- Auteurs: Kryuchkov A.V., Monakhos G.F., Bondarenko L.D., Koroleva S.V., Vorobieva N.N.
- Année d'approbation: 1996
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
- Rosette de feuilles: à moitié relevé
- Taille des feuilles: petit
- Couleur des feuilles: vert foncé avec une teinte bleutée
- Surface de la feuille: grossier
- Pétiole: court
- souche extérieure: 8-10cm
- Moignon interne: 6cm
Le chou Kazachok est né il y a assez longtemps, au cours des années de son existence, de nombreux résidents d'été ont réussi à en tomber amoureux. L'un de ses avantages est que la culture est adaptée à la culture non seulement par des agriculteurs expérimentés, mais également par des jardiniers débutants. De plus, il est souvent choisi pour son rendement de haute qualité et sa résistance au froid.
Histoire de l'élevage
L'espèce en question est apparue en Russie, il s'agissait d'un projet conjoint d'une station d'élevage à Moscou et d'un institut de recherche à Krasnodar. Des spécialistes tels que A. V. Kryuchkov, G. F. Monakhos, S. V. Koroleva, L. D. Bondarenko, N. N. Vorobyova ont travaillé sur la variété hybride. En 1996, il s'est ajouté à la liste du registre d'État et est devenu disponible pour la culture de masse.
Description de la variété
Cette culture est d'apparence à tête blanche et appartient à la catégorie des hybrides. Il est recommandé de le cultiver en plein champ.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou Kazachok a une rosette de feuilles surélevée d'un diamètre de 55,4 à 67,4 centimètres. En hauteur, il atteint 21,2-28 centimètres.
Les feuilles rondes vert foncé miniatures sont couvertes de grandes rides. Au bord, chaque feuille est légèrement ondulée et comporte une incision. Le pétiole de la plante est petit. La longueur de la souche extérieure est de 8 à 10 centimètres, la souche intérieure est de 6 centimètres.
Tête de chou reprend la forme d'un cercle. Chaque exemplaire pèse 0,8-1,2 kilogrammes. La hauteur de la tête de chou oscille autour de 15,5-17,5 centimètres. À l'intérieur, il a une couleur blanc neige avec une teinte jaune-crème. La tête de chou se caractérise par une densité élevée, sa texture est juteuse et tendre. Après la récolte, le chou Kazachok peut être facilement transporté et stocké pendant six mois.
But et goût
L'hybride est conçu à des fins différentes. Les feuilles sucrées sont coupées en salades, utilisées dans de nombreux plats et mises en conserve. Le légume apporte des bienfaits considérables pour la santé, chaque tête de chou contient 42,9 mg d'acide ascorbique.
Les dégustateurs professionnels donnent à l'hybride un solide cinq pour son goût.
Termes de maturation
La culture est placée dans la catégorie mi-saison. La phase de maturité du chou commence 106-112 jours après la plantation. Le jardinier doit être prêt à récolter en juin-juillet. Les têtes de chou sont belles et mûrissent ensemble.
Rendement
Le Cosaque montre une productivité remarquable. En moyenne, un agriculteur peut compter sur 318-461 quintaux de légumes par hectare.
Régions en croissance
La géographie de la distribution de la variété de chou considérée est très étendue. La variété peut être trouvée en Sibérie occidentale et orientale, dans le Caucase du Nord, en Extrême-Orient, dans l'Oural, dans les régions de la Volga-Vyatka, de la Moyenne Volga, du nord, de la Terre noire centrale, de la Basse Volga, du nord-ouest, dans le pays voisins.
Cultiver et soigner
Le semis des graines hybrides pour les semis commence au printemps, début mars. Tout récipient peu profond convient à cela.Si le sol n'est pas préparé, vous pouvez acheter un mélange de sol spécial au magasin.
Les jeunes plants doivent être déplacés vers un site de croissance permanent fin avril ou début mai. Il est conseillé de choisir un temps nuageux pour cela. À la veille de la procédure, les puits sont soigneusement humidifiés, le sol est paillé pour que l'humidité reste plus longtemps. La plantule est immergée dans le sol jusqu'au départ du cotylédon. En cours de plantation, il est nécessaire de maintenir une distance entre les plantes égale à 50 centimètres; une distance de 30 centimètres doit être laissée entre les rangs.
Au cours de la première semaine, les plantes sont ombragées, pour cela, vous pouvez appliquer l'herbe arrachée, qui est enlevée la nuit. Une telle mesure protégera le chou de la pourriture.
En prenant soin de Kazachk, l'arrosage est effectué trois fois par semaine, avec de l'eau tiède. Il est préférable de choisir le soir ou tôt le matin pour cette procédure. Après humidification, le sol doit être ameubli. Un mois avant la maturation des légumes, la fréquence des arrosages est réduite à une fois par semaine, puis à une fois toutes les deux semaines. Quelques semaines avant la récolte, ils arrêtent d'humidifier le chou.
Il est nécessaire de nourrir le chou Kazachok trois fois pendant la saison de croissance. Pour la première fois - quelques semaines après la plongée, vous pouvez utiliser des composés minéraux ou organiques, par exemple la molène. La manipulation est répétée après encore deux semaines. La dernière fois que les engrais sont introduits lors de la formation des têtes de chou. Ici, l'urée, les composés de potasse, le superphosphate conviennent.
Quelques fois pendant la période de croissance de la plante, elle est recroquevillée. Cette procédure favorise le développement de racines latérales qui maintiennent fermement l'hybride.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
La variété de chou décrite se sent à l'aise dans les sols fertiles et non acides. Il est bon que les pommes de terre, les oignons et les concombres aient été préalablement cultivés à l'endroit choisi pour la culture de l'hybride.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Lors du choix d'un terrain pour le jardin, il convient de privilégier le côté ensoleillé, non soumis aux courants d'air. L'hybride souffre considérablement du temps chaud, par conséquent, il ne doit pas être cultivé dans les régions du sud ou il doit être arrosé très souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cosaque montre une excellente résistance à des affections telles que la jambe noire, la bactériose visqueuse et les fissures de la tête. Une immunité plus faible a été révélée à la quille, à la bactériose vasculaire. Afin de protéger la plante de toutes sortes de pathologies, il est conseillé de saupoudrer le légume de poussière de tabac, de moutarde et de poivre moulu.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs.Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
Revue Vue d'ensemble
Le nombre écrasant de critiques sur le chou Kazachok est positif. Les agriculteurs expérimentés, ainsi que les jardiniers débutants, notent que les têtes de chou mûrissent fort, le légume a bon goût et donne une récolte décente avec un entretien facile.