- Nom des synonymes: Bruce
- Année d'approbation: 2008
- Rendez-vous: pour la cuisine familiale, pour la consommation fraîche
- Rosette de feuilles: soulevé
- Longueur de la feuille: longueur moyenne
- Couleur des feuilles: gris-vert, avec une floraison cireuse d'intensité moyenne
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- Bord de la feuille: ondulé
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 4,5 kg / m²
Le chou-fleur Bruce (Bruce) est un hybride populaire d'élevage néerlandais, officiellement présenté depuis 2008 sur le marché russe. Il se distingue par un goût excellent, une grande taille d'inflorescences, une polyvalence d'utilisation. L'hybride est sans prétention, bien protégé des principales maladies de la culture, éprouvé par le temps lors de la plantation dans différentes régions de la Fédération de Russie.
Description de la variété
L'hybride est cultivé dans une culture annuelle. Convient pour la plantation en pleine terre, ainsi que pour la culture sous abris film. Il est considéré comme très précoce, résistant au stress, polyvalent. Nécessite un léger ombrage pendant la phase de maturation pour éviter la décoloration des têtes.
Caractérisation de l'aspect de la plante et des têtes
Les plantes forment une rosette de feuilles surélevées avec des plaques de longueur moyenne. L'ombre des pousses est gris-vert, il y a une faible floraison cireuse. Feuilles de même couleur, elliptiques, légèrement pétillantes, à bord ondulé.
La tête du chou-fleur est ronde-plate, de taille moyenne, pesant environ 1,5 kg. La nuance des inflorescences est blanche. La surface est moyennement tubéreuse, les têtes elles-mêmes sont nivelées, denses, couvertes de feuilles.
But et goût
Les inflorescences sont largement utilisées en cuisine. Ils sont bouillis, écrasés pour les aliments pour bébés et diététiques, frits et cuits au four. Les légumes frais peuvent être ajoutés aux smoothies. Les inflorescences ont un bon goût, avec des notes agréables et délicates, un léger croquant et une texture agréable.
Termes de maturation
Bruce est un hybride de mi-saison. De la levée à la récolte, 85 à 100 jours s'écoulent.
Rendement
Un hybride avec des rendements élevés. Les taux de collecte moyens sont de 4,5 kg/m2.
Régions en croissance
Les plantes sont plantées dans de nombreuses régions. L'hybride est adapté au climat du nord et du nord-ouest, cultivé avec succès dans l'Oural et la Sibérie. Dans la région centrale de la Terre noire et dans le Caucase du Nord, la plantation en pleine terre est pratiquée sans avoir préalablement distillé les plants. Le schéma de plantation optimal sur un billon est de 30 × 50 cm.
Cultiver et soigner
Le chou-fleur Bruce a besoin d'être planté dans des zones ensoleillées. Avec la méthode de culture par semis, les graines sont semées en avril. Les plantes sont transférées en pleine terre en mai. Il est conseillé de semer immédiatement les plantes dans des conteneurs individuels afin de ne pas endommager le système racinaire sensible avec une plongée. Avant d'être envoyées au sol, les plantes sont durcies pendant 10 à 20 jours.
Pour éviter les tirs, le chou-fleur de Bruce n'est pas pressé de déménager dans un endroit permanent sans abri. Il est important que la température de l'air ne descende pas en dessous de + 18 ... 20 degrés.
L'hybride est aussi simple que possible, ne nécessite pas d'alimentation spéciale, une fertilisation fréquente. Mais il a besoin d'un arrosage régulier à intervalles de 3-4 jours. Il est nécessaire de ne pas apporter plus de 2 à 4 litres d'eau tiède décantée sous la brousse. Après 3 semaines en plein champ, l'horaire est modifié. Les plantes sont humidifiées tous les 7 jours, augmentant ainsi le volume d'eau de 2 fois.
Exigences du sol
Presque tout type de sol convient en composition, mais toujours léger, perméable à l'air et à l'eau. La pose d'engrais minéraux n'est pas nécessaire, mais la remise en état profitera à la future récolte.
Conditions climatiques requises
L'hybride Bruce est résistant au gel. Bien adapté aux changements de températures atmosphériques au printemps, à une vague de froid à la fin de l'été. Forme des inflorescences avec succès même avec un minimum de jours ensoleillés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la plante est assez élevée. Mais il ne protège pas contre les attaques d'insectes nuisibles. Des puces crucifères apparaissent sur les plantes, qui peuvent être combattues avec des remèdes naturels, de la poussière de tabac ou de la cendre de bois. Le chou-fleur Bruce peut également être endommagé par les chenilles des aleurodes ou des pucerons. Des pulvérisations préventives contre ces ravageurs sont effectuées à des intervalles de 10 jours.
Revue Vue d'ensemble
Le chou-fleur hollandais Bruce a été apprécié par de nombreux résidents d'été. Apprécié pour son excellente capacité de couverture, les têtes sont bien protégées des menaces extérieures des feuilles pendant le processus de maturation. Les plantes tolèrent facilement même le gel, portent bien leurs fruits dans les climats froids et par temps nuageux. La culture n'est pas non plus trop sensible à l'humidité, mais il vaut mieux éviter les débordements pour ne pas provoquer le développement de maladies fongiques.
Presque tous les résidents d'été mentionnent l'excellent goût des têtes de chou-fleur, ainsi que la grande taille des inflorescences. La couleur blanche pure et crémeuse reste même pendant l'ébullition et d'autres traitements. Les résidents d'été notent que vous pouvez commencer à les récolter un peu plus tôt que la date indiquée, 2 mois après l'émergence des pousses.
Il n'y a pratiquement pas d'avis négatifs. La seule chose dont les producteurs de légumes ne sont pas satisfaits est la nécessité d'acheter régulièrement des semences. Vous ne pouvez pas propager un hybride par vous-même.