- Nom des synonymes: Liberté
- Année d'approbation: 2010
- Rendez-vous: pour la cuisine familiale, pour la congélation, pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
- Rosette de feuilles: soulevé
- Longueur de la feuille: moyen à grand
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: pétillant
- Bord de la feuille: légèrement ondulé
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3,0 kg/m2
Freedom est un chou-fleur hybride. C'est un légume riche en vitamines qui est le bienvenu à n'importe quelle table. Les amateurs de bonne nutrition préfèrent utiliser du chou-fleur cultivé seul sans utiliser de nitrates dans leur alimentation. Découvrons plus en détail comment cultiver le chou-fleur de la variété présentée.
Description de la variété
Cet hybride est destiné à être conservé à l'extérieur. Il est résistant à la chaleur et tolère également bien les changements de température. Cette variété n'est pas particulièrement pointilleuse sur la technologie agricole, elle a de hautes qualités commerciales et a un bon goût.
Caractérisation de l'aspect de la plante et des têtes
C'est une plante vigoureuse avec des feuilles elliptiques gris-vert moyennes à grandes. La rosette de feuilles est surélevée, leur surface est recouverte de bulles et les bords sont légèrement ondulés. La tête est de forme ronde-plate, pesant 1,8 kg, plutôt dense.
But et goût
Les inflorescences ont une texture délicate et leur goût est très apprécié des consommateurs. Cette variété peut être utilisée pour la cuisine familiale, pour la congélation, pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche.
Termes de maturation
Il s'agit d'une variété de mi-saison dont les fruits sont prêts à être récoltés 70 à 75 jours après le repiquage des semis en pleine terre.
Rendement
Freedom a un rendement élevé, il est capable d'apporter en moyenne 3 kg de légumes par mètre carré.
Cultiver et soigner
Le semis est effectué à la mi-avril et les jeunes pousses sont repiquées au chalet d'été à la mi-mai. La zone choisie doit être bien éclairée par le soleil. La plante prospérera si des légumineuses, des céréales, des cultures de citrouilles ou des oignons ont déjà poussé sur la même crête.
Évitez les sols à forte acidité, et si cela n'est pas possible, réduisez le niveau d'acidité en appliquant de la chaux. La plante se sentira plus à l'aise dans le sol avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
Les semis sont plantés selon le schéma 30x50 cm.En outre, la culture doit être souvent arrosée avec de l'eau en petite quantité tous les 3-4 jours. Plus la plante vieillit, plus elle a besoin d'humidité. Les buissons adultes sont arrosés tous les jours en grandes portions. Il est important d'ameublir le sol après l'irrigation et de le désherber.
L'hybride a besoin de trois repas par saison. Le premier est appliqué quelques semaines après le repiquage sur le site, pendant cette période, une matière organique avec de l'azote, par exemple une solution de molène ou de fientes d'oiseaux, convient. Après 20 jours, des mélanges minéraux sont ajoutés à cette composition. Un autre pansement supérieur est appliqué au début de la formation de la tête - cette fois, des compositions minérales contenant du potassium et du phosphore sont utilisées.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet hybride a une forte immunité contre les maladies et les insectes, mais si les règles de la technologie agricole ne sont pas suivies, des maladies peuvent aussi l'attaquer. Pour éviter de tels cas, nourrissez le chou de manière équilibrée, traitez le sol avec des désinfectants avant la plantation, respectez l'ordre sur le site, éliminez les vieilles pousses à temps, n'ignorez pas la rotation des cultures.
Utilisez des insecticides pour protéger votre culture des insectes nuisibles. Lorsque les têtes sont formées, les préparations chimiques doivent être annulées et remplacées par des moyens faits maison, par exemple de l'eau savonneuse, une décoction de fanes de tomates ou une décoction d'oignons et d'ail.
Revue Vue d'ensemble
Le chou-fleur de la variété présentée est apprécié des consommateurs pour son bon goût. Cependant, certains résidents estivaux notent que cette culture prend beaucoup de place sur le site et que les inflorescences sont petites. Mais cet hybride résiste parfaitement aux changements brusques de température et aux fortes chaleurs.