Tout sur le brocoli Green Magic F1

Tout sur le brocoli Green Magic F1
  1. description générale
  2. Croissance
  3. Maladies et ravageurs

Ceux qui apprécient le brocoli et qui vont cultiver ce légume dans leur jardin voudront certainement tout savoir sur la variété Green Magic F1. Il est impératif de savoir comment prendre soin de ce type de chou et à quelles maladies cette variété particulière est sensible.

description générale

Le chou brocoli Green Magic F1 est une variété originaire de France, mais il s'est très bien implanté dans l'immensité de la Russie. Il est cultivé par les résidents d'été dans diverses régions et régions. La seule exception peut être les territoires du nord, qui se distinguent par un climat très rude. Bien que là-bas, les résidents d'été peuvent trouver un moyen de sortir, par exemple, cultiver des légumes dans une serre. La plante s'adapte bien à la sécheresse, n'est pas trop exigeante sur le sol et sa période de maturation est assez précoce. À partir du moment où les premières pousses apparaissent et jusqu'à ce que le chou soit complètement mûr, seulement deux mois s'écoulent. Ainsi, même dans les régions froides, le légume aura le temps de mûrir.

Les têtes de chou elliptiques vert foncé peuvent peser entre 300 et 700 grammes. À partir du brocoli de cette variété, vous pouvez cuisiner une grande variété de plats, congeler, récolter pour l'hiver. Beaucoup de gens sont tombés amoureux de ce type de chou, non seulement pour son excellent goût original. Il contient de nombreuses vitamines, dont A et C, et il contient également des antioxydants qui aident à éliminer les toxines du corps et à prévenir la formation de cellules cancéreuses. Cependant, l'utilisation d'un tel légume ne profitera également qu'au travail du cœur, des intestins et des vaisseaux sanguins.

Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à sept kilogrammes de chou sur un mètre carré.

Croissance

Le plus souvent, le brocoli de cette variété, comme toute autre, est cultivé à l'aide de semis, et ce n'est que dans le sud qu'il est possible de faire pousser du chou immédiatement en plein champ à partir de graines.

Avant le semis, les graines sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Vous pouvez les envelopper dans une gaze humide imbibée d'une solution et les laisser ainsi toute la nuit. Pour semer, creusez des trous de deux centimètres de profondeur. Il serait plus sage d'utiliser des gobelets en tourbe. Avant la plantation, un substrat nutritif est préparé, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. Et c'est plus pratique, car toutes les substances nécessaires dont le chou aura besoin pour son plein développement et sa maturation y sont déjà présentes.

Après avoir planté les graines, le sol doit être humidifié. Après deux à trois semaines, des pousses peuvent être attendues. Si les graines ont été semées à la maison pour les semis, il est préférable de les conserver là où il y a un bon éclairage, mais la température n'est pas trop élevée, à moins de +18 degrés. De temps en temps, le sol doit être très soigneusement ameubli et humidifié.

Il est préférable de choisir les parterres du jardin dans un endroit où l'ombre est périodiquement présente.... Ou, vous devrez créer un abri temporaire pour que les jeunes plants ne soient pas brûlés. Entre les plantations, il faut faire une distance d'au moins 30 cm, idéalement 50-60 cm.

L'arrosage doit être effectué avec de l'eau tiède, assurez-vous de l'amener sous la racine. Mais il est également impossible de transfuser la plante, surtout lorsque les têtes sont déjà formées. Pour garder l'humidité dans le sol, vous pouvez le pailler. La sciure de bois convient à cet effet.

Comme engrais, vous devez utiliser top dressing contenant de l'azote. Ils doivent être dilués comme indiqué sur l'emballage de l'engrais.

Les fientes de poulet conviennent également, elles doivent être diluées avec de l'eau dans un rapport de un à dix.

Maladies et ravageurs

Cette variété est résistante à diverses maladies, mais seulement si les règles de soins sont respectées.

  • Tout d'abord, il convient d'observer la rotation des cultures.... Il est surtout déconseillé de planter du brocoli au même endroit pour la deuxième année consécutive.De plus, les radis et les radis sont de mauvais précurseurs pour le chou.
  • Suit également respecter le régime d'arrosage, nourrir à temps et empêcher les plantations de s'épaissir.
  • Si le chou a touché la quille, les plantes malades devront être détruites., et ceux qui ne sont pas encore endommagés sont traités avec des préparations contenant des fongicides.

En ce qui concerne les parasites, le brocoli est particulièrement populaire :

  • les chenilles;
  • limaces;
  • mouche du chou;
  • puce crucifère.

Le tabac ou les cendres volantes aident à bien lutter contre les parasites. Il suffit de poudrer les plantes. Et il est préférable de le faire à des fins de prévention. Les limaces et les chenilles disparaîtront si vous saupoudrez les lits de poivron rouge et de moutarde sèche. Certains utilisent des coquilles d'œufs broyées et des cendres. Les mêmes moyens sont également un bon top dressing.

Les soucis, les oignons, l'ail protègent très bien le chou des parasites. Il suffit de les planter près des parterres de brocolis. Si les parasites ont massivement capturé les lits, il vaut la peine d'appliquer des insecticides, mais seulement deux semaines avant la récolte. Vous pouvez toujours utiliser un médicament tel que Fitosporin. Il est inoffensif même lorsque les fruits sont déjà mûrs et sont bientôt récoltés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble