- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour fermentation
- Poids (kg: 2,0-4,0
- Qualités gustatives: excellent
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 10,0 kg/m2
- Termes de maturation: maturation tardive
- La période de la germination à la maturité technique: 145-160 jours
- Transportabilité: bon
- La forme: plat arrondi
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: stable
Langedeiker est une variété de chou blanc développée par des éleveurs allemands. Il s'agit d'une variété tardive qui, ces dernières années, a commencé à remplacer les hybrides plus précoces et plus productifs, mais certains résidents d'été russes l'apprécient toujours pour la possibilité de culture industrielle.
Description de la variété
La culture est cultivée en plein champ. La variété a un bon rendement, des têtes de chou denses, une excellente transportabilité. Tout cela rend la sous-espèce allemande adaptée à la culture commerciale.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des têtes de chou
La plante est sous-dimensionnée, jusqu'à 40 centimètres. Les têtes de chou se caractérisent par une grande taille, leur poids est de 2 à 4 kg, la forme est généralement ronde-plate, à l'extérieur les fourches sont peintes en vert.
But et goût
Ce sont des têtes de choux assez denses, dont le goût est très apprécié des consommateurs. Cette variété convient aussi bien à la consommation fraîche qu'à la fermentation, mais, selon certains gourmets, la deuxième option est préférable, car les feuilles de cette variété sont encore rugueuses si vous les essayez fraîches.
Termes de maturation
De l'apparition des premières pousses au stade de maturité technique des fruits, 145 à 160 jours s'écoulent, ce qui est typique des variétés de chou à maturation tardive. La récolte a généralement lieu en septembre-octobre.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui peut, en moyenne, donner 10 kg de légumes par mètre carré.
Cultiver et soigner
Le semis pour les semis est effectué en avril, les arbustes sont transplantés dans le chalet d'été en mai. La culture par semis est également autorisée. Pour ce faire, les graines sont semées début mai immédiatement sur le lit de jardin, mais il est d'abord important de s'assurer que le sol est réchauffé à au moins +14 degrés. Pour accélérer le processus de germination, le lit est recouvert d'une pellicule de plastique.
Lorsqu'elles sont cultivées à travers des semis, les graines sont plantées dans un récipient en laissant 5 à 7 cm entre elles, puis le récipient est placé dans un endroit chaud où la température est maintenue à + 20-25 degrés. Lorsque les semis apparaissent, la température peut être réduite à +15 degrés.
En pleine terre, les buissons sont plantés selon le schéma 60x60 cm, le jour de la transplantation, les semis ont généralement déjà 2-3 paires de feuilles. La zone sélectionnée doit être abondamment éclairée par la lumière du soleil. Le suivi comprend les processus suivants.
- Arrosage. La culture doit être humidifiée environ une fois par semaine; à la fois, 3 litres d'eau sont appliqués sur chaque buisson. Il est préférable d'effectuer la procédure d'arrosage le soir afin que l'humidité ne s'évapore pas sous le soleil de la journée. Le lendemain de l'irrigation, il est conseillé d'ameublir le sol pour que l'oxygène puisse pénétrer librement dans les racines de la plante, ainsi que pour éliminer les mauvaises herbes.
- Top dressing. L'engrais est appliqué deux fois par saison. Le premier pansement sera nécessaire 20 jours après le repiquage des semis ou après le semis des graines dans le sol avec une culture sans pépins. Pendant cette période, une solution organique convient. La deuxième fois, les buissons sont nourris au début de la floraison, et maintenant les solutions de compositions minérales conviennent mieux.
Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.
Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet invité allemand a une forte immunité contre les maladies et les ravageurs, il n'est pas enclin à casser les têtes de chou, cependant, si les règles de la technologie agricole ne sont pas respectées, il peut encore occasionnellement être affecté par certains parasites. Parmi les maladies, la keela et la mosaïque du tabac sont répandues, le sel colloïdal aidera à se débarrasser de la première maladie et "Regent" ou "Taboo" aidera à se débarrasser de la seconde.
Parfois, la plante attaque les pucerons, vous pouvez la combattre au moyen de composés contenant du cuivre, par exemple "Oxychoma". Un autre ennemi d'un légume est la puce, le Bordeaux liquide a prouvé son efficacité contre cet individu.
Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes encore indemnes.
Revue Vue d'ensemble
Les consommateurs apprécient la résistance au froid de la variété, ainsi que son goût, mais beaucoup sont déconcertés par la taille des têtes de chou. Les feuilles sont petites et grossières, c'est-à-dire que cette variété ne fonctionnera pas pour le chou farci. Mais il n'est pas sujet aux fissures et survit facilement même aux saisons des pluies. Un autre avantage est la longue durée de conservation en cave.