Tout sur le brocoli "Lord F1"

Teneur
  1. description générale
  2. Cultiver des semis
  3. Atterrissage en pleine terre
  4. Suivi des soins
  5. Récolte et stockage

Le brocoli n'est pas rare dans l'assiette des amateurs de saines habitudes de vie. Ils sont bien conscients de la richesse de ce légume en vitamines et minéraux. Ceux qui osent suivre le bon exemple peuvent faire pousser du chou dans leur jardin. Surtout, la variété "Lord F1" convient à la culture à la campagne - elle est sans prétention, avec de bons rendements et est prête à pousser même avec un débutant. De plus, les têtes de la variété sont soignées et elles ont fière allure.

description générale

"Lord F1" ne peut pas être cultivé à partir de ses propres graines, car il s'agit d'un hybride élevé par les Hollandais, et les hybrides, comme on le sait, ne conservent pas les caractéristiques de la plante mère.

Le chou pousse dans toutes les régions de notre pays, car il est sans prétention et tolère bien les fluctuations de température dans le sens de la chaleur et du froid.

La plante est grande, plus d'un mètre et demi de hauteur, avec une tige solide et de grandes feuilles. Les têtes sont rondes et légèrement comprimées, lourdes et ont une structure homogène. Le poids des fruits varie de 700 g à un kilo et demi.

Après avoir coupé la tête centrale, de petits fruits latéraux (environ 200 g chacun) se forment, dont le nombre atteint souvent 10 morceaux. Les fourches latérales apparaissent jusqu'au gel même. En moyenne, un buisson peut produire jusqu'à 3 kg d'un produit utile.

Le chou mûrit tôt et 2 mois après la plantation, il est prêt à être récolté. Ne plantez pas la plante au début du printemps - cela conduit à la formation de fleurs stériles. "Lord F1" est excellemment cultivé à la fin du printemps, en été et en automne.

Cultiver des semis

Le chou est planté par graines directement dans le sol ou les semis. Les semis sont plantés 30-45 jours avant de les planter dans le sol. Cela peut être fait de début mars aux derniers jours d'avril. L'ensemble du processus de croissance est le suivant.

Préparation des semences

Si l'emballage avec le matériel de plantation n'indique pas qu'il a déjà été traité par le fabricant, vous devez le faire vous-même.

  1. Pour ce faire, les graines sont trempées pendant une demi-heure dans une solution faible de manganèse (désinfectée).

  2. Le matériel de plantation est activé par une différence de température - d'abord, il est immergé dans de l'eau à une température de 45 à 50 degrés pendant 15 minutes, puis dans de l'eau froide à 10 degrés.

  3. Pendant une demi-journée, les graines sont conservées dans un stimulateur de croissance de type Epin.

  4. Le matériel de plantation est durci en le plaçant sur un chiffon humide et en le plaçant au réfrigérateur pendant 2 jours.

Préparation du sol

Le brocoli a besoin d'un sol nutritif et léger, il est acheté dans les magasins de détail pour les jardiniers ou préparé indépendamment. Ceci peut être fait de deux façons.

  1. Ajoutez de l'humus et de la tourbe supérieure à la terre de jardin ordinaire (le tout à parts égales).

  2. Mélangez deux parties de terre avec du sable, de la tourbe et de l'humus (1 partie chacune).

Atterrissage

Avant la plantation, le sol est versé avec de l'eau bouillante pour désinfecter... Ensuite, une couche de drainage de 5 cm d'épaisseur est placée dans des récipients larges et peu profonds, et le sol préparé est placé sur le dessus.

Les rainures sont faites dans le sol avec une profondeur de 1 à 2 cm, elles doivent aller en rangées espacées de 4 à 5 cm. Les graines sont disposées le long des rainures par incréments de 2 cm. Après le semis, la surface du sol est nivelé et arrosé d'eau tiède.

Les conteneurs sont conservés à température ambiante avant que les plantules ne commencent à émerger. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas. Lorsque les pousses apparaissent, les boîtes sont sorties dans un endroit plus frais, où le régime de température est maintenu entre 10 et 16 degrés.

Après quelques semaines, après l'apparition des premières pousses, elles sont plongées, c'est-à-dire qu'elles sont soigneusement retirées du récipient et placées dans des pots séparés. Il est préférable d'acheter des produits de tourbe, les semis en pleine terre seront placés avec eux, sans blesser les racines faibles.

7 jours après la cueillette, la première alimentation avec du superphosphate et du potassium est effectuée. Lorsque 5 ou 6 feuilles apparaissent sur la plante, elle est prête à être transplantée dans les plates-bandes. Les plantes s'enracinent mieux en pleine terre si elles sont durcies 10 jours avant la plantation. Pour ce faire, des conteneurs avec des semis sont sortis pour la journée et remis dans la pièce la nuit.

Atterrissage en pleine terre

Le brocoli aime le soleil, vous devez donc éviter les zones ombragées et ne pas planter trop près les uns des autres. Le sol doit être fertile avec une acidité neutre. Les graines sont semées en pleine terre ou des semis sont plantés.

Plantation de graines

Dans ce cas, des mesures préparatoires doivent être effectuées avec le matériel de plantation, comme décrit ci-dessus. La culture est plantée un jour nuageux de mars ou d'avril (selon les régions), à une époque où le gel a complètement reculé.

Sur le site, des trous sont percés en maintenant une distance entre eux de 40 à 50 cm. Dans chaque rainure, 1 cuillère à soupe est posée. l. top dressing minéral, saupoudrez-le de terre et étalez-le dans les trous pour 2-3 graines, car tout le monde ne peut pas monter, il est alors préférable d'éliminer les pousses en excès. Les trous sont recouverts de terre et arrosés.

Planter des semis

La plantation se fait le matin ou le soir. Les trous sont faits par incréments de 40-50 cm, de la tourbe et du compost sont placés au fond, un semis est placé et saupoudré de terre jusqu'au niveau de la feuille inférieure. Le sol est légèrement compacté et arrosé.

Suivi des soins

Les soins du brocoli sont les suivants.

  • Des desserrages et des buttages sont effectués périodiquement.

  • Il est effectué pendant la saison 3-4 alimentation.

  • Arrosez-le 1 à 3 fois par semaine le matin ou le soir.

Récolte et stockage

La tête centrale est coupée à mesure qu'elle mûrit, avant que la plante ne commence à produire des tiges florales. Si vous le faites à temps, les fruits latéraux commenceront à se développer, ils sont également comestibles et utiles. Après la coupe, la plante doit être nourrie avec des engrais à base d'urée et de potasse, cela améliorera la formation des têtes latérales.

La récolte récoltée ne perd pas sa jutosité pendant deux semaines. Il peut être consommé frais, en salade ou en conserve.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble