Camélia chinois: description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Cueillette de thé

Lorsqu'il choisit du thé dans un magasin, chaque client essaie de choisir un produit de qualité, pas de la poudre de thé. Mais comment distinguer un produit naturel d'un faux ? Afin de ne pas devenir la victime de producteurs sans scrupules, essayez de cultiver vous-même du thé chinois dans un environnement de pièce. Vous pouvez obtenir de vraies feuilles de thé à partir d'une plante appelée camélia.

La description

La culture est un arbuste ramifié recouvert de feuilles vert foncé avec une surface lisse, du côté couture, la couleur est plus claire et la structure est laineuse. La floraison se distingue par un aspect esthétique, les fleurs ont des pétales blancs ou rose pâle. Les fruits qui apparaissent à la fin de l'automne ressemblent à des boîtes rondes à trois feuilles.

Il existe deux types de camélias - chinois et assamais. La variété assamais est une plante haute jusqu'à 15 m de long, elle ne peut donc pas être plantée en appartement. Le camélia chinois a une taille plus compacte, son thé est riche, fort, cependant, il ne peut pas se vanter d'arôme.

Dans la nature, un arbre à thé peut pousser même sur des sols pierreux, c'est-à-dire qu'il n'est pas particulièrement capricieux. Les régions aux climats tropicaux et subtropicaux sont appelées la patrie du thé, cependant, la plante peut résister aux gelées et même aux hivers neigeux. Certes, si l'arbre est cultivé dans des conditions défavorables, la qualité des feuilles de thé sera considérablement inférieure. Le thé le plus délicieux est extrait des buissons que l'on trouve dans les zones agro-climatiques des régions subtropicales à une altitude de 1500 m au-dessus du niveau de la mer.

Un arbre qui est cultivé artificiellement dans des plantations peut ne pas toujours produire du thé de qualité. Des soins compétents, un traitement spécial, des compléments nutritionnels ne contribuent qu'à une augmentation du feuillage, mais toutes ces mesures ne peuvent affecter le goût de la future boisson. Un "théier" cultivé sur place ne peut pas non plus rivaliser en goût et en arôme avec un produit naturel ou même industriel, mais ses feuilles n'en sont pas moins utiles.

Le thé cultivé sur le rebord de la fenêtre peut être utilisé non seulement comme boisson matinale, mais aussi comme médicament. Il est utilisé pour traiter l'asthme, l'angine de poitrine, les maladies vasculaires périphériques et les maladies coronariennes. De plus, la plante a des propriétés antibactériennes, élimine la mauvaise haleine, détruit les staphylocoques.

Atterrissage

Vous pouvez faire pousser du camélia chinois à partir de graines. Faire tremper les haricots avant de planter. Tous les spécimens émergés peuvent être jetés - leur capacité de germination est nulle. Vous pouvez également distinguer le matériel de plantation de haute qualité d'un matériel peu prometteur en secouant la boîte avec des graines : les grains qui frappent et semblent secs et non viables ne conviennent pas à la plantation.

La plantation est requise immédiatement, car les graines de thé perdent rapidement leur germination. Si cela n'est pas encore nécessaire, les grains peuvent être placés dans le sable humidifié, mis au réfrigérateur et conservés à une température de 4 à 5 degrés. Le semis est recommandé en hiver ou en mars. Avant la plantation, les graines doivent être maintenues dans de l'eau chaude pendant plusieurs heures ou laissées pendant deux ou trois jours dans de l'eau à température ambiante, en changeant l'eau quotidiennement.

Pour intensifier le développement du matériel de plantation, les floriculteurs conseillent de déposer quelques gouttes d'"Epin".

Après avoir préparé les graines, vous pouvez commencer à préparer le sol. Pour ce faire, mélangez à parts égales du sable, de la terre feuillue et de la tourbe. Placer le drainage dans le pot choisi et recouvrir de terreau. Humidifiez le sol et placez-y les graines à une profondeur de 5 cm.Couvrir le pot avec du verre ou un film transparent pour créer un effet de serre et laisser le récipient à +20 +25 degrés. Chaque jour, le pot doit être ventilé et s'assurer que la terre ne se dessèche pas. Habituellement, les semis éclosent après un mois, mais parfois ce processus prend jusqu'à 2,5 mois.

Avec l'apparition de deux vraies feuilles, les germes sont placés dans des récipients séparés. Lorsque vous plantez une pousse dans un nouveau sol, assurez-vous que le collet est au niveau du sol. Humidifiez le buisson régulièrement, desserrez le sol après humidification, fertilisez la plante, mais préparez-vous à ce que la culture se développe assez lentement. La première année, la croissance est d'environ 30 cm et la floraison commence à 1,5 an. Lors de la formation des bourgeons, il est recommandé de réduire la fréquence des arrosages. Un spécimen devient adulte à l'âge de 7-8 ans.

Se soucier

Si le "théier" est planté dans une maison privée, la culture ne sera pas difficile. Lorsqu'il fait nettement plus chaud à l'extérieur, la culture peut être installée avec un conteneur dans le sol sur le site. Lorsque la plante est conservée dans l'appartement, elle peut être sortie sur le balcon pour l'été. Pour retenir l'humidité par temps chaud, le sol peut être recouvert d'une couche de mousse ou de tourbe.

L'arrosage est effectué au fur et à mesure que le coma de terre s'assèche. Il est préférable d'hydrater le buisson le soir. Si la plante est exposée à l'air frais et qu'il pleut dehors, elle n'a pas besoin d'être arrosée. Lors d'une sécheresse, le sol est régulièrement humidifié jusqu'à ce que de l'eau se forme dans le puisard, dans cette situation le liquide est drainé. Le desserrage est effectué tous les six arrosages.

Il est très important de ne pas faire déborder la plante. Lorsqu'elle est gorgée d'eau, la terre deviendra aigre, la fleur commencera à faire mal. Les signes d'apparition de la maladie sont des lésions gris-vert à la surface du sol. Au fil du temps, une odeur fétide se dégage du pot. La culture s'arrête en développement, les feuilles se couvrent de taches violettes, elles commencent à voler. Souvent, l'acidification du sol se produit en raison d'un pot très spacieux ou d'un mauvais drainage. Dans cette situation, la plante sera sauvée par une transplantation opportune et un renouvellement complet du terrain.

Dès qu'il fait plus froid dans la rue, les pots doivent être apportés dans la maison. La culture n'est pas trop fantaisiste à l'éclairage, même si elle sera plus confortable dans un endroit ombragé. Pour que la couronne se développe uniformément, tournez périodiquement le pot vers le soleil dans différentes directions.

Cueillette de thé

Pour infuser du thé à partir d'une plante cultivée à l'intérieur, Suivez ces étapes.

  1. Pincez les pousses apicales avec vos mains, sur lesquelles se forment 2-3 feuilles.

  2. Frottez les pousses avec vos paumes jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement collantes à cause de l'huile sécrétée et que les feuilles se transforment en tubules.

  3. Placer le thé sur une planche à découper et couvrir d'une pellicule plastique pendant 15 minutes.

  4. Faire sécher les feuilles et les pousses au four à feu moyen.

  5. Recueillir l'infusion obtenue dans un récipient en verre ou en étain et conserver sous un couvercle hermétique.

Le thé est infusé de la même manière que n'importe quelle boisson commerciale. Gardez à l'esprit que son goût ne semblera pas aussi intense qu'un produit industriel, car la production de matières premières passe par de longues étapes de séchage, de fermentation et de séchage. Cependant, sachez que votre boisson a conservé toutes les vitamines, composants bénéfiques et huiles, et vous pouvez ajouter des fruits ou des baies pour améliorer le goût.

Un aperçu du camélia chinois dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Nous aimons tous le thé et ses variétés, et il y en a tellement. Je me suis récemment demandé, de quoi est fait le thé ? Et heureusement, j'ai trouvé cet article. Il s'avère que le thé est du camélia chinois et que tout le thé est fabriqué à partir d'une seule plante. Lisez l'article, très intéressant, j'ai beaucoup appris!

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble