- Auteurs: Pays-Bas
- Nom des synonymes: Galaxie
- Année d'approbation: 1993
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Taille des feuilles: grand
- Couleur des feuilles: vert foncé et vert clair
- Surface de la feuille: légèrement ondulé
- Poids (kg: 3,2-4,6
- Qualités gustatives: excellent
- Rendement: haute
Le chou galactique est apparu dans le registre d'État de notre pays en 1993, depuis lors, les obtenteurs ont pu apprécier les avantages et les inconvénients de cet hybride.
Histoire de l'élevage
Une entreprise néerlandaise a participé à la sélection de la variété. Grâce au travail minutieux d'éleveurs expérimentés, un chou blanc avec un haut niveau de transportabilité a été obtenu.
Description de la variété
Galaxy est utilisé pour la culture en extérieur. Après la récolte, les têtes de choux peuvent être stockées dans l'entrepôt jusqu'à 12 mois, si elles offrent les conditions nécessaires.
L'un des principaux avantages de cette variété est sa productivité élevée et sa formation de tête amicale. Galaxy a une bonne immunité génétique contre certaines des maladies courantes dont souffrent généralement les crucifères.
Dans le même temps, le chou de cette variété a besoin de beaucoup de soleil et d'une bonne humidité du sol.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le feuillage de la galaxie est grand, la surface est légèrement ondulée. La couleur peut varier, il y a des feuilles vert foncé et claires. Il y a une veine.
Les têtes de chou de la variété décrite pèsent en moyenne de 3,2 à 4,6 kg. De forme, ils peuvent être décrits comme ronds-plats. La couleur de Galaxy à maturité est verte, l'intérieur de la tête du chou est jaune-blanc. Toutes les têtes sont suffisamment denses sans vides.
But et goût
Galaxy a un excellent goût. Les têtes de chou sont utilisées avec succès dans les salades fraîches, riches en vitamines et autres nutriments.
Termes de maturation
Le chou de cette variété, conformément au filtre domestique, est classé comme tardif. À partir du moment où les premières pousses apparaissent au-dessus du sol jusqu'à ce que les têtes de chou soient complètement mûres, cela prend généralement 145 jours. Tous les buissons plantés en même temps donnent une récolte en même temps.
Rendement
Si vous voulez planter du chou qui démontre un rendement élevé, alors Galaxy est exactement cette option. En moyenne, cette variété a un indicateur de 450 c / ha, 4,5-6,5 kg / m². m.
Régions en croissance
Le chou de cette variété est largement cultivé dans les régions centrale et Volga-Vyatka de notre pays. Vous pouvez obtenir une bonne récolte dans d'autres régions avec un climat similaire.
Cultiver et soigner
Galaxy est cultivé à partir de semis. Les graines sont semées début avril. À la mi-mai, les 3-4 premières vraies feuilles apparaissent, c'est le moment même où vous pouvez transférer Galaxy en pleine terre. Le schéma utilisé est de 60 * 70 cm.
Il faut comprendre que la chaleur est destructrice pour cette variété, elle entraîne l'évanouissement du développement des têtes de chou. Le sol doit être bien humidifié, mais un excès d'humidité contribue au développement de maladies fongiques.
Étant donné que Galaxy est un hybride, il ne sera pas possible de récolter des graines de ce chou pour une reproduction ultérieure. Dans le même temps, aucun traitement supplémentaire n'est requis, car le fabricant s'en est chargé lui-même. Avant d'atterrir, Galaxy n'aura besoin que d'être trempé pendant une journée.
Si la plantation est effectuée à l'échelle industrielle, la densité devrait être de 30 000 à 35 000 buissons par hectare.
Pour faire pousser des semis Galaxy, des conteneurs à parois hautes conviennent. Vous pouvez utiliser un mélange prêt à l'emploi ou le préparer vous-même. Cela nécessitera du gazon en 2 parties, la même quantité de compost, une partie chacune de sable et de tourbe.
La cendre est un bon engrais pour Galaxy.Pour une plante, 1 cuillère à soupe de cendres est utilisée et 40 grammes d'engrais y sont ajoutés, contenant une teneur élevée en phosphore et en potassium.
Pour que les buissons Galaxy poussent en bonne santé, des soins réguliers sont nécessaires, qui consistent à arroser en temps opportun avec de l'eau tiède et à observer le régime de température. Jusqu'à ce que les pousses apparaissent, les conteneurs sont mieux recouverts de papier d'aluminium. Lorsque les semis Galaxy atteignent la maturité requise, ils plongent.
Avec la variété décrite, une méthode de culture sans pépins est également disponible, lorsque les graines sont semées directement dans le sol et recouvertes d'un film. Pour obtenir le résultat souhaité, Galaxy en plein champ devra être arrosé tous les sept jours, alimenté avec les moyens suivants :
- nitrophoska;
- superphosphate;
- salpêtre;
- Agricola.
Le sol autour de chaque plante doit être ameubli. Galaxy est nécessairement spud, ainsi un système racinaire puissant peut être réalisé.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Le sol de Galaxy doit être bien fertilisé, car le chou blanc en consomme une grande quantité de minéraux et d'autres substances.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Galaxy montre une bonne résistance au froid et peut s'adapter à des conditions environnementales défavorables. Cette variété n'est pas sensible à la fissuration en cas d'humidité élevée et réagit calmement aux changements brusques de température.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour protéger Galaxy des parasites, des insecticides industriels sont généralement utilisés. Les fongicides d'un large spectre d'action sauvent de diverses maladies.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.