- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2006
- Rendez-vous: pour la cuisine familiale, pour la congélation, pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
- Rosette de feuilles: verticale
- Longueur de la feuille: longueur moyenne
- Couleur des feuilles: vert clair
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- Bord de la feuille: légèrement ondulé
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 2,5 kg / m²
La variété de chou-fleur parisienne du groupe de mi-saison est le développement d'éleveurs domestiques. Au cours de son existence, la sous-espèce a acquis une grande popularité. Sur le territoire de la quasi-totalité du pays, il conserve ses qualités commerciales en toute saison. Son préféré était un rendement élevé, un excellent goût, une excellente qualité de conservation jusqu'à 70 jours, une maturation à l'amiable.
Histoire de l'élevage
Les spécialistes de l'agrofirm "Poisk" Maksimov SV et Klimenko NN ont achevé les travaux de développement d'une nouvelle variété de chou-fleur au début des années 2000. La demande d'admission à la culture a été déposée par la société en 2004. Et 2 ans plus tard, après des essais de variétés réussis, la variété Parizhanka a été ajoutée au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Le chou-fleur parisien se distingue par des têtes assez grosses et presque blanches comme neige, qui ont un bel aspect. C'est une culture assez résistante au froid et rustique, qui est destinée à la culture été-automne.
Caractérisation de l'aspect de la plante et des têtes
La parisienne a une rosette verticale de feuilles. Le feuillage est de taille moyenne, de couleur vert clair, il y a une faible vague le long des bords.
La tête de chou-fleur est de grande taille, elle est de forme ronde-plate, partiellement recouverte de feuilles, blanc comme neige, dense. Le poids moyen est de 0,75 kg, mais on trouve également des têtes jusqu'à 2 kilogrammes.
But et goût
Le chou-fleur parisien est idéal pour cuisiner à la maison, il peut être surgelé, en conserve et consommé frais. Ce produit sain possède de précieuses propriétés nutritionnelles. Les inflorescences contiennent des éléments tels que l'acide ascorbique, le fer, les acides aminés, la vitamine U, ce qui est rare, et d'autres substances importantes.
Termes de maturation
La période de temps qui s'écoule de la germination au début de la récolte du chou de Paris est de 110-120 jours. Ainsi, il peut être attribué aux cultures de mi-saison.
Rendement
La parisienne a un rendement assez élevé - en moyenne, ce chiffre se situe au niveau de 2,5 kg / m2.
Régions en croissance
La variété de chou-fleur parisianka est adaptée à de nombreuses zones climatiques, la culture est cultivée dans la zone tempérée, dans le sud, ainsi que dans les régions du nord (Sibérie, Oural, Altaï, Extrême-Orient).
Grandir et prendre soin
Le chou-fleur parisien est assez exigeant à la fois en hydratation et en fertilisation. Quant au sol, un sol acide ne lui convient absolument pas. Les semis sont plantés sur les semis à la mi-mars ou au début d'avril. Les plantules sont cueillies 7 à 10 jours après la germination. Les semis cultivés seront prêts à être plantés 45 jours après la germination. Il est planté en pleine terre selon un schéma de 50x50 cm.
Quant aux soins ultérieurs, ils consistent en un arrosage régulier, ainsi qu'un désherbage, un desserrage et une alimentation. Forcément pour une variété comme Parisienne, ombrageant les têtes. Pour cela, cassez 2 feuilles ou attachez-les sur la tête (afin que le chou garde sa couleur blanche, et aussi pour qu'il ne se désagrège pas).Dans les potagers et plantations du sud, il est possible de planter les graines de la Parisienne immédiatement en pleine terre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le chou-fleur parisien a une excellente immunité. Elle résiste fermement à de nombreuses maladies. Les parasites dangereux pour la parisienne seront les pucerons, les écopes (chenilles) et une puce crucifère.
Pour se protéger contre les parasites, la plantation de chou est combinée avec de la salade, des oignons. Pour la prophylaxie, on utilise un saupoudrage de cendres, de cendres et de tabac. Si les insectes apparaissent en masse, il est nécessaire de traiter les plantes avec des remèdes populaires et des insecticides.