Cactus rond: espèce, description et culture

Teneur
  1. Variétés
  2. Comment s'en occuper ?
  3. Faits intéressants

Le cactus est l'une des plantes d'intérieur les plus courantes et les plus faciles à entretenir. Il a gagné sa popularité il y a plusieurs décennies et tout au long de cette période a conservé l'amour de nombre de nos compatriotes. L'une des variétés les plus populaires de cette plante est le cactus rond (également appelé sphérique), qui comprend un grand nombre de sous-espèces.

Variétés

Une caractéristique distinctive des cactus est la présence d'aiguilles. Considérez les variétés de cactus ronds les plus populaires.

Espostoa

Ces cactus sont considérés comme assez exotiques, car ils ne se trouvent que dans les montagnes de l'Équateur et du Pérou. Ces succulentes n'ont une forme arrondie qu'au début de leur croissance et de leur développement, et à l'âge adulte, elles la transforment en une forme colonnaire.

Les Espostoa globulaires ont une particularité qui les distingue des autres plantes de ce groupe. Ainsi, à la surface de la plante, il y a un bord duveteux, qui est formé par l'accumulation d'une énorme quantité de poils laineux blancs.

De tels cactus peuvent également pousser à la maison. Cependant, il est important de noter que dans une telle situation, ils ne sont pas en mesure de fleurir.

Notocactus

Cette variété réunit dans sa composition 25 genres, qui poussent naturellement dans des pays comme l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay, etc. La hauteur maximale de la plante est de 1 mètre. Une caractéristique distinctive de ces cactus est leur nervure intensément prononcée. Sur le dessus des côtes, il y a des épines de différentes couleurs, du rouge au jaune.

Notocactus attire de nombreux amateurs de telles plantes, engagés dans leur culture à la maison. Cela est dû au fait que les fleurs de la plante sont d'une beauté extraordinaire. Les fleurs peuvent être de couleur orange ou jaune et sont en forme de cloche.

Lofofora

Cette plante est l'une des plus originales et inhabituelles dans son apparence. Ce cactus est de taille assez grande. Il faut dire que la culture de ce cactus est interdite.

Le fait est que le jus de cette plante, s'il est consommé de manière excessive, peut provoquer des hallucinations, il est donc perçu comme une drogue.

Parodie

Un cactus parodique est l'un des représentants les plus brillants et les plus inhabituels de ce genre de plantes. C'est un représentant typique des cactus domestiques. Il fleurit dès son plus jeune âge. Non seulement les épines sortent d'un cactus, mais aussi des poils blancs denses. Les fleurs sont situées au sommet de la plante et ressemblent un peu à la camomille, avec une couleur jaune clair. Cependant, une fine branche rouge émerge du centre de la fleur, donnant un zeste à l'apparence de la succulente.

Échinocactus Gruzoni

Cette plante ornementale a un aspect très attrayant et inhabituel. Grâce aux longues épines colorées du cactus, qui tressent la succulente sur tout le diamètre, la plante a reçu un deuxième nom plus poétique parmi les gens - la "Boule d'Or".

Amour

Lubivia est un petit cactus délicat et sophistiqué.

Le point culminant de la plante sont les fleurs roses et blanches que la succulente libère de son sommet pendant la période de floraison.

Rébutia

Les fleurs rouges du Rebutia attirent immédiatement l'attention. Si vous ne regardez pas de près, il est difficile de deviner qu'une plante aussi brillante et inhabituelle est par nature un cactus rond ordinaire.

Cette espèce est un favori et favori de tous les jardiniers débutants. Il fleurit assez intensément et est sans prétention dans les soins.

Comment s'en occuper ?

Malgré le fait que les plantes succulentes soient l'une des plantes les moins prétentieuses à entretenir, pour qu'elles poussent et se développent activement, et aient également la possibilité de fleurir, il est nécessaire de suivre des règles simples et de respecter les recommandations générales des spécialistes.

En ce qui concerne l'arrosage, les cactus n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. N'en faites pas trop avec la quantité et la fréquence d'ajout de liquide au sol où pousse le cactus - sinon les racines de la plante pourriront et elle mourra.

Le sol dans lequel vous cultivez le cactus doit être plutôt meuble, ce qui garantira que suffisamment d'air atteint les racines de la plante, ce qui signifie que des processus d'aération naturels auront lieu.

Une autre exigence est un éclairage suffisant. Ces plantes grasses préfèrent la lumière naturelle du soleil, mais en l'absence de celle-ci, elles peuvent se contenter d'un éclairage artificiel.

On peut noter que pour le développement optimal d'un cactus à la maison, il faut essayer de créer des conditions qui seront aussi proches que possible des conditions du milieu naturel dans lequel vivent ces succulentes.

Faits intéressants

Les cactus sont des plantes entourées d'une aura de mystère et d'énigme. Considérez certains faits intéressants liés à ces plantes.

  • Le cactus n'est pas seulement une plante ornementale populaire, mais aussi un produit alimentaire. Dans de nombreux pays à travers le monde, il est consommé comme collation autonome ou utilisé comme ingrédient dans une salade.
  • On pense que les plantes succulentes ont la capacité d'absorber l'énergie négative, elles sont donc souvent placées à côté de la porte.
  • Beaucoup de gens pensent qu'en plus de l'énergie négative, les cactus sont capables d'absorber des radiations nocives, c'est pourquoi ils sont souvent placés à proximité d'ordinateurs ou d'autres appareils électroniques.

Ainsi, on peut annoncer que les cactus ronds sont des fleurs assez populaires. Cette prévalence s'explique par l'apparence plutôt attrayante des succulentes, ainsi que par leur simplicité et leurs soins peu exigeants.

Souvent, les jardiniers commencent leur carrière en cultivant ces mêmes plantes - elles sont assez simples à cultiver.

Voir ci-dessous pour des conseils sur la replantation de cactus.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble