
- Année d'approbation: 2003
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: concave, légèrement pétillant
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: longueur moyenne
- Poids (kg: 2,5-3,0
- Composition: matière sèche 9,2%, sucre total 5,6%
Le chou blanc est cultivé par l'homme depuis plus d'un siècle, chaque année de nouvelles variétés apparaissent qui ravissent les jardiniers par leurs qualités positives et leurs caractéristiques gustatives. L'une de ces plantes est l'Aggressor - un hybride dont l'utilisation a été autorisée sur le territoire de notre pays en 2003.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs néerlandais étaient engagés dans l'élevage de l'agresseur. Les qualités positives de la variété résultante pourraient être appréciées par les jardiniers du monde entier. Aujourd'hui, en Russie, cette variété est cultivée dans de nombreuses régions.
Description de la variété
L'agresseur est destiné aux terrains découverts, le chou s'adapte donc parfaitement à une baisse de température. Pour les têtes de cette variété, le niveau de commercialisation varie de 92 à 96%. La durée de conservation est d'environ 5 mois, s'il y a des conditions appropriées dans l'entrepôt.
L'un des avantages de l'Aggressor est que ses têtes ne se fissurent pas et ont une densité élevée.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
En apparence, l'Aggressor peut être caractérisé comme une plante avec une rosette surélevée et des feuilles de taille moyenne, à la fois concaves et légèrement pétillantes. Le feuillage est vert avec une teinte grise. Les bords sont légèrement ondulés.
Les tiges externes et internes sont de longueur moyenne. Les têtes de chou atteignent une masse d'environ 2,5 à 3 kg. Ils sont de forme ronde, de couleur blanchâtre à l'intérieur et vert à l'extérieur. En termes de densité, l'Aggressor est un chou juteux et croustillant, pour lequel il est apprécié.
But et goût
Le chou de cette variété est utilisé pour faire des salades fraîches, mais cela ne signifie pas qu'il ne convient pas au levain et même à la mise en conserve. Le goût peut être décrit comme bon, avec un arôme agréable.
Termes de maturation
L'agresseur est un hybride mi-tardif. Du moment de la germination à la récolte, 130-150 jours s'écoulent. La récolte commence d'août à septembre, tout dépend de la région de plantation.
Rendement
Cet indicateur moyen, si l'Aggressor est cultivé à l'échelle industrielle, est de l'ordre de 431-650 centners/ha.
Régions en croissance
L'agresseur est bien développé dans de nombreuses régions de la Russie, y compris en Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Il vaut la peine de semer des graines pour les semis en avril. La plantation se fait dans de petits contenants. La graine doit être placée jusqu'à 2 cm de profondeur et recouverte d'une fine couche de sable. Les plantules apparaissent généralement 5 jours après le semis. Après que l'agresseur ait donné les trois premières feuilles, les buissons sont cueillis. Les jeunes choux peuvent être transférés à l'extérieur dès le mois de juin. L'agresseur est planté selon le schéma 60x60 cm.
Les semis correctement cultivés doivent être sains, forts, verts, de 10 à 16 cm de haut avec 4 à 6 feuilles. L'agresseur doit être arrosé avant la plantation pour faciliter l'enlèvement de la motte du conteneur.
Pendant 7 à 10 jours avant la plantation, les jeunes plantes doivent être durcies - elles abaissent la température ambiante à plusieurs degrés en dessous de zéro et réduisent l'arrosage des plantes. Il vaut la peine de planter l'Aggressor par temps nuageux et frais tôt le matin ou le soir.
Le meilleur endroit pour planter du chou de cette variété est le côté ensoleillé du site, mais dans le sud, les experts conseillent d'ombrager les jeunes buissons au début. Cabbage Aggressor se caractérise par une résistance plus élevée au froid prolongé. Pour un bon développement, elle a besoin d'une température d'au moins 5 degrés, de manière optimale entre 15 et 20 degrés.À des températures plus élevées, supérieures à +30, il n'y a pas de développement de la tête de chou.
La procédure de soins la plus importante pour la culture du chou Aggressor est l'arrosage. Les légumes crucifères consomment beaucoup d'eau du sol, ils nécessitent donc un arrosage fréquent et abondant. Les 14 premiers jours, l'humidité est introduite dans le sol trois fois par jour, après un mois, la quantité est réduite à une fois. Pour les plantations industrielles, l'organisation de l'irrigation goutte à goutte est considérée comme une option idéale.
Pour que les têtes de chou se développent normalement, il faudra régulièrement désherber, et ameublir le sol autour des jeunes plants.
Il est également important d'appliquer les engrais à temps et dans la quantité requise. L'agresseur souffre beaucoup d'une carence en magnésium, une attention particulière doit donc être portée à la forme et à la quantité d'engrais utilisée. Il est recommandé d'utiliser de la farine de chaux ou de dolomie, qui augmentent en outre l'acidité du sol.
À partir d'engrais organiques, vous pouvez utiliser du fumier pourri. La première application de top dressing a lieu avant de planter les semis dans le sol. Ensuite, la procédure doit être répétée après dix jours. L'agresseur réagit bien aux mélanges complexes à libération lente de magnésium, d'azote et de potassium.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.


Exigences du sol
Pour planter Aggressor, le chernozem avec un pH de 6,5 à 7,5 convient.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Cette variété de chou a une bonne résistance aux changements de température de l'air et ne nécessite pas d'abri.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'agresseur présente une bonne résistance aux maladies telles que la fusariose. Il n'est pas affecté par les thrips et les puces crucifères, mais les pucerons et les aleurodes peuvent attaquer, contre lesquels les insecticides et même l'infusion d'ail sont d'une excellente aide.
Pour les autres types de champignons et autres maladies, il est conseillé d'utiliser des fongicides à large spectre.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
