- Nom des synonymes: Amager 611
- Année d'approbation: 1943
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tous les types de transformation
- Rosette de feuilles: semi-étalé, à feuilles surélevées
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: lisse ou légèrement ridée
- Pétiole: longueur moyenne
- souche extérieure: hauteur 14-28 cm
- Moignon interne: longueur moyenne
- Poids (kg: 2,5-4
Le chou amager est une ancienne variété de chou blanc à haut rendement, qui fait partie du groupe de plantes à maturation tardive. Il vaut la peine d'examiner de plus près comment le chou attire les jardiniers et quelles sont ses caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Les sélectionneurs nationaux étaient engagés dans la sélection de la variété. Pour la première fois, le chou a été inscrit au registre d'État en 1943 après avoir passé une série de tests.
Description de la variété
Le chou amager est principalement destiné à la plantation en pleine terre. Parmi les principales caractéristiques de la culture :
douille - semi-étalée;
le pétiole est petit ;
feuilles - saillantes, vert clair, largement ovales;
la longueur de la plaque en tôle peut aller jusqu'à 40-50 cm.
Il y a une petite couche cireuse à la surface des feuilles de chou, qui peut être facilement enlevée en lavant soigneusement la tête.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
L'amager est une variété à haut rendement qui forme de grosses têtes de chou. Caractéristiques des racines :
forme - rond-plat;
la peau est dense;
poids - jusqu'à 4 kg.
Les têtes de chou Amager sont de couleur gris-vert, qui devient légèrement plus foncée en mûrissant.
But et goût
Le chou amager est destiné à la consommation aussi bien frais que pour la conservation et la préparation d'autres préparations. Les propriétés gustatives sont évaluées à 4 points sur 5, les feuilles dégagent une légère amertume. Les têtes de chou sont principalement utilisées pour le marinage et le marinage.
Décapage. Le conservateur au cours de ce processus est l'acide lactique, qui se forme à la suite des processus de fermentation du chou. Il est recommandé de faire fermenter les têtes de choux dans des seaux émaillés ou des fûts de chêne pré-préparés.
Salaison. L'ajout de sel empêche les bactéries nocives d'émerger et de se multiplier, et rend également le chou plus juteux. De tels blancs aideront à renforcer le système immunitaire.
Les jardiniers recommandent de manger du chou plus près du printemps, car son goût s'améliore.
Termes de maturation
La pleine saison de croissance d'une culture dure de 117 à 148 jours. Cela suffit pour obtenir une récolte abondante.
Rendement
En moyenne, il sera possible de récolter jusqu'à 65 tonnes de chou Amager sur un hectare. Les têtes de chou conviennent au stockage à long terme, ne perdent pas leur goût d'origine et leurs propriétés utiles.
Cultiver et soigner
L'amager est cultivé principalement par semis, qui sont généralement plantés dans les derniers jours de février ou début mars. Si vous envisagez de planter par graines, ce qui est possible dans les régions chaudes, il est préférable de commencer la procédure plus près de début mai. Avant de planter des graines pour les semis ou dans le sol, il vaut la peine de préparer le matériel.
Sélection. A ce stade, la préférence est donnée aux échantillons entiers et de grande taille. Si nécessaire, pour accélérer la procédure de sélection, vous pouvez utiliser un verre d'eau. Les graines flottantes sont vides, elles ne conviennent pas pour une utilisation ultérieure.
Désinfection. Elle est réalisée en conservant les graines dans une solution spéciale, ce qui renforce l'immunité du futur chou.
Traitement. De plus, les graines doivent être conservées dans un stimulateur de croissance. Les solutions sont vendues en magasins spécialisés.
Schéma d'atterrissage.
Entre les rangées, il vaut la peine de reculer à 70-80 cm.
Entre les semis dans une rangée doit être maintenu jusqu'à 50 cm.
La profondeur maximale de plantation est de 1,5 à 2 cm en ce qui concerne les graines. Lors de la plantation de plants, il est nécessaire d'approfondir le tronc de chou jusqu'au début des feuilles.
Après avoir planté le chou, il vaut la peine de prendre soin de la culture. Principales étapes.
Arrosage. La variété est assez exigeante pour l'arrosage. Il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol tous les 2 jours pendant 2 semaines. Ensuite, le volume peut être réduit en arrosant le chou 1 à 3 fois par semaine. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour l'arrosage afin d'éviter la rétention végétative. Le liquide doit être appliqué le matin ou le soir, sinon il y a une forte probabilité que la plante humide soit brûlée par les rayons du soleil. L'arrosage doit être arrêté 3 semaines avant la récolte.
Désherbage et desserrage. Deux procédures obligatoires qui sont effectuées simultanément après chaque arrosage. L'élimination rapide des mauvaises herbes et l'ameublissement régulier du sol aideront à prévenir le développement de maladies, la propagation de parasites et accéléreront également le flux de nutriments vers les racines de la plante.
Top dressing. Le chou nécessite une fertilisation régulière. La première alimentation doit être effectuée immédiatement après la plantation des plants dans le sol, en utilisant des mélanges organiques d'eau, d'urée et de superphosphate. S'il est nécessaire que le chou prenne de la masse foliaire, il vaut la peine d'utiliser des engrais azotés.
Il vaut la peine de récolter après le début du premier gel. Dans le même temps, il est important de ne pas surexposer les têtes de choux, afin de ne pas altérer leur goût et leur qualité de conservation.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Il est recommandé de planter le chou dans un sol fertile et léger. Recommandations pour le choix d'un lieu.
Le site doit être ensoleillé et calme. Le chou s'enracinera également bien dans les zones ombragées, mais le temps de maturation augmentera dans ce cas.
Le niveau de la nappe phréatique doit être bas. Dans le cas contraire, un système de drainage doit être prévu.
Le sol doit être soigneusement fertilisé et ameubli. Il est recommandé d'appliquer des engrais, d'ameublir le sol à l'automne ou 2 semaines avant de planter des semis ou des graines.
Une approche prudente du choix d'un endroit pour planter le chou Amager aidera à obtenir une récolte abondante.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
La meilleure option pour planter des semis ou des graines est la fin du printemps, lorsque les gelées partent, et le risque de leur retour sera minime. Avant de planter, vous devez vous assurer que le sol s'est réchauffé à +8 degrés Celsius.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Amager a une immunité assez forte. Le chou est résistant à la majorité des maladies populaires, il peut résister aux attaques de parasites.Cependant, avec une mauvaise approche de la culture d'une culture, il existe une forte probabilité d'infection d'un légume par la fusariose ou la bactériose vasculaire.
La propagation de la maladie peut être évitée grâce à des traitements préventifs avec des préparations spéciales qui peuvent être achetées dans un magasin de jardinage. Il est également recommandé d'éliminer les zones touchées en temps opportun.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
Revue Vue d'ensemble
Les producteurs apprécient la variété, qui est toujours populaire dans de nombreuses régions. Parmi les avantages du chou Amager dans les critiques, ils notent:
haute résistance au gel;
bonne conservation des têtes de chou, conservant leur goût ;
facilité de transport;
taux de survie même dans des conditions difficiles.
Et aussi dans les critiques, ils soulignent la prévisibilité du chou, qui plaît aux jardiniers avec une excellente récolte, quelles que soient les conditions météorologiques.