
- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2011
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation
- Rosette de feuilles: soulevé
- Taille des feuilles: grand
- Couleur des feuilles: vert
- Surface de la feuille: légèrement pétillant
- souche extérieure: longueur moyenne
- Moignon interne: court
- Poids (kg: 2,5-4,0
Le chou est l'un des types de légumes les plus populaires et les plus demandés. On le trouve dans presque tous les potagers. Il en existe aujourd'hui de nombreuses variétés, mais certaines méritent une attention particulière. C'est exactement le genre de marchand.
Histoire de l'élevage
La femme du marchand a été élevée par des éleveurs domestiques. Cette plante est demandée non seulement dans notre pays, mais également en Biélorussie, en Moldavie et en Ukraine. La femme du marchand a été admise à l'usage en 2011. C'est une plante variétale appartenant au type de chou blanc.
Description de la variété
La femme du marchand est plantée en pleine terre, et cette variété de chou nécessite une alimentation régulière pour obtenir une bonne récolte. La valeur marchande des têtes de chou obtenues est de 95 %. Dans de bonnes conditions, les têtes de chou peuvent être conservées jusqu'à sept mois. L'un des principaux avantages de la variété décrite est la résistance à la fissuration.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
La rosette de la variété est surélevée, les plantes se caractérisent par un large feuillage vert avec une surface légèrement pétillante. Les bords des plaques foliaires sont légèrement ondulés.
Les têtes de choux du Marchand peuvent atteindre 2,5 à 4 kg. La forme peut être caractérisée comme ronde-plate. Les fourches sont denses et blanchâtres à l'intérieur.
But et goût
Le goût du marchand est tout simplement excellent, le chou est juteux et croustillant. Peut être consommé frais ou utilisé pour le levain. D'autres types de traitement sont disponibles.
Termes de maturation
La variété mi-tardive Kupchikha atteint la maturité technique en 115 à 135 jours. Sur le territoire de notre pays, la récolte commence en septembre, elle dure jusqu'en octobre.
Rendement
La femme du marchand est un chou qui se caractérise par des rendements élevés. L'indicateur sonore est de 10-12 kg / m2.
Régions en croissance
Fondamentalement, la variété de chou décrite est cultivée dans le district de Volga-Vyatka, mais elle convient également à la plantation dans d'autres régions.
Grandir et prendre soin
Pour faire grandir la femme d'un marchand et récolter une récolte abondante, vous devez respecter quelques conditions simples. Il est important d'assurer un arrosage correct et en temps opportun, de définir le régime de température souhaité et de se rappeler la nécessité d'une fertilisation en temps opportun.
Du 5 au 15 avril, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis. Du 20 au 25 mai, les plantes du marchand atteignent la taille requise et peuvent être transférées au sol. Cette variété est plantée selon le schéma 60x60 cm.
La femme du marchand a des exigences élevées en matière de lumière, ne tolère même pas les ombres légères. Choisissez un endroit complètement ouvert, exempt de grandes plantes, d'arbustes et d'arbres. Si la culture n'a pas assez de lumière, les feuilles pousseront activement, mais la tête ne se formera pas. Pour récolter une grosse récolte, fournissez au marchand environ 17 heures de lumière du jour.
Cette variété est résistante au froid. À + 2-3 degrés, la germination des graines commence dans le sol. Mais pour l'émergence rapide et active des plantules, une température constante de +18 et plus est requise.
L'humidité optimale du sol doit être d'environ 80 %. Si vous prévoyez de conserver le chou Kupchikha pendant une longue période en hiver, assurez-vous que l'humidité du sol au début de la deuxième saison de croissance est d'environ 70 à 75 %. Si la plante manque d'humidité, le développement de la tête du chou se détériore.
La fréquence d'arrosage de Kupchikha est ajustée en tenant compte de la quantité de précipitations. Un excès d'humidité peut provoquer la propagation rapide de maladies fongiques. Après l'arrosage, il est impératif d'ameublir le sol, ce qui est très important lors de la plantation du Merchant sur des sols lourds.Le premier buttage est effectué 14 jours après la plantation. Ensuite, la procédure est répétée tous les 14 à 16 jours.
Ils nourrissent la femme du marchand avant la plantation et pendant le développement des têtes de chou. Du fumier pourri ou des mélanges complexes sont utilisés.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.


Exigences du sol
L'indicateur d'acidité optimal pour le marchand est de 6,5 à 7,0 pH. Si des sols acides sont présents sur le territoire, un chaulage est requis tous les 4 à 6 ans. Pour effectuer la procédure, lors du creusement automnal de la terre, de la farine de dolomie (5 kg par 10 m²) est introduite dans le sol. Vous pouvez utiliser de la chaux éteinte.
Il n'est pas recommandé de replanter Kupchikha dans la même zone où le chou d'une variété différente a déjà poussé. Ce site peut être utilisé à ces fins au plus tôt après 3 ans. Si vous ne respectez pas les règles de rotation des cultures, alors les maladies caractéristiques de ce type de plante se propageront très rapidement aux jeunes plantations du Marchand.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est conseillé d'utiliser des fongicides à temps, en suivant le schéma indiqué sur l'emballage. Les insecticides industriels ont fait leurs preuves contre les parasites.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.
