- Année d'approbation: 2005
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tous les types de transformation
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: petit
- Couleur des feuilles: bleu vert
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- souche extérieure: court
- Moignon interne: longueur moyenne
- Poids (kg: 1,4-2,0
- Qualités gustatives: excellent
Farao est un chou blanc hybride dont l'utilisation a été approuvée en 2005. Ce légume a d'énormes avantages, y compris des niveaux élevés de vitamine C, et peut être utilisé comme base pour une alimentation saine.
Description de la variété
Cet hybride peut être cultivé en extérieur ou en intérieur, selon les conditions climatiques. Il tolère les basses températures et chauffe bien. La variété est à haut rendement et a une valeur marchande élevée de fruits - 94%, par conséquent, Farao peut être transporté sans problème même sur de longues distances. De plus, les avantages de la culture comprennent une immunité élevée aux maladies courantes et un excellent goût de fruits.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Farao se caractérise par une rosette surélevée, de petites feuilles légèrement pétillantes avec une vague le long du bord, ainsi qu'un moignon externe court et un moignon interne de longueur moyenne. Une tête de chou atteint une masse de 1,4 à 2 kg, à l'extérieur elle est vert émeraude et à l'intérieur elle est blanche. Sa densité est estimée à 4,0-4,5 points.
But et goût
Le goût de cet hybride est inhabituel, mais très agréable, avec un arrière-goût épicé, sa texture est délicate, croquante, et est donc parfaite pour faire une salade fraîche vitaminée légère.
Termes de maturation
Il s'agit d'une variété de chou à maturation précoce qui, déjà 110 jours après la germination, donne des fruits au stade de maturité technique. La récolte a généralement lieu en juillet-août.
Rendement
En moyenne, Farao donne 383 à 514 centimes par hectare de légumes. Il est préférable de récolter par temps nuageux, afin que les fruits ne commencent pas à se dessécher au soleil. Les fourchettes sont coupées avec un couteau bien aiguisé avec les quatre feuilles inférieures - de cette façon, elles seront mieux et plus longtemps stockées. Les têtes de chou coupées sont placées dans un sous-sol ou une cave, mais avant cela, la pièce doit être bien désinfectée. Le stockage à long terme n'affecte pas le goût et la valeur marchande des légumes.
Cultiver et soigner
Le semis est effectué en mars et la transplantation à la datcha est effectuée en avril-mai. Pour la plantation, privilégiez les endroits ensoleillés, à l'abri des courants d'air. L'hybride se sentira à l'aise dans un sol fertile drainé, et les pommes de terre ou les légumineuses deviendront ses meilleurs voisins. Lors du repiquage, creusez des trous jusqu'à 20 cm de profondeur selon un schéma de 60x40 cm et placez-y de jeunes buissons.
Les soins supplémentaires consistent en un arrosage régulier. L'irrigation est nécessaire dès que le sol devient sec au toucher. Il est préférable d'effectuer la procédure le soir ou tôt le matin et de diriger le jet strictement vers la racine. Après chaque arrosage, il est recommandé de desserrer les lits afin que l'oxygène et l'humidité puissent facilement pénétrer jusqu'aux racines. Et aussi pendant cette procédure, les mauvaises herbes doivent être éliminées.
Pendant toute la saison, l'hybride doit être nourri trois fois. Pour la première fois, le lit est fertilisé deux semaines après le repiquage, de la molène ou des fientes d'oiseaux sont utilisées. La prochaine fois que la plante est nourrie après trois semaines, les compositions minérales conviennent cette fois. Le troisième pansement est appliqué lorsque les têtes de chou sont formées, et maintenant les produits contenant du potassium ou du phosphore seront pertinents.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété n'est pas affectée par le fusarium et n'est pas non plus sujette à la fissuration des fruits. Cependant, si les règles de la technologie agricole sont violées, elle peut être affectée par d'autres maladies. Par exemple, avec la quille, l'apparition de cette maladie sera prévenue par une solution de soufre colloïdal, ainsi que les préparations "Previkur", "Topaz" ou "Alirin-B".
Des insectes, Farao peut infecter un scoop, les pesticides aideront à le surmonter. Un autre ennemi de l'hybride est le papillon blanc, les médicaments Fitoverm, Vertimek et Antitlin-P ont prouvé leur efficacité contre cet individu.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.