Cheminées modernes à l'intérieur d'un appartement et d'une maison privée
Les cheminées modernes par leur présence créent une atmosphère unique dans la maison, évoquant des idées romantiques. La conception de la cheminée classique traditionnelle à la cheminée électrique de haute technologie est toujours un défi créatif pour les architectes d'intérieur.
La cheminée est un classique qui continue d'être tendance, caractérisant l'accession à la propriété privée du meilleur côté, associant confort et luxe.
Il apporte non seulement un certain statut avec son apparence, mais peut également être un agent chauffant efficace. Une cheminée classique est une unité assez volumineuse qui occupe une grande surface dans la pièce. Pour le décorer correctement, vous devez suivre certaines règles.
Tendances générales
Si vous avez une idée d'achat d'un réchaud euro économique, rappelez-vous qu'il faudra équiper toute la pièce ou la cuisine dans le même style. Dans ce cas, la cheminée est le « point de départ » du concept de design. Dans le cas où le style de l'unité de chauffage est "moderne", en conséquence, la décoration de la pièce devra être réalisée dans un esprit similaire.
Il existe toute une classe d'appareils de chauffage - les foyers électriques, qui pour la plupart imitent les unités conventionnelles. S'ils fournissent de la chaleur, alors seulement celle qui vous permet de chauffer une petite pièce ; ces appareils sont plus proches de la catégorie des appareils de chauffage.
Concevoir
La cheminée de style classique est en demande constante. Il est d'usage de finir de telles unités avec des sculptures riches, un revêtement coûteux. Les appareils de chauffage dimensionnel sont généralement encastrés dans le mur.
La conception peut être très diversifiée. Les fabricants de la péninsule des Apennins décorent souvent les cheminées avec du marbre, les Français utilisent des carreaux de clinker et d'autres matériaux. Les grands systèmes de chauffage d'Angleterre sont le plus souvent confrontés à des panneaux en bois, dans certains cas, vous pouvez trouver des pièces moulées en fonte.
Le portail, carrelé dans un esprit conservateur, se retrouve non seulement dans les cheminées de style classique; les foyers électriques peuvent également être décorés avec les matériaux ci-dessus.
Dans les systèmes de chauffage classiques, la cheminée est recouverte d'une enveloppe, également décorée.
Le style campagnard est également très populaire. Il se caractérise par la simplicité et la brièveté. Le décor d'inspiration champêtre met l'accent sur l'immédiateté de la vie à la campagne.
Cela se comprend : la cheminée est le « centre de l'univers » de la maison depuis de nombreux siècles, rassemblant tous les membres de la famille autour d'elle pendant la saison froide.
Conception et style
Ces unités remarquables se sont toujours distinguées par une certaine massivité et même une lourdeur. Les portails, fabriqués sous la forme de la lettre "D", étaient considérés comme classiques. Dans la partie inférieure, il y avait un compartiment pour les bûches, une chambre de combustion était située juste au-dessus, et encore plus haut se trouvait une barre en bois volumineuse. Tout en haut se trouvait un boîtier en forme de trapèze. Il a fermé la cheminée directement.
Les grandes cheminées conviennent dans une cuisine d'une superficie de plus de 25 mètres carrés.
Comme carburant à notre époque, ils sont généralement utilisés :
- bois de chauffage;
- charbon;
- gaz.
Les appareils de chauffage sont souvent confrontés à de la pierre brute naturelle, en particulier dans le style campagnard. Ces conceptions sont très attrayantes.
Le design est toujours une expérience avec les styles., ici, comme nulle part ailleurs, la liberté de création se manifeste : il n'y a pas de cadres rigides qui dictent les règles de décoration de ce magnifique ensemble.Il n'est pas rare de trouver des systèmes de chauffage décorés de tuiles, dont les poêles étaient garnis en Russie au cours des siècles passés. Vous pouvez également souvent trouver un décor massif associé à la rude Scandinavie.
Même les motifs indiens optimistes dans la conception de la cheminée semblent assez organiques dans un certain intérieur.
Tendances de pointe
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de dogme rigide en matière de décoration, nous parlons d'un éclectisme des styles retravaillé de manière créative. Ce facteur peut également expliquer l'émergence ces dernières années du style "ethno" éclectique, qui synthétise avec succès une variété d'intérieurs. Par exemple, un mur avec un miroir - un classique qui ne se démodera jamais - a l'air très frais et original dans sa performance "ethno".
Ce style absorbe organiquement à la fois les motifs urbains d'une métropole moderne et des éléments de « l'antiquité profonde ».
De plus, le style high-tech s'est généralisé. Le credo de cette direction est l'utilisation des développements technologiques les plus avancés.
On peut souvent trouver des configurations intéressantes qui, à première vue, sont loin du genre conservateur « cheminée » :
- prismes;
- losanges;
- sphères.
Le plus souvent utilisé pour la fabrication de cheminées :
- un verre;
- acier allié;
- verre résistant à la chaleur.
Les appareils de chauffage modernes se distinguent par une efficacité et une fonctionnalité élevées. Le principe de fonctionnement, en fait, n'a pas changé: l'air chaud émanant de l'appareil de chauffage se propage dans toutes les pièces via le système de ventilation.
L'inventeur de la cheminée reste inconnu, mais le fait qu'il était un génie ne fait aucun doute.
Le design, inventé il y a des milliers d'années, fonctionne avec succès au 21e siècle. Le seul inconvénient des grands systèmes de chauffage est la consommation excessive de carburant. Il existe des technologies modernes qui résolvent efficacement ce problème.
Options alternatives
La bio-cheminée est un appareil de chauffage moderne du 21ème siècle, elle peut être utilisée dans n'importe quelle pièce. Les travaux d'installation ne présentent aucune difficulté.
Cette unité tire son nom du fait qu'elle ne met pas en évidence :
- suie;
- suie;
- cendre;
- cendre.
De plus, un tel appareil ne nécessite pas de hotte d'extraction - un portail massif: la combustion se produit grâce au biocarburant.
La cheminée nécessite un petit espace dans la pièce; il peut être fixé au mur, placé dans un coin ou même posé sur une table.
L'invention est apparue à la fin des années 70 du siècle dernier en Italie. Peu à peu, l'intérêt pour de tels appareils de chauffage a commencé à augmenter. Peu de temps après, les biocheminées ont été appréciées par les concepteurs des appartements.
Les raisons sont simples :
- compacité;
- respect de l'environnement;
- bas prix;
- indépendance vis-à-vis de l'électricité, du gaz.
De tels appareils sont arrivés en Russie avec du retard, ce n'est que ces dernières années que la demande a commencé à augmenter lentement mais régulièrement.
Maintenant, le coût de ces unités fluctue autour de la barre des 30 000 roubles. Ceci s'applique aussi bien aux systèmes au sol qu'aux systèmes muraux.
L'unité principale est la chambre de combustion, ainsi que le conteneur avec les brûleurs présents à l'intérieur. Le biocarburant est versé dans un réservoir séparé. La flamme est régulée à l'aide d'un ouvreur spécial - curseur.
La biocheminée est finie à l'extérieur avec de beaux matériaux, parmi lesquels les plus courants sont :
- verre spécial durable;
- acier;
- marbre;
- granit.
La cheminée est souvent vendue avec du "bois" en céramique, qui est fabriqué un à un avec des bûches de bois naturel. Pendant la combustion, il y a une illusion complète que c'est du bois qui brûle.
Le bloc dans lequel se déroule le processus de combustion est en acier inoxydable résistant à la chaleur, la déformation ne le menace pas.
Concevoir
Biocheminée Sentakia GBF-1007 peut être installé sur des tables ou au sol. Cela peut être un bon ajout à l'intérieur. Vous pouvez regarder la flamme des deux côtés ; la chambre de combustion est recouverte d'un écran de protection en verre épais.
Un tel dispositif a une régulation de puissance efficace.La cheminée est en acier inoxydable brossé et semble discrète et laconique.
Biocheminée Sentakia ART-01 Peut être fixé au mur ou encastré. Il y a une double paroi résistante à la chaleur à l'arrière, qui protégera de manière fiable les meubles de la présence proche de températures élevées.
Le corps est en acier inoxydable résistant à la chaleur, l'intérieur est peint en noir. Il y a une vitre frontale sur la chambre de combustion.
Dimensions:
- largeur : 790 mm ;
- hauteur : 590 mm ;
- profondeur : 190 mm ;
- poids total : 15,6 kg ;
- chambre de combustion avec un volume de seulement 1 litre.
Biocheminée Sentakia GBF-2005 fait de telle manière que vous puissiez penser vous-même sa conception. Ce facteur stimule la créativité et vous permet de réaliser vos propres idées.
Bureau Sentakia TF-01 en acier inoxydable à deux couches, l'intérieur du boîtier est recouvert de céramique.
Sentakia M1 peut être posé sur la table. Ses dimensions sont de 27 x 20 cm.Le boîtier rond est disponible en noir et en argent. Ne pèse que 4,5 kg et peut être une décoration d'intérieur digne.
Pour plus d'informations sur les cheminées bio pour votre appartement ou votre maison, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.