Foyers électriques pour la maison
Les cheminées étaient très demandées même dans un passé lointain - elles étaient placées dans des palais et dans des maisons riches, elles étaient situées dans des chambres et des salons. Aujourd'hui, les foyers électriques remplacent à merveille les foyers classiques à feu réel.
Variétés
Les cheminées modernes sont de plus en plus présentes dans les maisons et décorent magnifiquement l'intérieur, rendant la maison plus confortable et plus chaleureuse, tout en donnant aux gens la possibilité de profiter de la vue du feu. Avant d'aller au magasin pour un foyer électrique, vous devriez considérer quelles options existent pour les foyers.
- Au sol... C'est le type de cheminées le plus courant et le plus demandé. Il est très facile à utiliser, ne prend pas beaucoup de place et l'utilisateur peut toujours changer sa destination, car il n'est pas difficile de le réorganiser. Aujourd'hui, c'est le foyer électrique le plus populaire.
- Dessus de la table... Ce sont de très petits modèles qui sont posés sur la table.
- mural... Par leurs critères externes, ces cheminées s'apparentent aux téléviseurs plasma. Ce type de foyer électrique sera une solution idéale pour les petits espaces, car il prend peu de place.
- Mur encastré... Cette structure se compose de deux éléments principaux : la charpente et le système électrique, qui est responsable du type de combustion du feu et du bois. Il existe de nombreuses variantes de ces cheminées. Leur encadrement peut être en bois, métal, plastique, céramique. Ils compléteront parfaitement n'importe quel intérieur.
- Portable... En apparence, ces cheminées ressemblent à un petit boîtier et ressemblent beaucoup à une vraie cheminée. Un rouleau spécial y est intégré, grâce auquel ils se déplacent facilement dans l'appartement.
De plus, les foyers électriques peuvent être classés par taille. Ils sont divisés en mini cheminées électriques et larges. Les premiers sont des modèles très fins qui peuvent être installés n'importe où : sur une table, une étagère ou un rebord de fenêtre. Bien qu'ils soient de petite taille, ils fournissent un chauffage de très bonne qualité.
Les foyers électriques larges sont beaucoup plus efficaces en termes de chauffage et ont l'air beaucoup plus luxueux.
Avantages et inconvénients
Les foyers électriques présentent de nombreux avantages :
- très facile à installer et à utiliser;
- ne nécessite pas de nettoyage de la suie et de la suie;
- l'installation de la cheminée ne nécessite pas de compétences particulières - il est très facile de l'installer, il suffit à l'utilisateur de décider de l'endroit où il sera situé et de le connecter à la prise de courant;
- la qualité la plus importante des foyers électriques est leur sécurité;
- par rapport à la version classique, un foyer électrique coûtera beaucoup moins cher ;
- en plus de la fonction chauffante, c'est un excellent élément de décoration ;
- il existe plus qu'assez de variantes de ces cheminées, vous pouvez donc choisir une cheminée à votre goût.
Les inconvénients des foyers électriques comprennent :
- faux feu;
- consommation d'énergie élevée.
Les fonctions
C'est le critère principal auquel vous devez faire attention lors du choix d'un modèle.
Les foyers électriques modernes sont équipés des caractéristiques suivantes :
- simuler la flamme dans divers modes ;
- dans les foyers électriques, il existe une minuterie avec laquelle vous pouvez régler l'heure d'allumage et d'extinction du foyer;
- vous pouvez contrôler la cheminée à distance;
- il y a un choix de mode : avec ou sans chauffage ;
- il y a une fonction d'humidification de l'air due au générateur de vapeur ;
- lorsque le foyer fonctionne, des bruits de feu peuvent être présents.
Bien sûr, les modèles équipés de plus de fonctionnalités seront beaucoup plus chers que les options avec quelques fonctions. Par conséquent, vous devez calculer correctement votre budget avant d'acheter.
Installation
Lors de l'installation d'un foyer électrique, ils ont généralement recours à trois options principales:
- intégré;
- classique;
- angulaire.
Pour choisir la bonne option, vous devez d'abord étudier l'intérieur de votre maison. Ne placez pas de cheminée devant un lampadaire ou une fenêtre, car la luminosité de la flamme dans le foyer sera beaucoup plus faible. Si vous décidez d'installer un foyer électrique dans le mur, vous devez comprendre que l'accès à ses points de service est requis.
Aussi vous pouvez installer un appareil électrique dans un insert de cheminée classique, seule la cheminée doit être posée afin d'éviter d'évacuer toute la chaleur dans la cheminée, de plus, le tirage de la cheminée affectera négativement le fonctionnement du foyer électrique.
Comment choisir?
Tout d'abord, l'acheteur doit se familiariser avec les caractéristiques de base de l'appareil électrique. Il doit bien comprendre où il va l'installer, puisque cela dépendra de cette nuance quel modèle lui conviendra.
Si la pièce est déjà petite, alors vous pouvez choisir une cheminée électrique encastrable murale... Vous devez également sélectionner les fonctions souhaitées. Si l'utilisateur souhaite humidifier l'air, alors une cheminée à vapeur est idéale. Et, bien sûr, tout dépend du montant que le consommateur est prêt à dépenser.
Principe d'opération
Il existe de nombreux types de foyers électriques, et chacun d'eux fonctionne différemment. Par exemple, les modèles électromécaniques sont allumés au moment où le moteur commence à tourner. Lorsque le moteur tourne, la plaque avec des coupes figurées commence à bouger, laissant passer la lumière de la lampe à travers elle-même. Une fois à l'écran, il simule l'effet du mouvement du feu.
Les images les plus réalistes sont créées par des foyers électriques à vapeur. De la vapeur est générée grâce au générateur d'ultrasons et les lampes halogènes créent une image de la flamme avec leur éclairage. Ainsi, la vapeur qui sort du bois simule la fumée.
Les foyers électriques avec écrans LCD montrent des séquences vidéo d'un véritable incendie.
Les foyers électriques modernes utilisent les dernières technologies pour donner à la flamme l'effet le plus naturel possible.
Fabricants
Aujourd'hui, le marché des équipements de chauffage est assez vaste et propose aux clients une vaste gamme de foyers électriques.
Les modèles les plus connus sont :
- Electrolux EFP / M-5012 (Suède);
- Real-Flame Superior (Chine);
- Alex Bauman Crystal 18 + portail Jazz (Chine) ;
- Real-flame Dacota Corner (Chine);
- Flamme Classique (États-Unis).
La marque la plus populaire qui produit des foyers électriques est Electrolux... Chaque année, les ventes de cheminées de ce fabricant dépassent les quarante millions d'exemplaires. Cette ligne a été en mesure de répondre à une telle demande et de contourner ses concurrents en raison de sa plus haute qualité et fiabilité.
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses critiques positives sur cette entreprise. Electrolux propose une vaste gamme de produits qui diffèrent par leur style, leur taille, leur fonctionnalité et leur prix. Les prix des cheminées de ce fabricant sont assez abordables, ce qui attire beaucoup les acheteurs.
Cheminées décoratives DIY
Une belle cheminée décorative peut également être créée à la maison. Pour cela, vous pouvez utiliser des cloisons sèches ordinaires. Son traitement ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps, et le matériau lui-même est vendu à un prix abordable.
Avant de fabriquer une cheminée, vous devez décider de son type - frontal ou d'angle, ainsi que des matériaux avec lesquels vous pourrez la concevoir à l'avenir. De plus, il faut penser au remplissage du foyer électrique... Il vaut également la peine de choisir son style, qui mettra parfaitement en valeur le design de la pièce.
Tout d'abord, vous devez bien réfléchir à ses fonctions, car un tel produit peut être réalisé sous la forme d'un élément décoratif ou d'un radiateur qui transportera la chaleur dans l'appartement. Après cela, vous devez résoudre sa charge sémantique.
Souvent, dans de telles cheminées, une imitation d'un foyer est réalisée. Vous pouvez y étendre du bois de chauffage et y mettre divers accessoires - cela donne l'impression que le foyer est réel et qu'il ne reste plus qu'à ajouter une étincelle, et la chaleur et le confort se répandront dans la maison.
mais vous pouvez utiliser la cheminée comme table, et placez-y divers objets de décoration : un vase, des livres, des figurines et d'autres articles ménagers. L'utilisation de la cheminée ne dépend que de l'imagination et de l'originalité du propriétaire.
Le moyen le plus simple de simuler une flamme dans une cheminée artisanale est de les utiliser avec des bougies et des biocarburants., d'où il ne reste ni suie ni odeurs désagréables. Mais un tel carburant n'est pas bon marché : environ dix dollars, et un litre brûle en moins de trois heures.
Pour choisir un projet de cheminée décorative, vous devez vous souvenir de la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez la placer. Cela ne devrait pas avoir l'air ridicule par rapport à d'autres meubles de maison.
Comment faire?
La première étape consiste à libérer de l'espace où vous pouvez placer la cheminée. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer le balisage correct, ce qui est très important, car le résultat final en dépendra.
Les plaques de plâtre doivent être soigneusement découpées selon le dessin. Pour éviter les erreurs, vous pouvez utiliser une scie sauteuse électrique... Pour que la feuille prenne une forme curviligne, vous devez l'humidifier avec de l'eau et marcher dessus plusieurs fois avec un rouleau à aiguilles. Après un certain temps, il doit être plié, lui donnant la forme requise. L'installation se fait sur un profilé métallique pré-attaché au sol et au mur.
Lorsque ce processus est terminé, vous pouvez passer à la finition. Tout d'abord, les joints, les coins et les têtes des vis autotaraudeuses doivent être traités avec du mastic. Le mastic doit être appliqué en deux couches avec ponçage. Ensuite, la surface est apprêtée... Après cela, il ne reste plus qu'à coller ou peindre la cheminée et faire une installation de la flamme. Ceci termine le processus de création d'une cheminée.
Recréer une vraie cheminée est un processus très délicat et fatiguant. Tout doit être soigneusement conçu et équipé d'un système de cheminée. Pendant son fonctionnement, il sera nécessaire de nettoyer la structure de la suie et de la suie.... Habituellement, lors de la réparation des locaux, il est démantelé en raison de son inutilité.
Il est également possible d'installer un vrai foyer dans un appartement moderne, mais ce sera très problématique, il sera donc plus facile de mettre une fausse cheminée. Une cheminée artificielle pour une maison de campagne peut être décorée avec de la pierre.
Les foyers électriques ne sont rien de plus qu'un appareil de chauffage avec une belle charpente. Ces foyers garantissent fiabilité et sécurité, et ils sont très faciles à installer et à utiliser.
Avec un foyer électrique, tout est beaucoup plus facile. Il suffit à l'utilisateur de choisir le bon modèle et un beau portail, d'installer et de profiter de la beauté, de la chaleur et du confort du salon. Ceci est une alternative à un vrai four, ce qui réchauffera l'appartement et rendra l'intérieur de la pièce beaucoup plus luxueux.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un foyer à cloisons sèches, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.