
- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2008
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour la congélation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: élevé à l'horizontale
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: bleu vert
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 1,8-2,6
Gloria est une variété hybride de chou blanc, élevée par le sélectionneur russe Yu. B. Alekseev. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2008. Au fil des ans, les propriétés du chou Gloria ont été bien étudiées par les résidents estivaux, qui ont partagé leur expérience dans la culture de cette variété.
Description de la variété
Cet hybride tolère bien le froid et la chaleur et est donc cultivé en extérieur. Il est recommandé de cultiver Gloria dans les régions du Caucase central et du Nord, ainsi que dans la région de la Terre noire centrale. Les fruits se distinguent par une haute commercialisation (96%) et une excellente transportabilité, ce qui s'explique par la forte densité de têtes de choux - 4,4 points.
Cette variété peut être conservée longtemps - jusqu'à 4 mois, mais il convient de noter ses défauts, à savoir sa précision au lieu de croissance. Gloria préfère pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées. De plus, cet hybride ne tolère pas bien l'engorgement, il vaut donc la peine de suivre certaines règles d'arrosage.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Gloria a une rosette de feuilles surélevées à l'horizontale, les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, bleu-vert, de petites bulles et de fines veines peuvent être observées à la surface, les bords sont ondulés. Le moignon extérieur est de longueur moyenne et le moignon intérieur est court. Le poids d'une tête de chou atteint généralement 1,8-2,6 kg, il est de forme ronde, vert à l'extérieur, blanchâtre à l'intérieur.
But et goût
La texture est juteuse, le goût est bon, voire excellent. Le Gloria peut être consommé frais, utilisé pour le marinage et la mise en conserve, ajouté aux soupes, mijoté, utilisé comme garniture pour les tartes et les crêpes.
Termes de maturation
De la germination à la récolte, 75 à 80 jours s'écoulent, ce qui est typique des variétés précoces. La récolte a lieu généralement en juillet-août, les têtes de choux sont prélevées au stade de maturité technique.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui donne en moyenne 487-566 c/ha de choux.
Cultiver et soigner
Le moment optimal pour semer est mars-avril, les jeunes plants sont transplantés dans un chalet d'été en mai. Lors du choix d'un billon, il est important d'observer la rotation des cultures. Ainsi, les bons prédécesseurs seront les concombres, les pommes de terre, les légumineuses. Il vaut la peine d'éviter les zones où poussaient navets, radis, tomates et autres variétés de choux.
Gloria se sentira plus à l'aise dans le sol, qui est aromatisé avec de la tourbe, du sable, de la cendre et du compost. Le site doit être situé du côté ensoleillé. Plantez les buissons selon le motif 60x40 cm.
Au cours de la première semaine, les plantes doivent être humidifiées deux fois par jour, puis un arrosage une fois par semaine suffit. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède décantée, de préférence de l'eau de pluie, et assurez-vous de diriger le jet vers la racine. Il est important d'effectuer la procédure le soir, car pendant cette période, l'humidité ne s'évaporera pas et le soleil ne laissera pas de brûlures sur les feuilles.
Un pansement supérieur sera requis trois fois par saison. Le premier engrais est appliqué au printemps, après la plantation, un mélange d'urée, de cendre de bois, de superphosphate et d'eau conviendra. La prochaine alimentation sera nécessaire dans quelques semaines, et il est maintenant préférable d'utiliser de l'azote et des composés organiques.La dernière fois que la culture est fécondée dans environ un mois, un mélange potassium-azote avec l'ajout de superphosphate sera désormais pertinent.
Ne laissez pas de croûte se former sur le sol, sinon l'humidité et l'oxygène ne pourront pas pénétrer complètement jusqu'aux racines, ce qui affectera la qualité de la récolte. Pour ce faire, ameublir le sol au moins une fois par semaine après l'arrosage.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.



Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Gloria a une forte immunité à la fissuration et à la fusariose, mais peut être affectée par d'autres maladies. Pour prévenir les maladies, vous devez toujours désinfecter les outils lorsque vous travaillez avec la plante et également traiter les plants avec la solution "Fitosporin" au stade de la plantation. Il est important d'arrêter d'utiliser "Fitosporin" pendant la période où la tête de chou apparaît.
Les insectes peuvent également devenir des ennemis de la gloria, par exemple les pucerons, les chenilles et les écopes. La menthe, la coriandre et le romarin plantés entre les rangs aideront à effrayer ces individus - les insectes ne supportent pas leur odeur. De plus, pour lutter contre les parasites, vous pouvez utiliser une infusion de pelure d'oignon ou de tomate.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
