Pereskia: types et soins à domicile

De nos jours, de nombreuses personnes cultivent divers types de plantes dans leurs maisons et leurs jardins. Souvent, une fleur de pereskia est plantée dans leurs parcelles. Aujourd'hui, nous allons parler des variétés existantes et de la manière d'en prendre soin.

Particularités

Pereskia est la plus ancienne espèce de cactus à feuilles. Sa patrie est l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. La culture pousse sous les tropiques et ressemble soit à un grand arbuste, soit à un arbre bas.

  • Croisement panaché a des tiges fortes et droites avec des épines. Parfois, des branches rampantes se forment sur eux. Ils sont couverts d'épines, qui peuvent être localisées soit une à une, soit en petits groupes, et de limbes foliaires réduits.
  • Feuilles ovales recouvert d'une substance légèrement brillante. Leur couleur est vert foncé. En hiver, à des températures inférieures à +10 degrés, les limbes des feuilles d'une telle plante peuvent tomber. Avec l'âge de la fleur, ses feuilles commencent à perdre leur couleur vive, deviennent plus pâles. De plus, pendant cette période, ils peuvent tomber dans des climats trop secs.
  • Les fleurs de la plante sont grandes. Le plus souvent, ils se développent en inflorescences, bien que des bourgeons simples soient également trouvés. La couleur est blanche, mais en même temps, vous pouvez souvent y voir une légère nuance de rouge, de jaune ou d'orange.
  • Fruits mûrs de cette fleur sont de grosses baies sphériques. Ils sont de couleur jaune et ont une surface lisse. Ces fruits sont comestibles et leur arôme ressemble à l'odeur de l'ananas. Ils mûrissent après la floraison.

Variétés

Aujourd'hui il existe différents types de cette plante :

  • pereski Godseff;
  • épineux (requin);
  • Orange;
  • pereskia grandiflora (à grandes fleurs);
  • Pereski Weber;
  • saccharose pérenne;

Pereskia Godseff

Cette variété peut atteindre une longueur de deux mètres. Elle a une tige dressée et fine. Il a des épines noires allongées. Petites fleurs blanches. Les limbes des feuilles sont étroits, leur longueur peut atteindre 6 centimètres. Ils sont de forme elliptique.

Le haut est teinté d'or, tandis que le bas est rouge ou violet.

Épineux (requin)

C'est un cactus à feuilles ressemblant à une liane. Ses tiges sont ligneuses. Les pousses d'une telle fleur rampent, elles peuvent s'accrocher à l'aide d'épines. Les épines de la variété piquante sont droites, la longueur peut atteindre 2-3 centimètres. Les feuilles sont denses et charnues, leur longueur est d'environ 7 à 10 centimètres. La partie supérieure des plaques foliaires est verte, la partie inférieure est rouge. Les fleurs sont roses ou blanches. Ils ont un parfum piquant de citron. Les fruits sont des baies jaunes, pas plus de 2 centimètres de diamètre.

Ces fruits sont comestibles, leur goût est aigre-doux.

Orange

Ce type de pereski peut mesurer jusqu'à 8 mètres de long. Les tiges sont recouvertes d'écorce d'olivier, leur diamètre peut être de 10 à 15 centimètres. Les limbes des feuilles sont grands et ont des nervures distinctes. Les feuilles poussent sur de longs pétioles. Les fleurs poussent de couleur orange vif, ne dépassant pas 4 à 6 centimètres de diamètre. Les fruits de cette espèce sont en forme de cône, ont un arôme d'ananas, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme nourriture. On pense que c'est cette variété qui peut être utilisée pour la fabrication de médicaments. Après tout, il est capable de réduire la pression et la glycémie.

Pereskia Grandiflora (à grandes fleurs)

Sa longueur peut aller jusqu'à 5 mètres. Les tiges d'une telle plante sont couvertes d'épines.La tige elle-même est de couleur marron, a une surface rugueuse. Les limbes des feuilles sont allongés, de 20 à 23 centimètres de long. Ils s'effritent à une température de +10. Les boutons d'une telle fleur sont gros. Leur couleur est rose foncé. En règle générale, elles poussent en inflorescences de 10 à 20 pièces, mais les fleurs peuvent également pousser une à la fois.

Pereskia Weber

C'est un arbuste de 1 à 3 mètres de long. Leur système racinaire est épaissi. Les limbes des feuilles sont petits, ils sont attachés à la fleur sans boutures.

Cette espèce se distingue par une floraison abondante et longue, qui dure du printemps à l'été.

Les fleurs sont petites, de couleur rose. Leur diamètre est d'environ 2 centimètres.

Saccharose de Pereskium

Il peut mesurer jusqu'à 7 mètres de long. Les pousses poussent dans une forme incurvée inhabituelle. Les feuilles sont longues, atteignant 10 centimètres. Sur une telle plante, vous pouvez trouver des épines de 2 à 4 centimètres. Les bourgeons de cette variété sont plus gros que les autres espèces, leur diamètre est supérieur à 6 centimètres. Leur couleur est rose.

Conditions de détention

Si vous voulez faire pousser de la pereskia à la maison, vous devez suivre quelques règles. Sinon, une telle plante ne pourra pas pousser et se développer normalement.

Éclairage

Pereskia est une plante qui aime la lumière. Mais en même temps, trop de rayonnement solaire peut lui nuire. Par conséquent, en été, la fenêtre à côté de laquelle se trouve une fleur doit être recouverte d'un filet. Les meilleurs endroits pour cultiver cette plante sont les fenêtres du sud.

En raison du manque d'éclairage, les tiges peuvent s'étirer beaucoup et les limbes des feuilles deviennent trop petits, leur couleur commence à s'estomper.

Température et humidité

La température optimale en été pour une telle plante est de 22 à 23 degrés Celsius. De plus, il est important que le pereski reçoive une quantité d'air suffisante. En automne, la fleur peut être conservée à une température de 15 degrés. En hiver, le régime de température peut être réduit à 12. La pièce dans laquelle se trouve la plante doit être constamment ventilée afin que les coups de soleil n'apparaissent pas dessus. Pereskia peut tolérer même un air trop sec. Mais les limbes des feuilles de la fleur ne deviennent beaux et brillants qu'avec une pulvérisation régulière d'eau propre. Pereskiy n'a pas peur des courants d'air. Il peut être sorti sur le balcon ou dans le jardin en été. Mais en même temps, il est impératif de s'assurer que la plante est protégée de la pluie.

Amorçage

Pour faire pousser une fleur, vous devez utiliser le sol le plus fertile et le plus meuble. De plus, il est recommandé d'y ajouter de l'humus.

Le plus souvent, un mélange de plusieurs types de sols est réalisé pour le pereski : sable, humus, feuilles et sol argilo-sabot.

Transfert

Il est nécessaire de transplanter les plantes adultes pas plus d'une fois tous les 2-3 ans. Ceci est fait si le système racinaire a complètement rempli le pot. Les jeunes fleurs sont transplantées au fur et à mesure de leur croissance.

Pour transplanter une plante, vous pouvez utiliser soit de la terre prête à l'emploi, qui peut être achetée dans un magasin spécialisé, soit vous pouvez la préparer vous-même à la maison.

  • Pour préparer le sol vous-même, vous devez mélanger du gazon, du sol feuillu et de l'humus en proportions égales dans un récipient. Ensuite, du sable est ajouté (2 fois moins que les autres composants).
  • Les pots de transplantation doivent être grands.
  • Le drainage est disposé au fond du pot. Après cela, un sol pré-préparé y est versé.
  • Après le repiquage, la plante devrait commencer à pousser rapidement.

Se soucier

Pour que la pereskia grandisse en bonne santé, vous devez effectuer périodiquement des procédures pour en prendre soin. Ainsi, il est nécessaire d'effectuer des arrosages périodiques, de fertiliser et de fertiliser.

Arrosage

Pereskia peut pousser et se développer normalement même avec un faible taux d'humidité dans le pot. Mais en même temps, pour que la plante soit saine et belle, elle doit être aspergée d'eau propre et décantée.En été et au printemps, l'arrosage est effectué lorsque la partie supérieure du sol s'assèche dans un récipient avec une fleur.

En hiver et en automne, le nombre de ces procédures peut être réduit à une fois par mois.

Top dressing

Pereskia a particulièrement besoin de fertilisation au printemps. Pour ce faire, vous devez utiliser une alimentation spéciale pour cactus, qui est vendue dans les magasins spécialisés. Il est recommandé de les introduire une fois tous les 15 jours sous la racine. Il vaut également la peine de diluer le produit deux fois plus que ce qui est écrit dans les instructions. Les engrais ne sont pas utilisés en automne et en été. Il ne faut pas oublier qu'une telle fleur n'aime pas les substances contenant de l'azote, il est donc généralement préférable de ne pas introduire de matière organique dans le sol. Sinon, la pourriture peut se former dans le système racinaire. Pereskia a besoin d'être fertilisé pendant la saison de croissance et la floraison. De plus, l'introduction des pansements s'effectue en même temps que l'arrosage. En règle générale, n'utilisez que la moitié de l'engrais à la fois.

Maladies et ravageurs

Pereskia peut être affecté par les tétranyques. Dans ce cas, une fine toile se formera sur la partie inférieure des limbes des feuilles. En même temps, de petits points peuvent être vus sur la partie supérieure des feuilles. En raison d'un tel parasite, la fleur perdra sa couleur vive et deviendra pâle. En règle générale, un tétranyque apparaît sur une fleur lorsque l'air est trop sec dans la pièce où se trouve le pereski, il est donc recommandé d'hydrater régulièrement la plante. Vous devez périodiquement essuyer les feuilles avec un chiffon humide pour en retirer la poussière et détruire les limbes des feuilles tombées.

Cette plante peut également être affectée par l'écaille du cactus. C'est un petit insecte jaune ou orange dont le diamètre ne dépasse pas 2 millimètres. Le parasite détruit le haut des feuilles. Après l'apparition du fourreau, des taches jaunes se forment sur les plaques. Au fil du temps, le feuillage commence à tomber. Dans ce cas, vous devez préparer une solution savonneuse légère et essuyer soigneusement les feuilles et les tiges de la plante avec un chiffon imbibé de celle-ci.

En cas de dommages graves, il est préférable d'utiliser des produits chimiques immédiatement.

Les cochenilles peuvent également infecter la pereskia. Ce parasite ne pousse pas plus de 3 à 4 millimètres. Les plus grandes accumulations du ravageur peuvent être observées sur les jeunes pousses. La cochenille en cours d'activité libère une grande quantité de liquide collant, qui pollue complètement la plante. Dans le même temps, une fleur de toile d'araignée apparaît sur les limbes des feuilles, les fleurs tombent et les pousses et les nouvelles feuilles sont considérablement déformées. Pour se débarrasser du ravageur, la fleur est d'abord traitée avec une solution d'alcool et de savon. Ensuite, il est frotté avec un mélange d'ail ou un liquide avec du calendula. Cela devrait être fait trois fois avec un intervalle d'une semaine.

Des soins inappropriés peuvent être la cause de la maladie d'une fleur.

Ainsi, avec un engorgement excessif du sol, la pourriture du système racinaire peut se produire. Dans ce cas, la plante doit être immédiatement transplantée dans un nouveau conteneur avec un sol différent. Si le sol est gorgé d'eau, la pourriture grise peut apparaître. Les tiges commenceront à moisir et à devenir trop molles. Pour soigner une plante, vous devez réduire la quantité d'arrosage, abaisser le niveau d'humidité, la traiter avec des produits chimiques.

La plante peut également tomber malade lorsque le sol s'assèche. Dans ce cas, la pereskia devient faible et léthargique, et ses limbes commencent à tomber avec le temps.

la reproduction

Pereskia se propage par graines ou par boutures.

  • Dans le premier cas, une boîte avec un mélange de tourbe et de sable est préparée à l'avance. Le semis doit être fait au début du printemps. Les graines doivent être arrosées régulièrement. Ils doivent également être recouverts d'un film mince. Les pousses peuvent être vues en 3-4 semaines.
  • Pour l'enracinement par bouturage, des branches plus fortes sont prises. La procédure peut être effectuée soit au printemps, soit au début de l'été. Tout d'abord, les boutures sont coupées avec une lame, après quoi elles sont placées dans une boîte avec un mélange de perlite et de tourbe. Tout cela est recouvert d'un film sur le dessus.Après quelques semaines, de petites racines apparaissent sur les boutures. Ils pourront déjà grandir et se développer sans film.

Lors de la plantation, il vaut la peine de manipuler la plante aussi soigneusement que possible, car le système racinaire n'est pas encore solide, il peut être facilement endommagé.

Comment transplanter correctement les boutures de pereskii, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble