Comment distinguer les semis de courgettes des concombres ?

Teneur
  1. Différences visuelles
  2. Sentir
  3. Quelle est la différence entre les semis?

Sur les marchés horticoles, il est courant que les acheteurs fassent des erreurs avec les semis, achetant des concombres au lieu de courgettes, et vice versa. La popularité de telles erreurs s'explique par le fait qu'il n'est pas facile de distinguer immédiatement les semis. Par conséquent, il convient d'examiner plus en détail comment les cultures peuvent être distinguées.

Différences visuelles

La courgette est une culture importée du Mexique en Russie. Comme le concombre, il appartient à la famille des citrouilles et n'est qu'une des espèces. Parmi les jardiniers, la courgette est appréciée pour :

  • facilité de soins;
  • forte immunité;
  • résistance au gel;
  • taux de rendement élevés.

Avant de visiter les magasins de jardinage ou les marchés, il convient d'étudier attentivement, sinon les plants eux-mêmes, les images des deux types de légumes afin de reconnaître la différence entre eux et d'apprendre à les distinguer par des paramètres visuels. Caractéristiques de l'inoculum de courgette :

  • la forme des graines est ovale, légèrement allongée;
  • la longueur maximale d'une graine est de 2 cm ;
  • couleur - blanc, dans de rares cas crème.

Les fruits de la courge sont de forme oblongue, qui ressemble à un concombre, de sorte que les cultures sont souvent confondues. Mais en fait, faire la distinction entre la courgette et le concombre n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Il convient de prêter attention à certaines nuances.

  • Forme de feuille... Dans les courgettes, les assiettes semblent principalement arrondies et se caractérisent également par des pointes pointues. Chez les concombres, au contraire, les feuilles sont plus allongées et la forme est oblongue. Leurs extrémités ne sont pas pointues, mais arrondies.
  • Tailles des semis. Dans la courge, les plantules sont plus grosses et diffèrent par des tiges épaissies qui ont eu le temps de se former pendant la période de croissance.
  • Épaisseur et type de tôles... Chez les concombres, les feuilles sont pour la plupart fines, elles se distinguent par une légère brillance et l'absence de plis, ce qui ne veut pas dire pour les courgettes. Dans ce dernier, des plis sont clairement visibles sur les plaques foliaires.

Il n'est pas difficile de reconnaître le type de semis même par des signes extérieurs. Mais s'il y a des doutes sur l'exactitude de la décision prise, vous pouvez utiliser d'autres moyens pour identifier la culture souhaitée.

Sentir

Fait intéressant, vous pouvez distinguer les courgettes et les concombres par l'arôme que dégagent les feuilles. Pour comprendre quel type de semis proposent les magasins de jardinage, vous devez :

  • arrachez doucement une feuille de chaque buisson;
  • frotter les plaques dans les paumes;
  • renifler.

Les feuilles de courgette dégagent une odeur spécifique, qu'il est presque impossible de confondre avec quoi que ce soit. Mais les plants de concombre ne se manifestent en aucune façon, sans émettre pratiquement aucun arôme. Comme vous pouvez le constater, même par des signes visuels et olfactifs, il sera déjà possible de trouver la différence entre les deux cultures. Cependant, il y a des cas où même ces critères de sélection ne suffisent pas.

Quelle est la différence entre les semis?

Il existe plusieurs autres façons de vous aider à reconnaître les semis de courgettes et à ne pas les confondre avec les semis de concombre. Pour mettre en évidence la première récolte des autres, les jardiniers recommandent de prendre en compte quelques conseils.

  • Il est préférable d'acheter des graines de courgettes dans les magasins de jardinage spécialisés ou les pépinières.où les professionnels préservent les propriétés des plantes et aident à déterminer immédiatement le bon type de semis. Le principal avantage de ces fermes est la haute qualité et la pureté des plants, dont les caractéristiques répondent aux normes établies.
  • Les graines récoltées et séchées de la récolte précédente doivent être immédiatement distribuées dans des emballages séparés et signées... Dans le même temps, il convient également d'indiquer la date de collecte, afin qu'il n'y ait plus de doutes plus tard.
  • Les courgettes se développent activement tout au long de la période de croissance, même pendant la floraison. Les concombres, au contraire, ralentissent progressivement de 7 à 9 semaines, donnant toute leur force à la formation des fruits.
  • Au niveau des pousses de courgettes, les tiges sont denses, épaisses et pubescentes... Chez les concombres, la tige est plus faible, car la plante se caractérise par des feuilles fortes et grandes.

Fait intéressant, les deux cultures ont les mêmes exigences de plantation, de croissance et d'entretien. Les graines sont semées en utilisant les mêmes technologies ; les deux légumes n'aiment pas coexister avec de grandes cultures avec de hautes tiges et un feuillage massif, capables de bloquer le soleil. La plantation de courgettes et de concombres a également lieu presque à la même période, lorsque le temps chaud s'installe dans la rue.

Enfin, même de la terre et des engrais sont nécessaires pour les deux cultures pendant la saison de croissance. Il n'est pas surprenant que les plantes soient souvent plantées à proximité, confondant souvent les graines. Les méthodes énumérées seront un excellent conseil pour tout jardinier et aideront à déterminer immédiatement le type de semis et à choisir la bonne culture pour la plantation sur une parcelle ou une serre. S'il n'a pas été possible de distinguer les semis à temps et que les cultures ont été mélangées, ne vous inquiétez pas.

Les jardiniers s'assurent que vous pouvez laisser les choses telles qu'elles sont tout en ayant une récolte abondante. Cependant, l'année prochaine, il est préférable d'acheter du nouveau matériel de plantation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble