- Rendez-vous: pour la cuisine familiale, pour la congélation, pour la mise en conserve, pour la consommation fraîche
- Couleur des feuilles: vert bleuâtre
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 3 kg / m²
- La forme: en forme de dôme
- Coloration: blanche
- Poids (kg: 0,7-0,8
- Qualités gustatives: haute
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- La taille: très grand
De nombreux jardiniers pensent que la culture du chou-fleur est très difficile et nécessite quelques soins. Mais le chou-fleur Snow Globe est idéal pour la première culture, car il a de bons rendements, un entretien facile et simple, ainsi que le goût et les méthodes de traitement des têtes.
Description de la variété
Le chou convient à la culture en extérieur et a également un objectif universel.
Parmi les aspects positifs, la petite taille des buissons est le plus souvent notée. Les résidents d'été disent que la culture n'est pas conflictuelle et que si vous plantez des semis très proches les uns des autres, ils auront suffisamment de place pour un développement normal.
La variété peut s'adapter rapidement aux conditions climatiques changeantes. Par conséquent, avec une légère diminution de la température, les buissons ne peuvent pas être recouverts d'agrofibre. Il n'est pas non plus nécessaire de construire une serre en film pour la culture du chou.
La boule à neige au chou-fleur n'est pas un hybride, donc de petites graines de qualité peuvent être trouvées dans le fruit.
La plante a une bonne immunité contre les maladies courantes. Ils ne se développeront pas, à condition que le régime d'irrigation soit correctement suivi et que le lieu de germination de la culture soit choisi.
Parmi les inconvénients, il y a 2 points. Le premier est la petite taille des têtes de chou. La seconde est une courte durée de conservation, seulement 2 à 4 mois.
Caractérisation de l'aspect de la plante et des têtes
Comme mentionné précédemment, le chou Snow Globe a un buisson compact. La rosette commence par la formation de grandes feuilles vert bleuté aux bords sculptés. Dès que la tête commence à mûrir, les feuilles commencent progressivement à rétrécir vers le centre. Cela ne permet pas à la tête de devenir grosse.
La partie productive a des pousses et des inflorescences. Ils sont étroitement adjacents les uns aux autres. Les graines sont stockées dans ces inflorescences. Il convient de porter une attention particulière aux inflorescences. Si les bourgeons commencent à s'ouvrir de manière intensive, c'est un signe qu'à l'avenir le légume sera impropre à la consommation humaine.
Au début de la maturité technique, une grosse tête en forme de dôme légèrement aplatie se forme dans le chou. Son poids moyen est de 0,7-0,8 kg. Il est blanc et de couleur dense.
But et goût
Le chou a un objectif universel, c'est pourquoi la tête est le plus souvent utilisée dans la cuisine familiale (cuisson de soupes, salades, plats chauds, purée de pommes de terre). La culture peut être congelée, mise en conserve, fermentée.
Le goût de la variété est excellent. De nombreux résidents d'été notent un goût agréable et juteux. De plus, le chou peut être consommé par les personnes allergiques et utilisé pour la nutrition diététique.
Termes de maturation
La variété Snezhnyi glob appartient aux cultures de mi-saison. La saison de croissance dure de 115 à 120 jours. La récolte tombe en août-septembre.
Rendement
Les résidents d'été notent que le chou a un rendement élevé. A partir de 1 m2, en moyenne, vous pouvez collecter jusqu'à 3 kg.
Régions en croissance
Il n'y a aucune restriction sur les régions de culture du chou. Elle se montre bien dans les régions du Centre et de l'Oural, aux latitudes nord, ainsi qu'au sud.
Cultiver et soigner
Le chou-fleur, comme le chou ordinaire, est cultivé en semis. Les semis peuvent être achetés sur le marché ou préparés seuls.
La première chose à faire est de préparer le terrain. Vous pouvez l'acheter ou le préparer vous-même. Lors de l'auto-récolte, il est nécessaire d'ajouter de la tourbe et du sable dans des proportions égales au sol.Et puis, après avoir mélangé le mélange dans un récipient, saupoudrez-le sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four à 80°C. Il n'est pas recommandé de régler une température élevée, car le sol peut devenir stérile.
Si les graines sont recouvertes de glaçure, elles doivent être trempées brièvement dans l'eau puis semées. Mais si les graines sont récoltées à la main, elles doivent d'abord être traitées. Pour ce faire, vous pouvez choisir une solution faible de permanganate de potassium. Vous devez immerger les graines dans la solution pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau.
Certains résidents estivaux recommandent également d'immerger les graines d'abord dans de l'eau chauffée (environ 50 ° C), puis dans de l'eau froide. Séchez ensuite le tout. Cela aidera à se débarrasser d'une maladie telle que la quille, tandis que les buissons se développeront amicalement et activement.
Si vous semez des graines dans une grande boîte à semis, les semis devront plonger après un certain temps. Mais si vous plantez des graines dans de petits pots de tourbe séparés, la cueillette ne sera pas nécessaire. Mais cela se fait à la discrétion de chaque jardinier.
Pour une bonne germination, les semis doivent fournir les éléments suivants :
Lampe lumineuse;
arrosage correct;
cueillette (si nécessaire);
top dressing;
desserrage.
Fin avril - début mai, les semis peuvent être sortis pour s'acclimater. Les trous doivent être préparés à l'avance, selon le schéma 30x50 cm avec une profondeur de 15 cm.
Les soins de suivi comprendront :
arrosage (jusqu'à 10 litres par 1 m2);
top dressing (3-4 fois par saison);
ameublissement du sol et buttage;
travail préventif pour lutter contre les maladies et les ravageurs.
Exigences du sol
Le chou ne tolère pas les sols acides, le sol doit donc être meuble, légèrement acide ou neutre.