
- Nom des synonymes: Kolia
- Année d'approbation: 2010
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: Gris vert
- Surface de la feuille: pétillant
- souche extérieure: taille moyenne
- Moignon interne: taille moyenne
- Poids (kg: 2,0-2,5
Le chou de Kohl est une variété hybride qui frappe les jardiniers avec des rendements élevés et une forte immunité. La culture s'enracine rapidement dans des conditions difficiles et se plaît avec des têtes de chou juteuses.
Description de la variété
Le chou de Kolya a été développé par des scientifiques de la société Seminis Vegetable Seeds. La variété a rapidement passé les tests nécessaires et est devenue populaire parmi les jardiniers. Depuis 2010, elle est cultivée en extérieur dans de nombreuses régions du pays. La variété est moyennement tardive, a une longue durée de conservation.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Le chou blanc de Kolya a les caractéristiques suivantes :
- type surélevé de rosette de feuilles;
- plaques de feuilles denses de taille moyenne de couleur gris-vert;
- souches de taille moyenne.
Le chou convient à la plantation en pleine terre.
Les têtes de chou se distinguent par une forme régulière et arrondie. Autres caractéristiques de la plante-racine :
- diamètre - jusqu'à 22,5 cm;
- hauteur de la souche - 10 cm;
- tête de chou poids - de 2 à 2,5 kg.
La tête des feuilles de chou est peinte principalement dans des tons vert clair ou gris-vert, le noyau est blanc.
But et goût
Kolya est un hybride polyvalent caractérisé par un excellent goût, qui a été apprécié par les dégustateurs. Le chou convient à la consommation fraîche, ainsi qu'au levain et à la congélation. Parmi les caractéristiques de la variété, il convient de souligner l'absence d'amertume, même avec un stockage prolongé. En moyenne, le chou, sous réserve des conditions nécessaires, est stocké jusqu'en avril.
Termes de maturation
Kolya est un hybride de maturation mi-tardive. Les têtes de chou se forment 130 jours après le repiquage.
Rendement
Le rendement moyen est de 9-10 kg par mètre carré. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter l'indicateur en organisant des soins appropriés pour les cultures. 371-498 centners sont retirés d'un hectare.
Cultiver et soigner
Le chou est planté par semis. Avant de commencer la procédure, il vaut la peine de préparer les graines et le sol. La transplantation de semis est effectuée lorsque 2-3 feuilles apparaissent. Le sol est pré-fertilisé et ameubli.
Schéma de débarquement :
- entre les rangs, ils mesurent jusqu'à 60 cm;
- entre les semis d'affilée reculez jusqu'à 50 cm;
- la profondeur maximale de plantation est de 6-7 cm.
Après les semis sont saupoudrés de terre et arrosés abondamment. Des soins supplémentaires impliquent les procédures suivantes.
- Arrosage. Le chou nécessite un arrosage régulier avec de l'eau tiède. Dans le même temps, pendant une période de sécheresse, il vaut la peine d'augmenter le volume du liquide appliqué et, pendant les pluies, de le réduire.
- Top dressing. Fertilisez le sol avant de planter des semis, ainsi que pendant la période de formation active des feuilles. Les composés organiques sont plus souvent utilisés.
- Desserrage et désherbage. Les deux procédures empêchent la propagation des maladies et des ravageurs. Il est recommandé de détacher et de désherber le chou après chaque arrosage.
La présence d'une souche haute nécessite également un buttage. La procédure ne permet pas à la tête de chou de s'effondrer. Le premier buttage est effectué 10-12 jours après la plantation des plants.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.


Exigences du sol
Il est recommandé de cultiver le chou dans des sols fertiles avec un indice d'acidité neutre. Avant de planter, il vaut la peine de pré-fertiliser et d'ameublir le sol afin de répartir uniformément les nutriments et de saturer la terre en oxygène.
Les jardiniers sont invités à porter une attention particulière au niveau de la nappe phréatique. Il est important qu'il soit bas, sinon la tête du chou risque de pourrir.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Il est préférable de planter du chou par temps chaud et ensoleillé, lorsque le sol se réchauffe à une température de 8 degrés Celsius.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Kolya se distingue par une immunité assez forte, il lutte bien contre les bactérioses des formes courantes. Cependant, la variété n'est souvent pas prête pour une attaque de ravageurs. Le chou est souvent attaqué par les parasites suivants.
- Mouche du chou. Il peut causer de graves dommages si vous ne prenez pas de mesures pour détruire l'insecte. Les mouches commencent à attaquer la culture en juin ou juillet, lorsque le temps chaud s'installe.
- Les chenilles. Les insectes mangeurs de feuilles sont capables de détruire complètement la récolte.
Les boules, les blancs, les mites et les insectes sont également dangereux pour le chou. Un traitement rapide des plantes avec des composés spéciaux aidera à prévenir l'attaque d'insectes. Avant d'utiliser des insecticides, vous devez lire attentivement les instructions.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement du chou de Kolya, parmi les avantages d'un hybride qu'ils distinguent :
- forte immunité;
- résistance à la fissuration;
- longue durée de conservation;
- grosses têtes de chou.
Dans les critiques, ils notent également le manque d'amertume du goût et la possibilité d'une utilisation universelle des têtes de chou.
