graines en pleine terre est plus souvent pratiquée dans les régions de la ceinture moyenne et au sud, où le climat est plus favorable. Le site est en préparation à l'automne. Ils déterrent la terre, enlèvent les mauvaises herbes, introduisent du compost ou du fumier pourri, nivellent la parcelle. Il est également arrosé et couvert.

Des terres réchauffées à +16 degrés et de bonnes conditions météorologiques sont des signes favorables au semis. La profondeur suffisante des trous est de 3 à 4 cm, le matériel planté est abondamment arrosé et recouvert de papier d'aluminium. Le motif de plantation est de 70x70 cm.Si vous n'avez pas de film, il est conseillé aux jardiniers de prendre des bouteilles en plastique coupées de cinq litres. Ils sont maintenus fermés jusqu'à l'apparition des pousses, puis le couvercle est retiré pour la ventilation.

Se soucier

Les plantes ont besoin de soins en temps opportun. Cependant, on ne peut pas dire que le kruknek est une culture très capricieuse. Le nombre minimum de pansements par saison est de 3. Krivosheyka répond bien aux solutions de fumier de poulet ou de molène. De plus, les jardiniers ne reculent pas devant les infusions d'humus et de cendres de bois.

Les plantes ne sont pas arrosées à l'eau froide : cela détruit les racines. L'arrosage est effectué 2 fois par semaine. Le paillage avancé est une bonne idée. Kruknek n'est pas pincé, car il a une ramification moyenne.

Si la plante a plus de fleurs mâles, pincez ses cils supérieurs, alors les latéraux qui forment les fleurs femelles entrent en croissance.

Maladies et ravageurs

Kruknek résiste bien aux infections fongiques et virales, mais est sujet à l'oïdium en cas d'été pluvieux et d'arrosage inapproprié.

Faire face à la maladie :

  • fongicides;
  • bouillie bordelaise (un pour cent);
  • une solution de lait (1 litre par seau d'eau) et de vert brillant (10 gouttes).

Les courgettes adorent se régaler de pucerons. Il est chassé par saupoudrage de cendre de bois ou pulvérisation d'une solution de la même cendre. Une alternative est une solution de savon à lessive ou d'insecticides.

Récolte et stockage

Si vous cultivez un crookneck pour la décoration, vous pouvez le maintenir plus longtemps sur le buisson. Si pour la nourriture, les fruits pesant 0,4 à 0,5 kg sont retirés de la brousse jusqu'à l'apparition de tubercules. La peau pendant cette période est encore douce, et la tige est plus ou moins facile à scier (on utilise parfois une hache). La récolte est récoltée environ deux fois par semaine. Les fruits atteignent généralement 15 cm.Après avoir collecté la première vague, le buisson forme de nouveaux ovaires.

Il est important que lorsque la tige est coupée, une partie (3-4 cm) doit rester sur le fruit. La récolte de cette culture a une bonne qualité de conservation et n'a pas besoin d'être conservée au réfrigérateur. Kruknek est stocké en toute sécurité sur le sol ouvert dans des paniers ou des boîtes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble