- Auteurs: Hartmut Klein, Glebova S.L.
- Année d'approbation: 2007
- Rendez-vous: pour la cuisine familiale, pour la congélation, pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
- Rosette de feuilles: verticale
- Longueur de la feuille: longueur moyenne
- Couleur des feuilles: vert avec une légère floraison cireuse
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- Bord de la feuille: légèrement ondulé
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 4,8 kg / m²
Le chou-fleur Snegurochka est une demande constante des jardiniers de toutes les régions de Russie depuis plus de 10 ans. Ils apprécient cette culture principalement pour son rendement élevé, son excellent goût et sa résistance aux basses températures.
Histoire de l'élevage
La variété de chou Snegurochka a été sélectionnée par la société allemande Satimex Quedlinburg, dirigée par le sélectionneur Hartmut Klein. Le représentant de la société russe "Agroplaneta" S. L. Glebova a déposé en 2006 une demande d'inscription de la variété au registre d'État. En 2007, cette demande d'admission a été acceptée.
Description de la variété
Le chou Snegurochka est classé comme hybride de première génération. Cette variété à maturation précoce est recommandée pour la culture en plein champ, adaptée à une plantation toutes saisons. Il a une excellente immunité et résistance à diverses maladies. La culture se caractérise par des rendements élevés et une bonne adaptation aux différentes conditions de croissance. Il mûrit avec succès aussi bien dans les régions centrales de la Russie que dans les régions de l'Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient.
Caractérisation de l'aspect de la plante et des têtes
La variété de chou-fleur Snegurochka est une plante d'environ 15 cm de hauteur avec une rosette verticale de feuilles. Ils sont de longueur moyenne, ont une couleur verte et sont recouverts d'un revêtement cireux à peine perceptible. La surface des feuilles est caractérisée par un léger bouillonnement, le bord a un motif légèrement ondulé.
La tête est de forme ronde-plate, de couleur blanchâtre. Il peut être de taille moyenne à grande, partiellement recouvert de feuilles. Le poids d'une tête est d'environ 2,3 kg. La structure des inflorescences est dense, la surface est de petite taille.
But et goût
La texture de la tête du Snow Maiden est tendre et croquante, sans vides ni friabilité. Cette variété de chou-fleur se distingue par son goût élevé. Il est polyvalent pour la cuisine maison. Le chou Snegurochka peut être consommé à la fois frais et pour diverses mises en conserve, il est idéal pour la congélation. La culture se conserve bien au réfrigérateur, pendant le transport elle conserve parfaitement son goût et sa présentation.
Termes de maturation
La Snow Maiden appartient aux hybrides précoces (maturité précoce). La période allant de la germination à la récolte dure de 90 à 100 jours. Il convient également à la culture tardive. Cette variété de chou-fleur se caractérise par une maturation abondante.
Rendement
Cette culture appartient à haut rendement. Les indicateurs moyens sont de 4,8 kg / m². m. L'hybride convient à la culture de plusieurs cultures par saison.
Cultiver et soigner
Le chou-fleur Snegurochka est une culture simple que même un maraîcher novice peut cultiver avec succès. Mais il faut savoir que cette variété préfère les sols fertiles, légers et à l'acidité neutre. La zone de plantation du chou doit être ensoleillée. Il faut savoir que cet hybride convient aux semis de juin afin d'obtenir une récolte à l'automne.
Les graines pour les semis doivent être semées fin mars - début avril.Il est important de surveiller le régime de température, qui devrait être de 15 à 18 degrés le jour et de 12 à 14 degrés la nuit. Les jeunes plants sont plantés en pleine terre à l'âge de 30-35 jours, avec 4-5 vraies feuilles. Cela se produit généralement fin avril - début mai. Les maraîchers expérimentés recommandent de suivre le schéma de plantation de 50x30 cm.
En cours de croissance, le chou-fleur Snegurochka a besoin d'un arrosage abondant et régulier tout au long de la saison. Il ne faut pas non plus oublier d'ameublir le sol et de désherber à temps. En tant que top dressing pour la formation de bonnes têtes, il est conseillé d'utiliser des engrais complexes, notamment du bore et du molybdène.