- Auteurs: Hollande
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour fermentation
- Poids (kg: jusqu'à 17
- Rendement: haute
- Régions en croissance: il est nécessaire d'effectuer une fertilisation avec des engrais minéraux
- Termes de maturation: mi-saison
- La période de la germination à la maturité technique: 122 jours
- La forme: plat arrondi
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: résistant aux principales maladies du chou
- Résistant à la fissuration de la tête: stable
Grâce au développement des sélectionneurs, ont été créées des variétés de choux capables de pousser et de donner des rendements élevés même dans des climats défavorables, ainsi que dans des zones d'agriculture à risque. Ceux-ci incluent le chou blanc Miracle sur un dossier d'élevage néerlandais.
Description de la variété
Miracle Record est un hybride de première génération élevé par des éleveurs néerlandais en 2016. Le légume est cultivé principalement en pleine terre : buttes de jardin, champs, terres agricoles. Malgré le fait que le légume soit apparu assez récemment, sa popularité augmente rapidement. Aujourd'hui, le chou Miracle pour un record est cultivé dans la région du Centre, en Sibérie, ainsi que dans l'Altaï.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou blanc est une grande plante avec une rosette de feuilles surélevée. Le diamètre de la plante atteint 100 cm.La culture maraîchère se caractérise par de grandes feuilles allongées, uniformément recouvertes d'une couleur gris-vert. La nervation du feuillage est faible. De plus, un revêtement de cire est perceptible à la surface des plaques de feuilles et leurs bords sont légèrement ondulés.
Chou Miracle sur le disque mûrit proprement, la même forme. L'hybride appartient à gros fruits. Le poids moyen d'une tête de chou est de 8 à 17 kg. Parfois, les têtes plus grosses mûrissent - jusqu'à 20-21 kg. Les têtes de chou sont plates et rondes. La structure est assez dense. Extérieurement, le légume a une couleur verte avec une teinte bleuâtre, et dans la coupe (à l'intérieur) la pulpe est blanc clair ou crémeux. Les souches de chou sont puissantes, de longueur moyenne, mais, malgré cela, la souche externe se brise parfois en raison de la sévérité de la tête du chou.
Les têtes de chou mûres transfèrent facilement le transport sur de longues distances. L'avantage de l'hybride est sa bonne qualité de conservation, dont la durée est de 5 à 6 mois sans perte de goût et de valeur marchande.
But et goût
Cabbage Miracle sur disque impressionne non seulement par ses dimensions, mais aussi par son goût. La pulpe de chou se caractérise par une jutosité et une chair modérées sans fibrillation ni eau. Le goût contient une douceur légère, de la tendresse et un arôme classique agréable. Le craquement des feuilles persiste même avec un stockage prolongé du légume.
Les têtes de chou mûres sont largement utilisées en cuisine : le chou est mariné, fermenté, ajouté aux plats chauds et froids, et également cultivé pour les préparations hivernales.
Termes de maturation
L'hybride appartient aux variétés de mi-saison. La saison de croissance dure 122 jours. Il ne faut que 80 à 85 jours entre la plantation des semis dans le jardin et la maturation des têtes de chou. Les têtes de chou mûrissant progressivement, la période de récolte est quelque peu prolongée - de fin août à octobre.
Rendement
Le rendement de l'hybride est excellent. Avec des soins appropriés, jusqu'à 20 kg de légumes croustillants peuvent être coupés à partir de 1 m2 de plantations.
Cultiver et soigner
Le chou est cultivé par semis et semis. Dans les régions au climat frais et instable, il est préférable d'utiliser la méthode des semis. Pour ce faire, le semis de graines pour les semis est effectué fin mars - début avril.Les buissons âgés de 40 à 45 jours, d'une hauteur de 16 à 20 cm et de 4 à 5 vraies feuilles conviennent à la transplantation dans un lieu de croissance permanent. Les semis sont plantés fin mai, lorsque le sol et l'air sont bien réchauffés. Pour la plantation, utilisez le schéma standard de 60x60 cm.
La technologie agricole des cultures maraîchères comprend des mesures de base: irrigation avec de l'eau décantée tous les 3-4 jours, en particulier pendant la formation des têtes de chou, application d'engrais supplémentaires 3-4 fois par saison (le légume réagit bien aux engrais minéraux), désherbage et ameublissement du sol, buttage des plantes (une fois suffisant), prévention des maladies et des infestations d'insectes. Il est important de se rappeler qu'il est recommandé d'arrêter complètement d'arroser 2-3 semaines avant de couper les têtes de chou.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Le chou pousse confortablement dans des sols meubles, respirants, nutritifs et humides avec une acidité faible ou neutre. Le légume réagit négativement aux sols lourds et marécageux.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
La culture de légumes Miracle for a record a une excellente résistance au stress, offrant une protection contre les fluctuations de température, les coups de froid soudains et les courtes sécheresses. Il est recommandé de planter le chou dans des zones ensoleillées, où il fait léger et chaud toute la journée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une bonne immunité protège la plante contre de nombreuses maladies bactériennes. Le chou est résistant à la fusariose et à la bactériose. Parfois, le légume est attaqué par des parasites : des pucerons, un ours, une punaise du chou, une pelle, un papillon de nuit, une trompe cachée et un casse-noix foncé. Une pulvérisation rapide de préparations insecticides aide à lutter contre les insectes.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.