- Auteurs: Bejo Zaden, Pays-Bas
- Nom des synonymes: Krautkaizer
- Année d'approbation: 1993
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: taille moyenne
- Couleur des feuilles: bleu vert
- souche extérieure: court
- Moignon interne: longueur moyenne
- Poids (kg: 3,2-4,8
Le chou est l'un des principaux légumes de notre table, car vous pouvez en cuisiner un grand nombre de plats. Et beaucoup d'autres veulent que la variété ait un excellent goût, afin qu'elle soit bien conservée et universelle. C'est la variété Krautkayser.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été sélectionnée au siècle dernier. Dans les années 90 en Hollande, des sélectionneurs ont travaillé sur une variété qui serait proche de l'universel. Le brevet d'expérimentation a été accordé à Bejo Zaden B. V. En 1993, la variété a été inscrite au registre russe.
Description de la variété
C'est un hybride qui se cultive mieux en zone tempérée. La culture présente une rosette puissante et robuste d'apparence compacte. De plus, il y a relativement peu de feuilles dans la tête de chou.
Les plaques des feuilles sont petites, ovoïdes, les bords sont sans encoches caractéristiques, mais avec de légères rides. Les feuilles sont de couleur vert vif avec une teinte légèrement bleutée, toute la surface de la plaque foliaire est recouverte d'un revêtement cireux.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
Les têtes de chou sont presque toujours petites, mais même de forme, avec une structure dense. La section montre que la culture végétale est juteuse, sa partie intérieure est peinte dans des tons blancs et la partie extérieure est verte. La souche est commune et la tête du chou a une forme ovale plate. Le poids moyen d'une tête de chou est de 3,2 à 4,8 kg.
But et goût
Il est cultivé à la fois en transformation mécanique (salades, conserves, marinage) et pour la consommation fraîche. Mais la durée de conservation du Krautkaiser est courte, jusqu'à 4 mois. Bien adapté à la culture industrielle. Parfois, en raison de son excellente jutosité, la variété est utilisée pour faire du jus de chou. Il est utile pour augmenter l'immunité, car la culture a une teneur énorme en vitamine C.
De nombreux jardiniers notent le goût digne de la culture.
Termes de maturation
Le Krautkaiser est une culture mi-tardive, plus proche d'une maturation tardive. Dans certaines régions, il est prêt à l'emploi après 139 jours à compter de la date de semis. Bien sûr, tout dépend de la météo, parfois la maturation est retardée de 150 jours.
Rendement
C'est une variété à haut rendement. Avec une technologie agricole appropriée, les rendements peuvent atteindre de 574 à 1055 cents par hectare.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès dans de nombreuses régions et régions de Russie:
- Extrême Orient;
- Nord Ouest;
- Ouralsk;
- Nord;
- Sibérie orientale ;
- Central;
- Sibérie occidentale ;
- Volgo-Vyatsky;
- Nijnevolzhsky.
La liste montre que la géographie de la culture est assez étendue.
Cultiver et soigner
La croissance et l'allaitement ont leurs propres subtilités. Le légume n'aime pas la sécheresse. Pendant toute la période de croissance, le chou doit être arrosé abondamment, mais aucune stagnation des masses d'eau ne doit être autorisée. Par conséquent, dans la culture de légumes "croustillants", vous devez respecter certaines règles:
- ameublissement constant du sol;
- fertiliser plusieurs fois par saison;
- arrosage correct.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Exigences du sol
Un sol meuble, nutritif et neutre est parfait pour une culture maraîchère. L'option idéale est le limon ou le sol noir. Pendant la saison, vous pouvez ajouter du compost ou de l'humus sous la tête de chou.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Conditions climatiques requises
Sur la base de la géographie de la croissance, toutes les conditions climatiques conviennent à la culture du chou. Seul bémol : dans les endroits au climat frais ou humide, la période de maturation se déplace vers le haut.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une résistance assez élevée aux maladies et aux parasites. Mais des incidents arrivent. Par exemple, certaines infections virales, péronosporose ou keela peuvent apparaître. Parmi les ravageurs, les pucerons, les puces crucifères et certains types de chenilles peuvent être dérangés.
A titre préventif, il est nécessaire de bien entretenir la culture : ameublissement, arrosage, sélection du sol, fertilisation, désherbage.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui ont planté un légume sur leurs parcelles plus d'une fois notent quelques qualités positives de la culture. Surtout beaucoup de gens l'aiment lorsqu'il est fermenté, bien que ce ne soit pas une variété complètement tardive.
Les utilisateurs notent également le goût : jutosité, tendreté, absence de veines grossières et dures. Ainsi qu'une excellente germination et un excellent rendement même dans les périodes les plus sèches.
Les ménagères disent que la tête de chou ne penche pas et que les feuilles ne poussent pas si magnifiquement. Par conséquent, sous la tête de chou, il fait toujours modérément sec, il n'y a pas de végétation dense, les troupeaux de limaces et autres insectes ne s'y rassemblent pas.
Mais de nombreux résidents d'été sont contrariés que le chou ne soit pas conservé longtemps. Bien qu'excellente conservation, on en obtient le salage et la fermentation.
À en juger par les critiques et les caractéristiques variétales, un tel légume peut être cultivé en toute sécurité sur votre parcelle personnelle.