Cheminée extérieure en aménagement paysager
Quelle pourrait être l'attraction principale d'une aire de loisirs sur une ferme d'arrière-cour personnelle? Un foyer extérieur, bien sûr ! Une telle structure rassemblera toujours les gens autour d'elle, deviendra un symbole de confort sur le site.
Dans le poêle-cheminée, vous pourrez facilement cuisiner des barbecues et bien d'autres plats qui ne laisseront personne indifférent.
Particularités
Avant de procéder à la construction d'un foyer de rue, il convient de choisir un endroit sur le site. Il est préférable que l'objet ne soit pas trop près de la maison - cela évitera la propagation des odeurs dans la pièce. Il sera également agréable de suivre la rose des vents et de positionner le foyer de manière à ce que les fumées ne soient pas dirigées à l'intérieur du site, ou du moins pas en direction des bâtiments d'habitation.
Un foyer extérieur doit être en vuepas hermétiquement fermé par des plantes, des clôtures ou des bâtiments. Ensuite, il deviendra vraiment une décoration du jardin et son attrait - tout le monde le verra et l'appréciera, et il sera ainsi possible de contrôler le processus de combustion de presque n'importe où sur le site.
Une haie aidera à se débarrasser du courant d'air, ce qui n'interférera pas avec la vue, mais ne fera que créer le confort et le microclimat nécessaire. Cependant, vous ne devez pas organiser un tel objet paysager à proximité d'un feu ouvert, cela aidera à éviter un incendie. Les règles de sécurité incendie doivent être strictement respectées et, en cas de doute, il est préférable de consulter le service d'incendie local. Les employés informeront sur les normes acceptées dans la région.
Vues
Les principaux critères pour déterminer le type de cheminée sont sa fonctionnalité, ainsi que sa mobilité, ou vice versa, sa stationnarité. Lorsque vous choisissez la meilleure option pour vous-même, vous devez tenir compte de l'utilisation du foyer, ainsi que de l'espace qu'un tel objet peut prendre sur le site.
Il existe des cheminées à finalité totalement décorative ou à finalité décorative et utilitaire. Les foyers extérieurs, conçus pour servir uniquement à des fins de conception et d'harmonie de l'âme, peuvent être réalisés sous la forme d'un bol sur des pieds forgés, disposés avec une pierre en cercle, réalisés sous la forme d'un cube et d'autres formes possibles .
De tels modèles n'impliquent pas de cuisson, le maximum qui peut être fait à une telle source de feu est de faire frire des guimauves ou des saucisses sur une brochette.
De tels produits peuvent être transportables, pour l'hiver ou en cas de départ, la cheminée décorative peut être retirée. Les réchauds portables ont un objectif plus large. Dans un tel modèle, une grille de barbecue peut être présente, ce qui vous permet de faire frire une petite quantité de viande. L'option étrangère est un barbecue.
Selon la technologie des appareils, les foyers extérieurs peuvent être divisés en les types suivants:
- Feu ouvert équipéconçu à des fins décoratives. Une sorte de feu qui peut être façonné avec de la pierre, de la brique ou tout autre matériau résistant à la chaleur (même du verre spécial).
- Four à barbecue. La conception est équipée d'une cheminée et vous permet de rôtir de la viande sur un feu ouvert et sur des charbons. De plus, vous pouvez cuire n'importe quel aliment dans un récipient spécial résistant au feu. Peut être permanent ou portable.
- Fumoir. Il n'est pas trop difficile de construire un tel objet de vos propres mains. L'essentiel est de s'en tenir à la technologie. Il existe des fumoirs de rue portables prêts à l'emploi qui sont très populaires.
- Brasero. C'est l'appareil le plus simple pour cuire de la viande et d'autres plats sur un feu ouvert ou du charbon de bois. Il peut être fixe et portable.Un brasero permanent peut être construit à partir de briques, les modèles portables sont généralement en métal.
- Pain de rue ou four pompéien. Convient à ceux qui aiment faire des tartes, du pain fait maison, cuisiner des pizzas dans la rue ou du pain pita. Dans une telle structure, la chaleur n'est pas fournie par des charbons ou un feu ouvert, mais par des parois intérieures très chauffées, constituées de matériaux résistants à la chaleur et consommant de la chaleur. La voûte du foyer est voûtée et n'a qu'une seule cheminée étroite. Cette conception recueille autant de chaleur que possible et ne la libère pas.
Avec de larges possibilités de la taille d'une parcelle d'un chalet d'été ou d'un domaine rural, vous pouvez construire un objet qui comprendra plusieurs types de foyers de rue à la fois. L'option la plus populaire est un four à barbecue avec un fumoir. Cette combinaison vous permet de cuisiner plusieurs plats à la fois.
Les foyers extérieurs peuvent être divisés selon le type de matériau à partir duquel ils sont fabriqués :
- Fours à briques. Le matériau le plus populaire pour fabriquer vos propres foyers extérieurs est la brique. Il chauffe assez rapidement, puis garde la chaleur longtemps, ce qui permet de cuisiner longtemps et de se réchauffer à côté de la cuisinière par temps frais. De plus, le matériau est facile à travailler, relativement peu coûteux et abordable.
Il existe plusieurs types de briques. Ils diffèrent les uns des autres par la composition, la méthode de production du produit fini et, par conséquent, par les caractéristiques. Il est important que le foyer ne se fissure pas lorsqu'il est exposé à une forte chaleur et qu'il puisse facilement résister à des températures de 1000 degrés Celsius.
Les briques en argile réfractaire sont utilisées directement pour la pose des fours.
Les fabricants proposent non seulement la forme classique du produit, mais également une forme en coin, utilisée pour la pose de trous arqués.
Cependant, un tel matériau n'est pas adapté pour faire face à une cheminée, car il a tendance à se dilater fortement lorsqu'il est chauffé. Pour les finitions décoratives, il est préférable d'acheter une façade en brique pleine rouge. Une surface lisse et uniforme du produit, ainsi que diverses formes pour la pose d'arcs et de portails, vous permettront de former un objet beau et durable.
- Cheminées en pierre. La pierre dans la fabrication des poêles d'extérieur n'est utilisée que pour le revêtement. Il est préférable de choisir des matériaux naturels plutôt qu'artificiels. De cette façon, la libération d'éléments toxiques peut être évitée avec un fort chauffage.
La base, c'est-à-dire la partie four d'une telle structure, est constituée de briques en argile réfractaire, les finitions décoratives aux endroits où la température dépassera 80 degrés peuvent être réalisées avec de la dolomie ou du basalte. Vous ne devez pas choisir des matériaux qui ne résistent pas facilement à la chaleur, par exemple du granit en moellons.
La finition en pierre est très bien combinée avec le métal, le forgeage, la brique de parement, elle est capable de supporter n'importe quel style sur le site, elle a l'air noble et luxueuse.
Concevoir
Lors du choix de la conception d'une future cheminée ou cheminée de jardin, il convient de prendre en compte la conception de la façade d'un immeuble résidentiel, ainsi que des dépendances sur le territoire. Pour une unité harmonieuse sur une zone suburbaine, vous pouvez utiliser les mêmes matériaux de finition que ceux utilisés même pour le pavage des chemins (par exemple, la pierre naturelle, qui présente des caractéristiques de résistance à la chaleur).
La conception d'un foyer extérieur est fortement associée à sa fonctionnalité. Pour créer du confort dans votre maison de campagne, pour décorer une zone de loisirs et pour maintenir l'aménagement paysager, vous pouvez vous procurer un foyer extérieur portable. Ces produits sont très populaires pour créer une atmosphère particulière dans la cour d'une maison privée ou d'une maison de ville en ville avec son propre petit terrain de quelques centaines de mètres carrés.
Étant donné qu'il existe des modèles qui ne nécessitent pas de chauffage au bois, votre propre maison et les bâtiments voisins ne souffriront pas de l'odeur de brûlé, ainsi que de la fumée âcre.
Cependant, un tel feu ne chauffera pas beaucoup, mais il sera certainement possible d'obtenir un élément d'aménagement paysager efficace.
En raison de la variété des conceptions, un tel foyer de jardin peut être fabriqué dans n'importe quel style.Les modèles en métal et en verre seront un bon ajout à l'aménagement paysager et à la façade d'un immeuble résidentiel de haute technologie, les bols ornés compléteront le style classique et les formes en pierre - styles provençal ou campagnard.
Si, en plus du plaisir visuel, vous souhaitez inhaler l'arôme d'un arbre en feu de la flamme, vous devriez alors envisager l'option d'un foyer à bois portable. Les trouvailles de créateurs ont quelque chose en commun avec les modèles sans poêle à bois, mais il y a aussi quelques particularités. Il s'agit notamment des poêles à bois. Ils ont l'air très modernes, prennent peu de place et certains modèles ont des fixations spéciales pour contenir le barbecue et les brochettes.
Les foyers extérieurs portatifs sont bons car ils ne prennent pas beaucoup de place, leur emplacement peut être modifié. Mais leur fonctionnalité n'est pas géniale. En gros, hormis des propriétés décoratives, ils ne possèdent plus rien.
Un petit foyer peut être aménagé seul en pierre ou en brique. Une forme populaire est un cercle. Typiquement, ce type peut être utilisé pour la cuisson. Une cheminée équipée est un excellent moyen de se réchauffer lors d'une soirée fraîche au coin du feu dans une entreprise conviviale. Exécution monolithique - un coin salon pavé, des coins salons aménagés en pierre en demi-cercle, la proximité d'un toboggan alpin ou d'un réservoir artificiel avec cascades ou fontaine et, bien sûr, une flamme nue sont de bons éléments de détente qui vont bien ensemble .
Un véritable confort à la maison dans la cour ou dans une grande zone suburbaine peut être créé à l'aide d'un foyer extérieur fixe. Les styles high-tech et minimalistes populaires sont considérés comme les principales orientations de l'aménagement extérieur des petites cours modernes. Formes géométriques simples, finitions avec des carreaux résistants à la chaleur dans des tons froids, un minimum de décor - l'incarnation de l'élégance stricte des styles.
Un style campagnard simple et shabby chic pour les jardins et les cours peut être complété par un petit poêle extérieur, plâtré et blanchi à la chaux. En guise de décor, vous pouvez disposer un poteau et une arche avec une pierre, ou laisser des briques sans les recouvrir de plâtre.
Léger dans l'exécution et, surtout, harmonieux à l'extérieur, le style rustique est une excellente option pour décorer une zone de loisirs avec une cheminée. Les matières brutes naturelles se marient harmonieusement aux arbres fruitiers, arbustes et jardins fleuris, et sont complétées par des éléments de décoration et de mobilier de jardin élégants et gracieux.
Pour ceux qui aiment cuisiner et rassembler un grand nombre d'invités, les fours combinés en fonctionnalité, fabriqués dans un style purement russe, sont les mieux adaptés. Vous pouvez cuisiner plusieurs plats à la fois ou changer le menu tous les jours. De plus, une telle conception s'intègre parfaitement dans le paysage local, la nature, et se combine avec les particularités de notre architecture.
Fabricants
Lors du choix de l'option des foyers portables, il convient de considérer les fabricants nationaux et étrangers. En Russie, les entreprises bien connues qui fabriquent des barbecues portables, des poêles, des bols de feu de camp, des foyers et des foyers de jardin, ainsi que des options fixes sont :
"Fabrication de Forgeron"
Les produits sont en métal, majoritairement noir. Les éléments de forge servent de décor. Ainsi, la base du barbecue peut être décorée de silhouettes d'arbres, d'animaux sauvages, la paroi arrière de la cheminée est artistiquement réalisée avec des imitations de feuilles, de chevaux au galop, de salamandres, les bols de feu de camp peuvent être ronds et trapézoïdaux avec des motifs géométriques ou un motif de la faune, et ainsi de suite. Tous les produits pour l'hiver peuvent être démontés.
L'entreprise fabrique des produits jetables portables.
"UN BARBECUE"
La ville d'origine est Moscou. Les cheminées, de forme et de conception inhabituelles, sont en briques, le plâtre blanc lisse est utilisé comme matériau de parement.Il existe différents types de remplissage de produits - barbecue, poêle russe, chaudron avec support forgé, évier, ainsi que leurs combinaisons dans le cadre d'un même produit. Les produits de LLC "Barbecue" appartiennent à un segment plus cher, mais l'apparence et le matériau sont fiables et durables, d'autant plus que la structure est fixe.
Les fabricants étrangers proposent leur gamme de foyers et barbecues portables. C'est précisément un tel segment de foyers à flamme qui se développe à l'étranger. Grandes entreprises :
Weber
La société américaine Weber crée des produits pour barbecue depuis 1952 et est une marque de renommée mondiale. Une caractéristique distinctive du produit est sa forme sphérique. Le corps du gril peut être en verre solide ou transparent. Il existe des modèles à charbon, à gaz et électriques. Le meilleur barbecue vient d'un gril au charbon de bois.
Le fabricant accorde une garantie de 10 ans pour ses produits, ce qui indique l'excellente qualité des produits.
Conception de rayon
La société allemande Radius Design propose des bols à foyer ronds spéciaux pour griller avec un appareil en forme de grille ronde situé directement au-dessus de la flamme. Cependant, dans ce cas, le critère de choix d'un tel produit est plutôt des propriétés décoratives que la capacité de cuisiner sur un feu ouvert.
Conseil
En achetant un foyer portatif, il est nécessaire d'évaluer les caractéristiques suivantes :
- épaisseur du métal;
- surface de base;
- la taille;
- Poids du produit;
- méthode de chauffage;
- la sécurité incendie;
- stabilité du produit;
- la possibilité de montage-démontage ;
- conception.
Lors de l'auto-érection d'un foyer extérieur fixe, vous devez prendre soin d'une fondation stable. Il est préférable de préparer un site en béton avec une grande zone de couverture. Pour ce faire, arrachez la couche supérieure de terre dans la zone marquée, remplissez-la d'un mélange de sable et de gravier - formez un oreiller. Ensuite, un coffrage en bois, des barres d'armature ou un treillis renforcé sont installés et la zone est coulée avec du mortier de ciment.
La solidification complète de la fondation se produit en 5 à 7 jours, vous pouvez ensuite retirer le coffrage et commencer à construire la cheminée elle-même.
Différents types de braseros ont leur propre technologie de construction. L'option la plus simple est un barbecue ouvert, l'option la plus compliquée a une cheminée. Il est important que les briques utilisées pour la pose du foyer soient les mêmes, car différents types ont des coefficients de dilatation différents. L'intérieur du poêle et de la cheminée ne doit pas être enduit - le plâtre n'est pas conçu pour de telles fluctuations de température.
Des matériaux de construction spéciaux résistants à la chaleur augmenteront la durée de vie du bâtiment et auront les meilleures qualités pour la cuisson.
Pour construire, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants :
- béton;
- ciment;
- l'eau;
- un marteau avec une pointe en caoutchouc;
- niveau;
- roulette;
- Maître OK ;
- matériau de finition au choix.
Il est préférable de dessiner un dessin avant le travail direct, selon lequel il sera possible de faire une estimation, de calculer la quantité de matériau requise. L'échelle du futur foyer doit être indiquée sur le schéma non seulement en mètres ou en centimètres, mais également en nombre de briques dans une rangée. Pour la cheminée, le foyer et les extensions latérales, il est préférable de dessiner des dessins détaillés supplémentaires.
Le processus de construction de la cheminée elle-même ressemble à ceci:
- Dissoudre le mélange de ciment dans un seau.
- Il est nécessaire de suivre clairement le schéma lors de la disposition de chaque rangée. La base est disposée avec des briques de four. Il est nécessaire d'alterner les couches le long et le long, de sorte que chaque nouvelle rangée fermera la couture de la précédente. La surface doit être constamment surveillée avec un niveau de construction.
- Pour la fournaise et la chambre de combustion, la brique du poêle est remplacée par de la brique réfractaire. Le processus de formation d'une cavité de four commence par une sortie vers la cheminée.
- Lorsque l'arche du foyer est repliée, la pose se poursuit avec des briques de four. Directement, la cheminée peut être aménagée avec des briques seules ou vous pouvez acheter une cheminée monobloc en fonte prête à l'emploi.
- Vous pouvez commencer les travaux de décoration.
Pour l'objet fini, il est nécessaire de construire un auvent afin que l'eau ne pénètre pas dans la cheminée. De temps en temps, vous devez nettoyer le four des brûlures et de la suie. Cela peut être fait avec de l'eau savonneuse ordinaire. La graisse dissout bien le talc laissé dans la zone du barbecue pendant plusieurs jours.
De beaux exemples
La zone de la cheminée n'est pas nécessairement une zone séparée dans le jardin. Afin de gagner de la place, la véranda d'été à ciel ouvert peut également être équipée d'un four. Il est important d'observer l'orientation stylistique de tout l'espace, alors tous les détails auront l'air chic et harmonieux.
Une alternative consiste à construire un gazebo avec une cheminée. Dans ce cas, vous pouvez expérimenter des finitions et, en plus, vous débarrasser de l'odeur de fumée et de nourriture dans la maison.
Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.