Adromiscus: types et soins à domicile

Adromiscus: types et soins à domicile
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Rainuré
  4. Mariana
  5. Conditions de détention
  6. Comment s'en occuper ?
  7. la reproduction
  8. Maladies et ravageurs

Adromiscus est une plante unique de la famille des graisses. Apporté du territoire de l'Afrique du Sud-Est. De la traduction littérale grecque - un tronc épais. Adromiscus est utilisé pour créer des compositions à la fois dans un pot domestique et sur une parcelle personnelle. Considérez les caractéristiques de cette plante et analysez également le type de soins dont elle a besoin.

Particularités

Il est caractérisé comme un arbuste ou une herbe courte avec une tige épaisse. Ses feuilles sont à la fois arrondies et pointues. Ils peuvent être moelleux ou lisses. Les verts sont charnus, monochromes ou couverts de taches brunes. Et aussi la plante se distingue par ses racines aériennes brun clair. Adromiscus plaît à ses maîtresses avec des fleurs. Pour ce faire, il libère une flèche qui, après quelques jours, se couvre d'une inflorescence en forme de pointe de couleur blanche ou rose.

Variétés

Dans leur habitat naturel, les scientifiques dénombrent jusqu'à 70 espèces d'adromiscus. Tout le monde ne grandit pas à la maison. Les variétés les plus couramment cultivées sont :

  • Tonnelier;
  • peigne;
  • Pointé;
  • pelnitsa;
  • rainuré;
  • mariane.

Examinons de plus près chaque nom, considérons les caractéristiques de la croissance.

Tonnelier

D'une autre manière, il est appelé cuivre. C'est le type d'adromiscus le plus courant, qui est également considéré comme sans prétention à se développer. Il est petit, jusqu'à 10 cm de haut, avec une tige courte qui se ramifie fortement. Les feuilles vertes sont brillantes, lisses, peuvent être uniformément colorées ou avoir des taches rouge-brun qui apparaissent après l'exposition au soleil. Le bord est légèrement ondulé, atteignant 5 cm de longueur.

L'inflorescence est représentée par une oreille sur laquelle se trouvent des fleurs tubulaires atteignant 1,5 cm. Les pétales rouges fusionnés sur les bords peuvent être blancs, roses ou violets.

Le tonnelier est une plante très légère qui tolère longtemps la chaleur et la sécheresse. Le meilleur endroit pour lui est les fenêtres sud de la maison. La plante résiste parfaitement à des températures de + 25,30 ° C.

Mais le gel peut ne pas survivre, bien que certains producteurs notent une résistance au gel jusqu'à -7 ° C. En aucun cas, ne mouillez pas trop le sol dans le pot - cela entraîne souvent la mort de la plante.

Essayez d'arroser l'adromiscus une fois que le sol est complètement sec. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles, car cela les fait pourrir. Il est très important d'appliquer les engrais à temps. Pour Cooper, un supplément minéral à faible concentration en sel ne convient pas plus d'une fois par mois.

Peigne

Et aussi cet adromiscus est appelé kristatus. C'est une petite plante dont les feuilles sont rassemblées dans une rosette, atteint une hauteur de 15 cm.Une caractéristique distinctive de cette espèce est les tiges qui se dressent au début de la croissance, puis s'affaissent et rampent sur le sol, envahies par la végétation avec des racines aériennes.

Les feuilles ont la forme d'un triangle inversé jusqu'à 4,5 cm de long, jusqu'à 2,5-3,0 cm de large, avec un bord ondulé, doté de villosités. L'inflorescence ressemble à un épi couvert de petites fleurs blanc-vert, avec une bordure rose le long du bord du pétale.

L'adromiscus à crête est également thermophile. Une bonne croissance nécessite des températures allant jusqu'à + 30 ° C, mais en même temps, il peut résister à des gelées jusqu'à -1 ° C.

Repéré

C'est un arbuste atteignant 5-7 cm de haut avec peu de branches, des feuilles arrondies ou ovales de couleur vert foncé avec des taches rouges.Il fleurit avec des fleurs rouge-brun, formant une inflorescence en grappe.

Pelnitz

Plante basse, atteignant une hauteur d'environ 10 cm, son tronc n'a pas de ramification, elle est envahie par des racines aériennes brun clair. Les feuilles sont étroites à la base, devenant beaucoup plus larges au sommet. La tige florale peut mesurer jusqu'à 40 cm de long et les fleurs elles-mêmes sont discrètes, de couleur verte.

Rainuré

Le nom de cet adromiscus est dérivé du sillon caractéristique situé sur les feuilles vertes clavées au bord. Les feuilles elles-mêmes sont rugueuses, épaisses, jusqu'à 4 cm de long et 2,5 cm de haut.

Au cours de la croissance, l'adromiscus se couvre de racines aériennes, qui brunissent avec le temps. La tige florale mesure 25 cm de long, couverte de boutons roses sur un pédoncule pâle.

Mariana

C'est l'espèce d'adromiscus la plus polyvalente, en même temps incroyablement belle. C'est une succulente avec des tiges épaisses jusqu'à 5 mm de diamètre et 1-2 cm de long.Les feuilles sont volumineuses jusqu'à 20 mm de large et 4 cm de long, ovoïdes ou elliptiques, de couleur vert pâle avec une base en forme de coin. Une teinte rouge apparaît au sommet de la feuille en pleine lumière, ce qui donne à cette plante un charme particulier. Leur texture est variée, elle peut être à la fois lisse et bosselée.

L'inflorescence est représentée par une simple panicule à fleurs blanches. Une des particularités de l'espèce est sa croissance lente.

Conditions de détention

Pour que l'adromiscus vous ravisse le plus longtemps possible, vous devez observer plusieurs recommandations sur son contenu.

  1. Toutes les espèces ont besoin d'un soleil éclatant, n'ont pas peur des rayons directs.
  2. Étant donné que la succulente est originaire d'Afrique, pour une croissance confortable, elle a besoin d'un régime de température de +35 à + 30 ° C en été. Si la température est trop élevée, aérez la pièce plus souvent. Pour l'hiver, des conditions jusqu'à + 10,15 ° C peuvent être créées. Dans le même temps, évitez le gel, qui peut entraîner la mort de la plante.
  3. Adromiscus ne nécessite pas une humidité élevée, vous ne devez pas le vaporiser. Chez de nombreuses espèces, les feuilles commencent à pourrir lorsqu'elles sont exposées à l'eau.

Comment s'en occuper ?

N'hésitez pas à arroser avec modération. Les plantes succulentes sont très résistantes à la sécheresse et ne tolèrent pas du tout un sol constamment humide. Cependant, ne laissez pas le sol se dessécher, car cela peut entraîner des maladies. En hiver, les arrosages doivent être très rares, réduisez les procédures d'arrosage dès le début de l'automne. Utilisez de l'eau à température ambiante préalablement décantée.

Les engrais sont appliqués au printemps et en été une fois par mois. Choisissez un aliment pauvre en minéraux. C'est mieux s'il s'agit d'une composition spéciale pour les plantes succulentes. En automne-hiver, la fertilisation doit être arrêtée.

La greffe d'adromiscus n'est réalisée qu'en dernier recours. Une période favorable est l'automne. Choisissez un petit pot pour la plantation. Si vous souhaitez créer une composition, tenez compte du nombre et de la taille des fleurs afin que chacun ait suffisamment d'espace et de soleil. L'amorce est facile à trouver dans le magasin. En l'absence de tels pour les plantes succulentes, vous pouvez remplacer le sol pour les cactus. Au fond du pot, égouttez l'argile expansée.

la reproduction

Le mode de reproduction le plus courant dans un environnement domestique est le bouturage. Des feuilles sont utilisées, pour lesquelles elles sont détachées de la plante principale, séchées pendant plusieurs heures. Ensuite, ils sont collés dans du sable humide ou de la vermiculite. Mais vous pouvez aussi utiliser de la terre de cactus.

Le processus d'enracinement dure environ 4 semaines, après quoi la succulente est transplantée selon toutes les règles.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs de l'adromiscus sont les pucerons, les tétranyques et les cochenilles. Afin de débarrasser votre animal des parasites, éloignez-le un moment des autres plantes. À l'avenir, les tactiques sont différentes.

Puceron

Les pucerons blancs se trouvent le plus souvent sur les fleurs domestiques. Il perce la tige et aspire la sève de la plante, la fragilisant. Pour lutter contre les pucerons, les remèdes populaires sont souvent inutiles, alors commencez à traiter avec des outils professionnels:

  1. "Étincelle";
  2. "Neoron" ;
  3. Fitoverm;
  4. "Karaté".

Il ne faut pas oublier que tous ces produits ont une odeur désagréable, il ne doit donc y avoir ni enfants ni animaux dans la pièce traitée. Assurez-vous de porter un équipement de protection : des gants et un respirateur.

Araignées

C'est un très petit insecte difficile à voir à l'œil nu. Une fine toile d'araignée se forme sur la plante, sur laquelle se collent les tiques. Pour lutter contre ce ravageur, utilisez des insecticides tels que Actellik, Flumite, Skelta. Lire les instructions avant utilisation. Observer les mesures de protection.

Cochenilles

Le deuxième nom est les poux velus. Sur la plante, ils peuvent être vus à l'œil nu. Ils se nourrissent du jus des jeunes pousses, causant des dégâts importants. Le choix des moyens de lutte contre ce ravageur est vaste. Traiter toutes les 1-2 semaines pendant trois mois.

Cela ciblera les jeunes larves qui sont très sensibles aux produits chimiques.

Maladies

Le plus souvent, l'adromiscus tombe malade à cause d'erreurs de soins. Considérons les problèmes les plus populaires.

  1. Les feuilles inférieures jaunissent et meurent. Ce sont les processus naturels de croissance et de développement des plantes.
  2. Feuilles pourries. Apparaît lorsque l'eau pénètre pendant l'arrosage.
  3. Dessèchement du feuillage ou jaunissement excessif. Ces problèmes sont le plus souvent le résultat d'arrosages fréquents. Et peut également se produire après un coup de soleil. Il est recommandé de réduire la fréquence des arrosages et de créer une lumière diffuse.
  4. Fissuration du feuillage. Le sol est sec.
  5. Pousses allongées, feuilles fanées. Se produisent plus souvent avec un éclairage insuffisant. Déplacez la plante succulente vers la fenêtre sud. Ajustez la fréquence d'arrosage et la température de l'air.

Pour un aperçu de l'adromiscus, voir la vidéo suivante :

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble