Kalanchoe Degremona: description et conseils d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. Taille
  4. Transfert
  5. la reproduction
  6. Ravageurs et maladies

Kalanchoe Degremona est considérée comme l'une des plantes médicinales les plus utiles, qui possède des propriétés curatives pour l'homme. Presque tous les jardiniers connaissent ses caractéristiques médicinales, qui ne sont pas inhérentes à des plantes succulentes similaires. Cette plante a de grandes feuilles oblongues, qu'il est presque impossible de confondre avec autre chose. Dans cet article, nous apprendrons plus en détail cette plante et ses propriétés, nous nous familiariserons avec les processus de transplantation, de reproduction et de soins.

La description

Kalanchoe Degremona appartient aux plantes succulentes de la famille de la jungle, qui poussent activement dans le monde entier. On pense que cette plante est cultivée en Europe depuis le 20ème siècle.

Le Kalanchoe a une tige droite qui ne se ramifie pas. La plante maximale atteint une hauteur de 1 mètre, les feuilles dégagent un éclat vert, charnu, et les bords sont légèrement incurvés vers l'intérieur. Des bourgeons se forment régulièrement sur les dents des feuilles qui, lorsqu'elles tombent, prennent immédiatement racine en raison de la présence de petites racines sur celles-ci.

Le système racinaire du Kalanchoe est bien développé, ramifié. Lorsque la plante est en fleur, on peut y observer des fleurs roses ou rougeâtres. La floraison, en règle générale, ne dure pas plus de 14 jours et n'est pas considérée comme favorable pour le Kalanchoe. On pense qu'une plante commence à fleurir lorsqu'elle est mal entretenue. Cela est dû au fait que dans la plupart des cas, après la floraison, la plante meurt complètement.

Kalanchoe Degremona est une succulente appréciée pour ses propriétés curatives non seulement en médecine traditionnelle, mais aussi en médecine officielle. Sur la base de cette plante, de nombreux médicaments sont créés avec un large spectre d'action. On pense que Kalanchoe a certaines propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et apaisantes. Selon certains rapports, la plante aide à la régénération des plaies d'origines diverses. À l'aide de jus de Kalanchoe et de teinture dessus, vous pouvez guérir les infections respiratoires à la maison, ainsi que diverses dermatites sur la peau, les brûlures et les plaies.

Cependant, avant toute utilisation de Kalanchoe à des fins médicales, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Se soucier

Kalanchoe Degremona est considéré comme n'étant pas trop exigeant en soins lorsqu'il se développe à la maison. Cette plante convient à la culture même pour les jardiniers débutants.

Kalanchoe est considéré comme une succulente qui aime la lumière, et donc les zones intérieures de pénombre sont tout à fait adaptées à son développement normal. Les heures de lumière du jour idéales pour une plante devraient être d'environ 12 heures. Mais en été, il n'est pas souhaitable de sortir la plante sous le soleil brûlant, c'est trop dangereux pour les feuilles. Les experts recommandent de placer Kalanchoe sur les rebords de fenêtre du côté ouest ou est de la maison.

La température la plus confortable et optimale pour la culture est considérée comme une température de +20 degrés.

En hiver, il est également conseillé de maintenir un régime de température principalement chaud, car la plante peut commencer à pourrir à cause d'un froid extrême et d'une humidité élevée.

Le Kalanchoe étant une plante succulente, il n'est pas nécessaire de le pulvériser régulièrement, il tolère assez bien l'air sec. Une humidité excessive et un arrosage excessif ne peuvent que nuire, car Kalanchoe retient tellement d'humidité dans ses grandes feuilles.

La plupart du temps, Kalanchoe aime les sols secs et non gorgés d'eau, il n'est donc pas nécessaire de l'arroser constamment. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture du système racinaire et des tiges.

C'est pourquoi il vaut la peine d'arroser la plante uniquement lorsque le sol est trop sec; en hiver, une fois par mois suffit.

Taille

Kalanchoe Degremona au fil du temps étire très fortement la tige, c'est pourquoi il est souvent nécessaire de la pincer pour qu'elle ne s'étire pas autant et que la plante ne devienne pas informe.

Le sommet coupé est très souvent utilisé comme bouture à partir de laquelle une nouvelle plante pousse magnifiquement.

Il est préférable de couper le haut avec un petit sécateur ou des ciseaux, car le Kalanchoe est assez fragile.

Transfert

Un Kalanchoe adulte doit être transplanté une fois tous les 2-3 ans. Cela est dû au fait que le système racinaire de cette plante se développe abondamment et que la capacité dans laquelle elle se développe devient petite. À la suite d'une transplantation intempestive, la plante peut mourir.

Pour le repiquage, il est préférable d'utiliser un sol succulent, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. Vous pouvez également préparer le sol vous-même, généralement de la terre de gazon, de l'humus et du sable sont utilisés pour cela. Au fond du conteneur pour la plantation, des trous sont nécessairement faits et un drainage est posé.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais du jardin lors de la première greffe, car des parasites peuvent être introduits dans la plante. C'est pourquoi il est préférable d'acheter de la terre toute faite en magasin.

En parlant de pansement, il convient de noter qu'il est préférable de nourrir Kalanchoe au milieu du printemps. Parfois, selon l'état du Kalanchoe, l'alimentation est effectuée à l'automne pour préparer la plante à l'hivernage.

Il est préférable d'utiliser des engrais prêts à l'emploi comme top dressing.

la reproduction

Propager Kalanchoe peut se faire de plusieurs manières :

  • graines (auto-collectées ou achetées en magasin);
  • reins;
  • végétativement (c'est-à-dire des boutures).

Le moyen le plus simple est de se reproduire par les reins. Ils tombent eux-mêmes de la plante et s'enracinent eux-mêmes. Pour ce faire, il est préférable de les transplanter dans un pot séparé avec un sol préalablement préparé, dans lequel la tourbe et le sable doivent être mélangés. Il est préférable de couvrir un petit pot immédiatement après le repiquage avec du verre ou du papier d'aluminium pour un enracinement plus rapide de la plante.

Lors de l'utilisation de verre, il est très important d'aérer le futur Kalanchoe deux fois par jour.

Lors de la propagation par bouturage, les experts prélèvent des parties des tiges du haut d'environ 5 cm chacune, les boutures sont approfondies dans le sol et pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Si tout va bien, les premières racines seront visibles dans quelques semaines.

Lors de la propagation par bouturage de feuilles, vous devez couper la feuille de la plante mère et la placer dans un sol humide préalablement préparé. Par le haut, il est conseillé de recouvrir la feuille d'un bocal en verre ou au moins d'un verre.

Après l'apparition des premières racines, le pot ou le verre doit être retiré.

Ravageurs et maladies

Comme pour toute plante, les parasites peuvent attaquer le Kalanchoe, ou il peut simplement tomber malade. Le plus souvent le Kalanchoe est attaqué par :

  • puceron;
  • protéger;
  • tétranyque;
  • ver de racine.

En règle générale, Kalanchoe n'est pas sensible aux maladies et aux attaques d'insectes, cela se produit extrêmement rarement. Le plus souvent, les parasites s'installent sur Kalanchoe à partir de plantes voisines et avec des soins inappropriés.

Si les feuilles sont très frisées, c'est certainement un signe de parasitisme des pucerons. En outre, un signe d'attaque de cet insecte peut être une couche collante sur les feuilles. Les insectes eux-mêmes sont faciles à repérer, bien que s'ils sont peu nombreux, cela peut être difficile. Les pucerons sont très petits, ont une couleur verdâtre banale.

Vous pouvez vous débarrasser du Kalanchoe des pucerons en utilisant des méthodes traditionnelles ou en utilisant des insecticides prêts à l'emploi.

La cochenille est considérée comme un insecte non moins dangereux que le puceron. Elle se nourrit de la sève de la plante, à la suite de laquelle elle meurt lentement.Les cochenilles ont une coquille très durable, à cause de laquelle de nombreux insecticides n'agissent pas sur eux, ou ils le font, mais la plupart de la population survit. Pour guérir Kalanchoe dès la première attaque, il est recommandé d'éliminer les cochenilles manuellement et ensuite seulement de pulvériser la plante avec un insecticide.

Vous pouvez remarquer le tétranyque par les marques jaunes caractéristiques sur les feuilles et les toiles d'araignées claires. Il n'est pas difficile de combattre un tétranyque, cela peut être fait même à l'aide de remèdes populaires, par exemple en utilisant une décoction de cendre de bois.

Lorsqu'un ver de racine apparaît, le Kalanchoe commence à s'estomper et à sécher lentement.

En règle générale, ce parasite entraîne la mort de la plante s'il n'est pas détecté à temps.

Si le Kalanchoe n'est pas gravement affecté, un seul traitement insectifuge est probablement nécessaire. Il n'est pas recommandé d'abuser des insecticides, car ils empoisonnent non seulement les insectes et les plantes, mais peuvent également nuire à la santé humaine. Par conséquent, lors du traitement de Kalanchoe, les mesures de sécurité personnelle ne doivent pas être négligées. Il est très important de porter des gants et un écran facial.

En plus des insectes et de certains parasites, la pourriture grise, qui se forme sous l'influence du champignon, peut également affecter la plante. Comme vous le savez, le champignon se multiplie dans un environnement trop humide, et donc un arrosage incontrôlé du Kalanchoe et de l'air stagnant dans la pièce peut conduire à une telle lésion. Si la pourriture grise affecte excessivement la plante, il faudra peut-être même la transplanter, traiter et éliminer certaines des zones touchées. Sinon, le Kalanchoe mourra tout simplement.

Si les feuilles du Kalanchoe ont commencé à tomber activement, mais qu'elles ont l'air en bonne santé, cela peut signifier qu'elles ne contiennent pas suffisamment de vitamines et de minéraux.

Les feuilles jaunes et tombantes sont un signe que la plante manque de lumière. Les taches sombres visibles sur les feuilles peuvent être dues à l'exposition de la plante à de basses températures. Dans ce cas, il est préférable de déplacer le pot avec la plante dans un endroit plus chaud et plus léger.

À titre préventif contre les maladies et les attaques d'insectes, la pièce avec le Kalanchoe doit toujours être ventilée, elle doit être sèche et propre.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de Kalanchoe Degremon, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble