Vue d'ensemble des cactus avec des feuilles
Les cactus sont considérés comme les plantes les moins prétentieuses, car ils ne nécessitent pas beaucoup d'eau et sont capables de résister à des conditions environnementales plutôt difficiles, mais seul un jardinier inexpérimenté le pense. Dans cet article, nous allons donner un aperçu détaillé des cactus avec des feuilles.
Variétés et noms de plantes succulentes à feuilles
La variété des espèces de cactus, leurs noms s'expliquent par l'adaptation à différentes conditions d'habitat. Les plus répandus parmi les cactus d'intérieur sont les suivants.
- "Pachypodium" est populairement connu comme un cactus avec des feuilles au bout de la "tige". Il mérite d'être reconnu comme le représentant le plus inhabituel des plantes d'intérieur, dont les tissus ont la capacité de stocker de l'eau. Les Grecs appelaient aussi cette variété "jambe charnue". Il justifie pleinement ce nom, car à l'état sauvage il est capable d'atteindre 1,5 mètre de large, et encore plus de haut. Une plante d'intérieur peut atteindre une hauteur maximale d'un mètre. C'est grâce à sa tige épaisse que le Pachypodium accumule avec succès un grand volume de liquide. De nombreuses espèces végétales sont protégées par les épines. Ces épines hérissées sont regroupées en 3 morceaux. Si l'on considère les composants internes de la plante, on peut noter qu'elle a une sève cellulaire transparente. La durée de vie du Pachypodium varie de 3 à 15 ans. Parmi les nombreuses variétés, on peut noter les variétés suivantes : « Madagascar Palm », « Pachypodium Saunders », « Pachypodium Zhayi », « Pachypodium South ».
- Un autre cactus à feuilles tout aussi intéressant et célèbre est "Pereskia". Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent à la fois par leur forme, leur floraison et leur couleur. Les caractéristiques générales de "Pereskia" indiquent que la plante n'est pas haute, a des pétales relativement petits (jusqu'à 25 cm) et une tige avec des épines. La germination de ces mêmes épines peut être à la fois unique et en groupe. La particularité de ce cactus est qu'à la fin de la période de floraison, toute l'ombre lumineuse semble passer des pétales tombés à la tige charnue du cactus. La plupart des jardiniers caractérisent "Pereskia" comme une plante à floraison longue et unique, à courte période de croissance et de développement. C'est une plante qui dégage une odeur agréable. Les cactus feuillus peuvent être divisés en variétés: "Pereskia piquant", "Pereskia orange", "Pereskia Weber", "Pereskia Godssefa" et autres.
- La possibilité de cultiver Epiphyllum à la maison tout le monde en a, mais, malheureusement, tout le monde ne peut pas fournir un cactus avec une floraison décente. L'absence de feuilles chez un cactus est compensée par de longues tiges plates (parfois triangulaires). Les hybrides "Epiphyllum" sont plus courants, par conséquent, une augmentation active du nombre de variétés a récemment commencé. Les tiges de la plante sont charnues, le long de la périphérie il y a des encoches. Les fleurs d'Epiphyllum sont grandes et peuvent atteindre 6 cm de rayon. Une gamme variée de couleurs a non seulement les nuances familières à tout le monde, mais aussi toutes sortes de débordements. Un autre avantage pour la plante est la floraison parfumée.
- Un cactus aux feuilles ondulées n'est pas moins original. Les scientifiques ont conclu que ce n'est même pas une fleur qui ressemble à un cactus, ou un cactus qui ressemble à une fleur. Il est très difficile pour un profane de déterminer l'appartenance à un genre.Mais beau feuillage, grandes fleurs rouge-rose n'ont rien à voir avec le concept traditionnel de "fleur", car "Epiphyllum" est un vrai cactus. Le nombre de variétés de ce type de plante se mesure uniquement par la variété de sa couleur.
La palette de couleurs est très diversifiée et contient de nombreuses nuances: de la crème délicate au rouge vif.
Succulentes à feuilles courtes
Le cactus plat est riche en variétés, puisqu'il en existe jusqu'à 300 dans le monde.Ils sont aussi appelés "Opuntia", ils sont considérés comme les plantes les moins exigeantes capables de s'adapter à n'importe quel habitat. La gamme de couleurs est plutôt rare : du vert pâle au vert vif. Les tiges sont épaissies, mais s'élargissent vers la fin. Les épines peuvent être situées à la fois en groupes et individuellement. La tige charnue permet l'accumulation d'une grande quantité de nutriments, de sorte que le corps du cactus est très juteux.
Plantes succulentes à feuillage oblong
Les cactus de ce genre se caractérisent par leur "longévité". Le fait est que le système racinaire de ces plantes succulentes est très puissant et développé, car il doit fournir des nutriments et du liquide à une si grande surface du cactus. Les plantes sont majoritairement vertes. Avec de grandes et longues feuilles.
Certaines variétés de cactus à longues feuilles peuvent former de petits pois aux extrémités de leur corps, qui peuvent être confondus avec des comestibles.
Plantes succulentes à feuillage triangulaire
La célèbre "Euphorbia" peut se vanter de son feuillage. C'est lui qui est l'un des représentants des succulentes à "cheveux" triangulaires. Lui, comme d'autres représentants de cette espèce, est très sans prétention, capable de germer n'importe où. En raison de la couleur vert vif, la fleur est clairement visible, ses bords de tige ressortent brillamment. Il a de petites épines et un train triangulaire de petites feuilles (jusqu'à 3 cm) sur toute la longueur de la tige. De telles feuilles ne durent pas longtemps car, en raison de leur taille et de leur emplacement, elles peuvent facilement mourir du soleil, mais de nouvelles apparaissent rapidement à leur place.
Comment transplanter des plantes succulentes, regardez dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.