Cheminée d'angle électrique : une version moderne d'un classique
Si vous habitez dans un immeuble typique et rêvez d'une cheminée, alors votre rêve peut devenir réalité. Il existe des foyers électriques angulaires qui peuvent décorer n'importe quelle pièce sans prendre beaucoup de place. Cette technique imite une flamme de manière si plausible qu'il est parfois assez difficile de distinguer un foyer électrique d'un foyer à bois.
Quels sont les avantages d'une cheminée d'angle ?
Les foyers électriques de type d'angle présentent de nombreux avantages et se distinguent par de bonnes caractéristiques par rapport aux modèles à bois classiques.
- Facile à installer. Les cheminées fonctionnent à partir du réseau et ne nécessitent pas de travaux préparatoires. L'ensemble de l'installation est qu'il vous suffit de placer la cheminée et de la connecter au réseau. Le produit ayant une forme angulaire, il n'y a pas besoin de réaménagement des locaux.
- Sécurité d'utilisation. Les foyers électriques offrent la possibilité de profiter de la beauté du feu, tout en éliminant le risque de nuire à la santé. L'appareil ne peut pas provoquer de brûlures ou devenir une source d'inflammation s'il est utilisé aux fins prévues.
- Entretien minimal et facile. Par rapport aux cheminées traditionnelles, la cheminée électrique n'a pas besoin d'être nettoyée de la suie, de la suie et des résidus de produits de combustion. Il n'a pas besoin de nettoyage ni de présence de cheminée, ce qui est très pratique.
Une variété de foyers électriques
Il est loin le temps où les radiateurs électriques avaient une conception simple et indescriptible. Les modèles plus anciens ont séché l'air et causé des embouteillages brisés. La situation est différente aujourd'hui. Les modèles modernes se caractérisent par leur compacité, leur confort et leur sécurité. La cheminée d'angle alimentée par secteur est l'un de ces modèles.
Il existe plusieurs types de foyers électriques.
- Décoratifs, qui ne remplissent qu'une seule fonction - ils imitent le feu d'une cheminée ordinaire.
- Les appareils de chauffage qui ressemblent visuellement à une cheminée classique sont cependant équipés d'un ou plusieurs appareils de chauffage.
- Des modèles polyvalents qui sont les plus demandés. Ici, vous obtenez simultanément une image attrayante qui simule une flamme et chauffe en même temps la pièce. Du fait de la combinaison de deux fonctions, ce type de foyer électrique est considéré comme le plus proche possible de l'option bois.
Les éléments chauffants (radiateurs électriques tubulaires), qui sont intégrés dans la chambre de combustion, agissent comme des radiateurs dans les cheminées.
Leur puissance ne dépasse pas 2 kW, vous pouvez donc brancher cet appareil en toute sécurité sur une prise. Les derniers modèles de foyers électriques avec chauffage intégré ont souvent un contrôleur de chauffage, qui peut être lisse ou progressif. Le contrôleur intégré vous permet de régler un certain degré de chauffage en fonction des besoins des résidents.
La fonction décorative dans une cheminée électrique est réalisée par une imitation d'un feu réel. Son degré de réalisme dépend du coût de l'appareil. Par exemple, dans les modèles bon marché, vous ne pourrez pas voir les flammes vacillantes, la fumée, l'odeur ou entendre le crépitement des bûches. Dans les modèles simples, plusieurs lampes sont installées qui éclairent le paysage. Le réalisme ne peut pas être atteint de cette manière, mais une atmosphère agréable peut être créée dans la pièce. Les modèles coûteux sont très similaires à une vraie cheminée.Avec des réflecteurs pivotants et une lumière scintillante, des ombres et des reflets sont créés.
Les modèles 3D équipés d'imitations de feu et de fumée réels semblent les plus réalistes.
Ils ont un rétro-éclairage scintillant spécial, éventail et rubans de papier d'aluminium ou de soie. De plus, il existe un système de réflecteur spécial. Les courants d'air font flotter les rayures comme une flamme. En même temps, la vapeur d'eau est dirigée dans la chambre de combustion, ce qui simule la fumée d'un incendie. Les pétards, qui sont équipés de modèles coûteux, sont responsables des effets sonores : ils font des bruits de bruissement de feu et de crépitement de bois de chauffage.
Certaines entreprises permettent d'ajouter cette option aux modèles de cheminées existants moyennant un supplément. Pour obtenir une ressemblance complète, vous pouvez utiliser des parfums qui sentent la fumée naturelle. Certains modèles offrent même la possibilité de nettoyer ou d'humidifier l'air.
Les foyers électriques peuvent être classés selon le type de leur exécution :
- debout séparément, qui ressemblent à une cheminée en fonte ou à un poêle;
- modèles intégrés appelés cassettes ;
- foyers électriques intégrés dans un portail pré-préparé;
- mural pouvant être installé à différents niveaux.
Les 3 premiers types d'exécution prévoient une orientation frontale et angulaire. Les cheminées angulaires conviennent mieux aux petits appartements, car elles se caractérisent par leur compacité et ne nécessitent pas de conditions particulières.
Formes et styles
Il est nécessaire que la cheminée installée dans la pièce soit en harmonie avec l'intérieur général et en ressemble à un élément à part entière, et que la forme et la décoration de la cheminée soient correctement sélectionnées.
Style classique
Ce style est toujours pertinent et demandé. En règle générale, les cheminées classiques ont la forme de la lettre "P". Il existe plusieurs variétés de classiques qui méritent d'être considérés séparément les uns des autres.
- La version traditionnelle à l'anglaise, où le foyer électrique a un aspect laconique. Dans ce cas, il y a un foyer ouvert, qui est fourni avec une grille forgée raffinée. Des couleurs naturelles et naturelles sont utilisées pour créer un foyer électrique.
- Style Empire, qui se caractérise par la présence de nombreux éléments décoratifs. On y trouve souvent des images sculpturales, des dorures, des guirlandes et autres décorations.
- Le rococo est un style idéal pour les pièces spacieuses. La cheminée est chic et luxueuse, asymétrique.
- Baroque, qui ne sera attrayant que dans une grande pièce, car il se distingue par la présence d'un grand nombre de décorations. Si vous installez une telle cheminée dans une petite pièce, elle aura l'air trop encombrante.
Moderne
Dans ce cas, la conception de la cheminée d'angle est similaire à celle de la version classique, mais d'autres matériaux sont utilisés dans un style moderne, par exemple des éléments en métal forgé et moulé. Certains modèles sont fabriqués avec des inserts en verre.
Haute technologie
Minimalisme et fonctionnalité - ces mots peuvent décrire ce style. La forme du foyer doit être inhabituelle : il peut s'agir d'un pentagone ou d'un triangle. Il n'y a pratiquement pas d'éléments décoratifs ici. Ce style est le plus pertinent dans les studios.
Style campagnard
Visuellement, cette cheminée ressemble à un poêle à l'ancienne et est généralement décorée de garnitures en brique ou en pierre. Aménagé sous la forme d'une arche. Le foyer peut être de deux types : ouvert et fermé.
Faire le bon choix
Afin de ne pas se tromper avec le choix d'une cheminée, vous devez déterminer quelles fonctions elle doit avoir, quelle taille sera optimale et prendre en compte les différents paramètres, que nous examinerons plus en détail ci-dessous.
Fonctionnalité ou caractère décoratif ?
Le rendez-vous est le principal critère sur lequel vous devez vous baser pour choisir un foyer électrique.Si vous avez juste besoin d'un élément attrayant qui décorera la pièce, il ne sert à rien de payer trop cher pour les modèles équipés d'un radiateur, et un tel ajout affectera la quantité d'énergie consommée. Dans une situation où l'apparence est importante, et non la fonctionnalité, le choix doit être arrêté sur des modèles décoratifs. Faites attention uniquement au réalisme de la flamme. Si vous avez besoin d'une source de chauffage supplémentaire, les modèles avec éléments chauffants sont ce qu'il vous faut.
Quelle est la puissance des appareils de chauffage ?
Si vous décidez que vous avez besoin d'un foyer électrique, complété par un radiateur, vous devez absolument faire attention à la puissance et à la possibilité de régler les modes. Habituellement, la puissance de ces appareils ne dépasse pas 2 kW, alors qu'ils sont équipés de la capacité de contrôler la température. Pour chauffer une pièce d'une superficie de 10 m2, il ne faut pas plus de 1 kW de puissance.
Intégré ou autonome ?
Si vous envisagez une option intégrée, une telle cheminée peut être montée dans une niche préparée à l'avance ou dans un portail spécial. Il est important de noter qu'aujourd'hui, vous pouvez acheter un foyer électrique encastrable avec le portail d'installation. Grâce à cette conception, vous pouvez obtenir une proximité maximale avec une cheminée à bois traditionnelle. Les modèles, qui peuvent être placés séparément, ressemblent visuellement à un poêle en métal ou à une cheminée compacte. Ils sont faciles à utiliser. Les propriétaires de telles cheminées notent la facilité de mouvement, de sorte que vous pouvez périodiquement changer facilement son emplacement dans la maison.
Gestion et disponibilité des options supplémentaires
Les foyers électriques se caractérisent par le fait qu'ils n'ont pas besoin de préparer du bois de chauffage et d'allumer un feu. La cheminée peut être contrôlée à l'aide d'un panneau spécial ou d'une télécommande. En quelques pressions de touches, vous pouvez allumer la flamme, régler le niveau de chauffage, activer les effets sonores et programmer l'arrêt. Avant d'acheter tel ou tel modèle, étudiez les fonctions dont il vous ravira. Le nombre d'options et d'ajouts affecte le coût final du foyer. Il est important de noter que l'installation et le raccordement d'un foyer électrique ne causeront aucune difficulté. Pour cela, vous n'avez pas besoin de constructeurs ou de spécialistes.
Les foyers électriques sont très demandés en raison de leur sécurité et de leur facilité d'utilisation.
Il existe une large gamme de ces produits, ce qui entraîne des difficultés de sélection. Tout d'abord, renseignez-vous auprès des fabricants de confiance, car ils offrent un produit de qualité et durable. La compacité du foyer électrique d'angle vous permettra de décorer n'importe quelle pièce de votre maison. La pièce avec la cheminée a l'air luxueuse. Dans une telle salle il sera agréable d'organiser des réceptions et de tenir des soirées familiales. Avec cet appareil, vous pouvez créer une atmosphère intime dans la chambre ou ajouter du confort à la salle à manger. Même dans la cuisine, la cheminée aura fière allure.
Pour plus d'informations sur les avantages, les inconvénients et les caractéristiques des foyers électriques d'angle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.